cloche amovible !

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

cloche amovible !

Message par bamboo »

Bonjour a tous

Je suis en voyage depuis un quinzaine de jour et bien evidemment, je suis parti sans baton, je n ai pas de travel didg. J ai bien fabrique un bambou et un PVC sur place, ces deux materiaux etant faciles a trouver et tres peu onereux, mais en faisant le tour du jardin, j ai trouve un youka (me semble t il) mort dont le tronc etait pourri sur 1/3...

Apres avoir vide le tronc de ses habitants, un crapaud et qques insectes, j ai recupere le reste et l ai creuse et me voila avec une cloche d environ 60 cm...

J ai pris qques photos que je mettrai en ligne des mon retour... Je compte adapter un bambou ou un tube pvc (ou plusieurs de tailles differentes) pour voir le resultat... Pensez vous que cela puisse fonctionner ?

En tout cas, je vous tiendrai au courrant de l avancee de mes travaux !

@+ Bamboo
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: cloche amovible !

Message par Makowh »

Ca peut fonctionner oui, si tu trouves un moyen intelligent de faire un joint à la fois étanche et amovible entre le didg et la cloche (hors de ma portée :happy1: )

Il me semble me souvenir (loin loin loin...) que Farfavent avait fait ce genre de bricolage dans le post "colonne d'air et sonorité" de brico-didge (avec son bambou et une noix de coco, véridique), et que ça marchait bien.
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

Voilà une petite photo de la cloche en question. Je l ai ramenée à la maison, je vais la traiter à la résine époxy et sans doute l adapter sur un bambou qui devrait faire l"affaire question diamètre !
Cloche amovible.JPG
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

salut

Je vous fais part de mes essais de réalisation d'une cloche amovible. Ce n'est pas très esthétique mais ça marche !

ça y est, j'ai terminé, je vous joins qques photos et le son avec et sans cloche. La finition n'est vraiment pas terrible, j'ai fait différents essais pour épaissir la cloche qui était vraiment trop fine... mais je suis qd même satisfait, surtout du son qui en sort... J'aime les basses ! Faudrait que je vérifie la différence de ton avec un accordeur...

Voili les photos. N'hésitez pas à réagir !
Cloche brute.JPG
cloche 1.JPG
Bambou et cloche 1.JPG
didg et cloche 2.JPG
Didg seul.MP3
Didg et cloche.MP3
Dernière modification par bamboo le dim. 06 nov. 2011, 19:42, modifié 1 fois.
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

pas de réactions ... OK, je reviendrais à Pâques !!!
Daykay
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Daykay »

Alors je trouve un son plutôt cacahouètes et l'autre vraiment noix de muscade (sans rire des réactions avec 4 téléchargements et même pas une journée de post)
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

un son à Rachid quoi !
Répondre

Revenir à « Brico-didge »