HELP !!! c'est la merde !
Re: HELP !!! c'est la merde !
... résine époxy .... plusieurs couches intérieures... puis extérieures !
pour l'intérieur je sais pas bien comment je pourrais faire, pour l'extérieur ce serait faisable, mais j'ai vu tout plein de gens dire que c'était une galère à appliquer... 

« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
Bouddha
A ta place j'opterais pour le scotch, ça ne changera pas ton son, l'époxy oui... Et si tu fais ça dans un verre et que tu mets des gants pour étaler à l'extérieur (poncer quand c'est sec permet d'enlever l'aspect brillant pour obtenir du mat), et que tu commences par l'intérieur en faisant couler la résine avec le verre à l'intérieur tout en tournant ton bâton, c'est pas la mer à boire. Prévoir un fond de bouteille d'eau plastique de 5 litres coupée histoire d'y mettre ta cloche dedans comme ça s'il sort de la résine (là c'est que le bois a bu) tu la récupères et tu la repasses par l'embouchure. Même le pire bâton fissuré de partout si tu fais ce traitement intérieur en 2 couches, application de la deuxième une fois que la première est en train de prendre (ça dépend de ta température, à 20°C c'est rapide et la polymérisation se fait sans trop de soucis). Faire couler la résine quand elle est bien liquide permet au bois de boire, si la résine est plus visqueuse alors tu auras un placard plus épais, tout dépend du son que tu souhaites avoir...
Enfin bon le scotch c'est pas cher, facile, et tu peux changer la couleur quand tu veux
Tu n'as qu'à chercher le tutoriel d'application d'huile pour yidaki, ça revient au même, sauf que la résine il faut porter des gants impérativement et si possible faire ça dans un endroit aéré!!!
Enfin bon le scotch c'est pas cher, facile, et tu peux changer la couleur quand tu veux

Tu n'as qu'à chercher le tutoriel d'application d'huile pour yidaki, ça revient au même, sauf que la résine il faut porter des gants impérativement et si possible faire ça dans un endroit aéré!!!
Dernière modification par THstiCk le mer. 29 janv. 2014, 19:34, modifié 1 fois.
Merci THC !
Attention il ne faut pas fumer la résine