Sandidj en Dracaena
- MORELIA
- La langue bien déliée
Re: Sandidj en Dracaena

- Utnapishtim
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Il a une shape de mago, alors on veut du dit-ta-mor ! 

Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
- Vince
- La pipelette infernale
Wap c'est pas pour tout de suite.... Je me suis plus penché sur le style du nord est Arnhem land, alors çà sera du dith-dhu dhirl, na !Utnapishtim a écrit :Il a une shape de mago, alors on veut du dit-ta-mor !

Bon souffle à tous !
- Vince
- La pipelette infernale
Présentation du sandidje première phase.
Voilà 2 premières photos, pour le son va falloir attendre un peu le temps que j'ajuste l'embouchure.

Voilà 2 premières photos, pour le son va falloir attendre un peu le temps que j'ajuste l'embouchure.

Bon souffle à tous !
- Vince
- La pipelette infernale
Suite des présentations avec les mensurations du baton :
Longueur : 116 cm
Embouchure (intérieur) : 3.2 cm
Cloche (intérieur) : 6 cm
Note : à déterminer... Quelqu'un peut me le préciser avec l'enregistrement ci dessous ?
La suite bientôt, avec ajout d'une pièce en bois de 7 cm au niveau de la cloche.
Longueur : 116 cm
Embouchure (intérieur) : 3.2 cm
Cloche (intérieur) : 6 cm
Note : à déterminer... Quelqu'un peut me le préciser avec l'enregistrement ci dessous ?

La suite bientôt, avec ajout d'une pièce en bois de 7 cm au niveau de la cloche.
Bon souffle à tous !
- véfoun
entre Fa et Fa# pile entre les deux et avec 7cm de plus tu sera entre Mi et Fa et avec 10 ou 11 cm tu devrais être en Mi
mes didg en agave http://vefoun-didg-kreation.kazeo.com/
- MORELIA
- La langue bien déliée
Cool, il a l'air de bien sonner et d'etre bien nerveux (normal pour un Fa tu vas me dire !)
Si l'aspect très brillant de la résine te déplait tu peux frotter le didg avec une laine d'acier très fine (rayon ébénisterie en magasin de bricolage)....Et tu obtiendras un aspect mat. Après tout est question de gout !
good vibes avec ton nouveau baton ! çà à une autre saveur quand c'est toi qui l'a fait
Si l'aspect très brillant de la résine te déplait tu peux frotter le didg avec une laine d'acier très fine (rayon ébénisterie en magasin de bricolage)....Et tu obtiendras un aspect mat. Après tout est question de gout !
good vibes avec ton nouveau baton ! çà à une autre saveur quand c'est toi qui l'a fait

- Vince
- La pipelette infernale
Merci Hervé !véfoun a écrit :entre Fa et Fa# pile entre les deux et avec 7cm de plus tu sera entre Mi et Fa et avec 10 ou 11 cm tu devrais être en Mi

Donc à terme il serait entre Mi et Fa, cool ! je cherchais à me rapprocher de ces notes vu que j'ai déjà 2 Sol.

Merci Morélia !MORELIA a écrit :Cool, il a l'air de bien sonner et d'etre bien nerveux (normal pour un Fa tu vas me dire !)
Je pense le garder tel quel. Et sinon bien sûr c'est toujours plus appréciable quand c'est fait maison. Pour l'instant je le découvre, je n'ai pas encore exploité toutes ses capacités.
Bon souffle à tous !
- Utnapishtim
C'est marrant, la petite bande jaune sur le côté, ça lui donne un côté "formule 1"...
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
- Vince
- La pipelette infernale
C'était pas du tout prévu pour le "tuner" comme une F1, lol !Utnapishtim a écrit :C'est marrant, la petite bande jaune sur le côté, ça lui donne un côté "formule 1"...
J'ai ajouté ce trait de peinture ocre sur la ligne de coupe pour cacher la trace moche laissée par la colle à bois.
Bon souffle à tous !
- tatankas24
- Le polyglotte||La polyglotte
j aime beaucoup ta f1
le son genial j aime des sons aigues 

- Vince
- La pipelette infernale
Merci !tatankas24 a écrit :j aime beaucoup ta f1le son genial j aime des sons aigues
Mais en me réécoutant je trouve ce morceau pas terrible... Maintenant que je l'ai plus exploré çà mériterait que je poste un autre son, histoire de faire apprécier ses 2 principales caractéristiques : souplesse et rondeur.
Bon souffle à tous !
- Vince
- La pipelette infernale
Voilà un autre son, d'autres suivront.
Merci d'avance pour les commentaires.
Merci d'avance pour les commentaires.
Bon souffle à tous !
- Utnapishtim
Plus de hoots ! \o/
Il a un son sympa - mais il est p'têt plus adapté à du jeu WAL style kun-borrk que du NEAL, vu le caractère typé mago et les hoots qui ont l'air de devoir être cherchés pour sortir...
Ce sont des dhirll ou de simple -lo rétroflexe que tu fais ?
Il a un son sympa - mais il est p'têt plus adapté à du jeu WAL style kun-borrk que du NEAL, vu le caractère typé mago et les hoots qui ont l'air de devoir être cherchés pour sortir...

Ce sont des dhirll ou de simple -lo rétroflexe que tu fais ?