Je vous propose ici un site de beatbox http://www.beatboxblog.fr/exercices/exe ... -beatbox-1, un blog plus exactement sur lequel vous trouverez une foultitude d'exercices, de tutaux et de conseils en tout genre et pour tous les niveaux pour progresser en beatbox.
En fait le truc assez génial c'est que l'on peut se servir des partitions proposées (qui vont tjrs de paires avec un mp3) pour créer ses propres partitions de didge, ça n'est pas toujours évident d'avoir de l'inspiration tous les jours, ou d'avoir accès aux techniques tout simplement, là c'est chose faite.
Ma démarche à chaque fois c'est d'acquérir le rythme de beatbox (galère parfois), puis de le restituer dans le didgeridoo et de le faire "sonner" en m'adaptant aux contraintes ou facilités de l'instrument.
Ensuite et c'est là que ça devient sympa, on prend sa petite partition bien apprise et on remplace ce qu'on veut par du Toot, du Teke, Powa, WaWa, en somme toutes les techniques que vous privilégiez d'habitude dans votre jeu.
Pour faire plus clair, une partition simple de beatbox comme celle là P t t t Pff t t t P t t t Pff peut devenir P wawawa Pff wawawaPwawawa Pff ou Powawa PffowawaP etc ....
Si on ne garde que l'ossature rythmique on peut incorporer ce que l'on veut, ça donne une nouvelle couleur à son jeu, ça apporte énormément de régularité et permet d'explorer des styles musicaux inattendus

Si tout ça vous parait un peu obscur et bien faites un saut sur ce blog, allez dans la rubrique archives/articles et commencez par apprendre les sons de bases, ça vient tout seul ensuite.
Ce blog a été une vraie mine d'or pour moi ça pourrait j'espère l'être pour d'autres.
En attendant je vais peut être faire une petite vidéo pour "imager" tout ça, bonne vibrations à tous