cire d'abeille

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

cire d'abeille

Message par BenoîtZinho »

dans mon coin les apiculteur sont rare alors je suis allez du coté de bricorama et j'ai acheter de la cire mais vu ke c pa donner (8 euro) je vous envoi la foto de letikette pour ke vous me disez ci c'est bien sa kil me fo ( c'est pour faire un embou!!!)
Steinz

Re: cire d'abeille

Message par Steinz »

Je crois pas que ce soit ca...

Ca c'est pour les parquets, je crois :4:

A eviter => +/- chimique, quasi impossible a travailler (assez liquide, d'après mes souvenirs.....)

A eviter

A+
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

merde bon et ta pa une idée dou je peu trouver de la bonne a par ché un apiculteur ?
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

pour la cire ke tu as acheté c mort ! C'est de la cire pour meubles pour kils soient tout jolis et tout. Donc pour l'embouchure c 0, mais par contre tu peux tjs t'en servir pour cirer ton didg' !!!!

Sinon vas voir ds les magasins de déco ou de travaux manuels etc... cherche des plaques de cire à faire des bougies. Tu peux aussi directement acheter des bougies en cire d'abeille et le tour est joué, qui sont généralement roulées. Tu n'as plus qu'a les dérouler. Ensuite tu fais un boudin avec et tu l'apliques sur ton embouchure !
:mrgreen:
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

merci pour les conceil mais un membres du forum ( merci a lui) va men envoyer gratos ( 100 g) donc ya pa de pb

merci a tous pour vos conceil
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par babu »

Salut,

moi j'en ai trouvé en pharmacie.
Mais c'est vrai que c'est pas donné...
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Les pains de cire naturels sont en vente dans les magasins bio.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
jeberuth

Message par jeberuth »

Si tu cheches de la cire pas trop cher, va voir chez Leroy Merlin. Ils vendent des plaques de 100g et de la couleur que tu veux ... du rose bonbon au cramoisi, y'a qu'a demander.
Bien sur, le top reste la cire d'abeille naturelle. Plus agréable :7:

@+
jeberuth

Message par jeberuth »

J'oubliais un détail. Pour ce qui est de ta cire pour meuble, Benito le Rastafarien, je te conseille plutôt 1/2 d'huile de lin et 1/2 d'essence de térébenthine à appliquer une fois à deux fois par an sur ton didg.

c good ! :6:

@+
jeberuth

Message par jeberuth »

Je suis aller acheter de la cire chez Leroy Merlin pour 5,04 euros.
C'est de la cire de marque Liberon. Pour les couleurs, il faut savoir que c'est de la cire que l'on mélanger à d'autres car elles sont miscibles. On peut donc obtenir à peu près toutes les couleurs. J'ai fait un test sur mon didg en teck dont voici des photos.

La cire est assez dure. Elle ne colle pas à la bouche mais reste déformable par la chaleur du souffle. Ce qui peut être pratique si l'on veut une embouchure qui s'adapte à son jeu. :6:
Pièces jointes
Embouchure
Embouchure
embouchure_teck.jpg (18.27 Kio) Consulté 2643 fois
Cire
Cire
Cire.jpg (34.82 Kio) Consulté 2643 fois
Dernière modification par jeberuth le mar. 16 sept. 2003, 13:41, modifié 1 fois.
Steinz

Message par Steinz »

Sinon, faut voir avec les apiculteurs qui font les marchés. Souvent ils vendent des bougies en cire d'abeilles....

A+
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Pour les lyonnais il y en a au cri du kangourou, mais encore une fois préférez les embouchures en bois, qui ne se déforment pas, n'étouffent pas les harmoniques, ne salissent pas, ne laissent pas la bouche collante et surtout sont immuables donc vous pouvez garder un controle parfait en permanence, ce qui est pas le cas avec une embouchure en cire ( surtout l'été ). :7:
Steinz

Message par Steinz »

Ca plusieurs fois que tu nous en parles de ton embouchure en bois, mais t'aurais pas une petite photo pour illustrer tes propos :?:
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Y a dej un tuto ac shema, mais niveau appareil numerique, j'en ai pas donc c chaud. Peut être à l'occase donc mais pas avant un moment je pense
Steinz

Message par Steinz »

C'est pas grave, merci quand meme :1:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »