cire d'abeille
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
cire d'abeille
dans mon coin les apiculteur sont rare alors je suis allez du coté de bricorama et j'ai acheter de la cire mais vu ke c pa donner (8 euro) je vous envoi la foto de letikette pour ke vous me disez ci c'est bien sa kil me fo ( c'est pour faire un embou!!!)
Re: cire d'abeille
Je crois pas que ce soit ca...
Ca c'est pour les parquets, je crois :4:
A eviter => +/- chimique, quasi impossible a travailler (assez liquide, d'après mes souvenirs.....)
A eviter
A+
Ca c'est pour les parquets, je crois :4:
A eviter => +/- chimique, quasi impossible a travailler (assez liquide, d'après mes souvenirs.....)
A eviter
A+
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
merde bon et ta pa une idée dou je peu trouver de la bonne a par ché un apiculteur ?
- erwann
- La pipelette infernale
pour la cire ke tu as acheté c mort ! C'est de la cire pour meubles pour kils soient tout jolis et tout. Donc pour l'embouchure c 0, mais par contre tu peux tjs t'en servir pour cirer ton didg' !!!!
Sinon vas voir ds les magasins de déco ou de travaux manuels etc... cherche des plaques de cire à faire des bougies. Tu peux aussi directement acheter des bougies en cire d'abeille et le tour est joué, qui sont généralement roulées. Tu n'as plus qu'a les dérouler. Ensuite tu fais un boudin avec et tu l'apliques sur ton embouchure !
Sinon vas voir ds les magasins de déco ou de travaux manuels etc... cherche des plaques de cire à faire des bougies. Tu peux aussi directement acheter des bougies en cire d'abeille et le tour est joué, qui sont généralement roulées. Tu n'as plus qu'a les dérouler. Ensuite tu fais un boudin avec et tu l'apliques sur ton embouchure !

- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
merci pour les conceil mais un membres du forum ( merci a lui) va men envoyer gratos ( 100 g) donc ya pa de pb
merci a tous pour vos conceil
merci a tous pour vos conceil
- babu
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Salut,
moi j'en ai trouvé en pharmacie.
Mais c'est vrai que c'est pas donné...
moi j'en ai trouvé en pharmacie.
Mais c'est vrai que c'est pas donné...
- francedidgeridoo
- Site Admin
Les pains de cire naturels sont en vente dans les magasins bio.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
Si tu cheches de la cire pas trop cher, va voir chez Leroy Merlin. Ils vendent des plaques de 100g et de la couleur que tu veux ... du rose bonbon au cramoisi, y'a qu'a demander.
Bien sur, le top reste la cire d'abeille naturelle. Plus agréable :7:
@+
Bien sur, le top reste la cire d'abeille naturelle. Plus agréable :7:
@+
J'oubliais un détail. Pour ce qui est de ta cire pour meuble, Benito le Rastafarien, je te conseille plutôt 1/2 d'huile de lin et 1/2 d'essence de térébenthine à appliquer une fois à deux fois par an sur ton didg.
c good ! :6:
@+
c good ! :6:
@+
Je suis aller acheter de la cire chez Leroy Merlin pour 5,04 euros.
C'est de la cire de marque Liberon. Pour les couleurs, il faut savoir que c'est de la cire que l'on mélanger à d'autres car elles sont miscibles. On peut donc obtenir à peu près toutes les couleurs. J'ai fait un test sur mon didg en teck dont voici des photos.
La cire est assez dure. Elle ne colle pas à la bouche mais reste déformable par la chaleur du souffle. Ce qui peut être pratique si l'on veut une embouchure qui s'adapte à son jeu. :6:
C'est de la cire de marque Liberon. Pour les couleurs, il faut savoir que c'est de la cire que l'on mélanger à d'autres car elles sont miscibles. On peut donc obtenir à peu près toutes les couleurs. J'ai fait un test sur mon didg en teck dont voici des photos.
La cire est assez dure. Elle ne colle pas à la bouche mais reste déformable par la chaleur du souffle. Ce qui peut être pratique si l'on veut une embouchure qui s'adapte à son jeu. :6:
- Pièces jointes
-
- Embouchure
- embouchure_teck.jpg (18.27 Kio) Consulté 2643 fois
-
- Cire
- Cire.jpg (34.82 Kio) Consulté 2643 fois
Dernière modification par jeberuth le mar. 16 sept. 2003, 13:41, modifié 1 fois.
Sinon, faut voir avec les apiculteurs qui font les marchés. Souvent ils vendent des bougies en cire d'abeilles....
A+
A+
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Pour les lyonnais il y en a au cri du kangourou, mais encore une fois préférez les embouchures en bois, qui ne se déforment pas, n'étouffent pas les harmoniques, ne salissent pas, ne laissent pas la bouche collante et surtout sont immuables donc vous pouvez garder un controle parfait en permanence, ce qui est pas le cas avec une embouchure en cire ( surtout l'été ). :7:
Ca plusieurs fois que tu nous en parles de ton embouchure en bois, mais t'aurais pas une petite photo pour illustrer tes propos 

- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Y a dej un tuto ac shema, mais niveau appareil numerique, j'en ai pas donc c chaud. Peut être à l'occase donc mais pas avant un moment je pense