Pourrir FD ou Pooter dans un violon !

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Pourrir FD ou Pooter dans un violon !

Message par bamboo »

Vince a écrit :
En espérant que la discussion reste saine et que tous les avis puissent s'exprimer sans réglement de comptes...
J'ai l'impression que c'est plutôt raté ... J'en suis vraiment désolé... J'observe quand-même que les langues s'enflamment , que ça part un peu dans tous les sens. Je m'en doutais un peu.

Bon, je suis novice dans le didg, je ne connais pas grand monde "en vrai" dans ce forum (parfois je me dis que ce n'est pas plus mal...) et je ne peux pas vous apporter grand chose. J'en suis vraiment désolé (grosse désolation décidément !). Mais que dire de tous ces utilisateurs de FD dans ce cas ? Faut -il avoir tel ou tel niveau pour entrer dans le cercle ??

Je n'ai aucun désir de pourrir fd à mon tour ou de diviser qui que ce soit, je ne veux pas la guerre ni demander à quiconque de faire un choix entre untel et untel. Tout cela n'est qu'interprétation. L'essentiel de ce que je voulais soulever, et qui n'a été repris par aucun d'entre vous, c'est "les trolls". Je ne savais pas ce que c'était jusqu'à aujourd'hui ! (Fd est le seul forum que je fréquente et je n'aime pas trop perdre mon temps sur le net, chacun ses trucs). Bref, si un troll est une personne qui utilise plusieurs pseudos sur un même forum, alors oui, ça me pose problème. Je ne sais plus à qui je m'adresse... Je ne sais plus non plus qui "ignorer"... Et d'ailleurs, pourquoi devrais je me passer de la lecture de certains sujets très intéressants uniquement parce que tel membre (avec ses divers pseudos) le fréquente ?
Toutes mes excuses si je ne vous ai rien apporté, nobles bienfaiteurs du didg, je retourne dans ma cave avec mes instrus et mes quelques potes bien réels, je vous remercie de tous vos bons conseils, surtout Géo pour mon Aubépine (si j'avais su plus tôt que c'étai toi, je me serais sûrement montré moins ingrat).

Bon vent à tous, je me volatilise une bonne fois pour toutes !
Géo Trouvetoot
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par Géo Trouvetoot »

Allez Bamboo, pars pas! :mrgreen:

Franchement, si t'es là c'est que tu as une passion, alors c'est moi qui te le demande, juste parce que ça m'a bien fait rire ton message: j'adore! J'accepte tes excuses :happy1: , frère de poot:http://www.francedidgeridoo.com/post210 ... ir#p210182, un gars qui poste du poot est pas foncièrement mauvais ;-) ...

[Hors-sujet ON]
Bon, les modos ont grillé Sacoche et K Poot, mais il me reste celui-là :langue2: alors j'en profite pendant qu'il est encore temps :mdr3: , de toutes façons il faudrait qu'ils réalisent que la première fois qu'ils m'ont banni ils avaient tapé à côté, enfin je dis ça mais je dis rien, pas besoin de t'expliquer pourquoi un multi-compte car pas pu m'expliquer sur ce qu'il leur semblait juste, mais pour ma part vécu comme une injustice de la toute-puissance décisonnaire...
[Hors-sujet OFF]

EDITROLL :mrgreen:
[Hors-sujet ON]
MODE TROLL ON
à priori l'avatar de sacoche ne plaisait pas beaucoup, je proteste c'est ridicule la sucette :mdr1: :mdr3:
MODE TROLL OFF :happy1:
[Hors-sujet OFF]
Dernière modification par Géo Trouvetoot le mar. 13 sept. 2011, 23:15, modifié 1 fois.
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Je ne savais pas que qu'un Membre valait plus qu'un autre en fonction de son savoir. On a tous été novice, et heureusement qu'on a pas été considéré comme des sous-membre à nos débuts.
Aprés, le savoir n'excuse pas certains comportements.

Je suis désolé mais je n'apprécie pas (plus) le style de la personne aux multipseudos, qui sachant que c'est interdit, n'hésite pas à continuer à en créer.
Pourquoi c'est interdit ? déjà par respect, on a un pseudo avec la réputation et la responsabilité des messages qui vont avec.
Ensuite parce que chaque création a un cout et donc ce n'est pas la peine d'alourdir des bases de données inutilement (idem pour le spam, le flood, et autres posts totalement incongrus). Voilà pour l'explication qui n'a rien à voir avec une quelconque censure ou autre délire post-persecuté.
Pour continuer, ce n'est pas en diluant 5 posts interessants dans 100 posts complétement inutiles qu'on apporte à la communauté de FD des choses essentielles. Que le gars soit sympa "en vrai" c'est trés bien, mais j'aimerai qu'il soit aussi respectueux "sur le forum", et ce n'est pas le cas. Ah c'est sur, reprenant les Mots de Ahaw :
même s'il va titiller le "pouvoir en place" (= modos) dans leurs derniers retranchements.
C'est vrai que pour un gars qui a un bagage culturel impressionnant(dixit), s'amuser en titillant une équipe de gens bénévoles, c'est du lourd. On sent le moment de detente. :super:
Aprés, qu'il participe énormement à la vie du forum, je vous conseillerai de revoir au début de france Didge ce que certains ont apporté à la vie du forum. On en est loin ici et quand je regarde la balance, des avantages/inconvenients de ses interventions sur le forum, je ne trouve pas que ça soit flagrant. ici ce n'est pas le terrain de jeu de ninogurr, Saloupiau, géotrouvetout, K-poot, sagouin, bernardo, termitière66, harry pooter, Sacoche et autres. D'ailleurs au lieu de me contacter pour le problème de pseudo inactif via un mail, c'est mieux de créer un post en mettant "bravo pour l'esprit d'équipe". C'est sur, dans un mail y'a moins de spectateurs.

Je comprends donc tout à fait ce que ressent Bamboo qui effectivement veut avancer dans le didge sans jeu de mot, moquerie ou autre intervention inutile dans ses posts. Il est sur que regler ça via les Moderateurs (dont je fais partie) c'est mieux. On regle ça dans notre coin sans que ça devienne une affaire médiatique. Nous ne pouvons pas obliger que tout le monde s'aime mais au moins on essaye que sur la partie visible du forum, il y ait du respect entre les personnes.

Quand je lis ça de la part de la personne aux mutlipseudos (je dis "la personne" car je ne sais absolument pas qui c'est en définitive) :
Bon, les modos ont grillé Sacoche et K Poot, mais il me reste celui-là alors j'en profite pendant qu'il est encore temps , de toutes façons il faudrait qu'ils réalisent que la première fois qu'ils m'ont banni ils avaient tapé à côté, enfin je dis ça mais je dis rien, pas besoin de t'expliquer pourquoi un multi-compte car pas pu m'expliquer sur ce qu'il leur semblait juste, mais pour ma part vécu comme une injustice de la toute-puissance décisonnaire...
à priori l'avatar de sacoche ne plaisait pas beaucoup, je proteste c'est ridicule la sucette
Je ne comprends pas. C'est quoi le but ? c'est quoi le coté utile ? c'est le coté bagage culturel ? C'est tout simplement grostesque.

Pour finir, j'ai reçu une plainte sur la nature de l'avatar de sacoche. En effet un Membre a trouvé cela incroyable qu'une image comme ça puisse apparaitre sur un forum public, alors que ses enfants fréquentent le forum. J'ai sauvegardé l'avatar et les posts avec les IP. Pour quelqu'un qui enseigne c'est n'importe quoi et je trouve que ça va vraiment trop loin. En cas de problème, une plainte sera déposer avec les ip et la photo incriminée.

Je clos ce sujet et je souhaite ne plus revoir cette personne sur le forum.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Verrouillé

Revenir à « Le bistro »