Quel est cet arbre / arbuste?
- p'tit benhomme
- La pipelette infernale
Quel est cet arbre / arbuste?
Petite interrogation sur cette arbre (ou arbuste) que j'ai récupérer ce printemps en plein Grenoble pour le replanter cet automne chez moi, en attendant il pousse dans son pot, une idée de ce que c'est ????

"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
- arno ze lune
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: Quel est cet arbre / arbuste?
Un érable peut être, pas tout a fait sûr mais les feuilles ressemblent à des feuilles d'érable sycomore pas encore développées.
A confirmer
A confirmer

- Goodijula
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Je dirais Erable sycomore aussi, les feuilles dentelées ne trompent pas
Mais oui à confirmer quand il aura des feuilles plus conséquentes.

Mais oui à confirmer quand il aura des feuilles plus conséquentes.
- p'tit benhomme
- La pipelette infernale
Je pensais bien aussi à un érable, mais quand je compare à un grand, ça ressemble pas trop
, mais c'est p't être normale...

"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
- Niogg
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
Salut!
Ouaip vu l'endroit où tu l'as récupèré, et la tronche de la feuille y a 99% de chances que ce soit un érable sycomore. Et comme tu le dis, c'est normal que les feuilles juvéniles soient pas tout à fait les mêmes que sur un arbre adulte, c'est ce qu'on appelle le polymorphisme foliaire dans le jargon
cf: http://floranet.pagesperso-orange.fr/ge ... /gen4.htm/
Une bonne mine pour la reconnaissance de nos amis ligneux, c'est les fiches techniques des CRPF y en a dans chaque région de France (sauf dans les Dom-Tom bondieu), parce que les connaissances c'est comme les confiture de grand-maman, ça se partage sans modération
Ouaip vu l'endroit où tu l'as récupèré, et la tronche de la feuille y a 99% de chances que ce soit un érable sycomore. Et comme tu le dis, c'est normal que les feuilles juvéniles soient pas tout à fait les mêmes que sur un arbre adulte, c'est ce qu'on appelle le polymorphisme foliaire dans le jargon

cf: http://floranet.pagesperso-orange.fr/ge ... /gen4.htm/
Une bonne mine pour la reconnaissance de nos amis ligneux, c'est les fiches techniques des CRPF y en a dans chaque région de France (sauf dans les Dom-Tom bondieu), parce que les connaissances c'est comme les confiture de grand-maman, ça se partage sans modération

- Didgbynik
- La langue bien déliée
salut
merci pour les infos !mais a mon grand regret le pot de confiote il est vide !!!!

(ton lien ne marche point !)
merci pour les infos !mais a mon grand regret le pot de confiote il est vide !!!!

(ton lien ne marche point !)
Dernière modification par Didgbynik le mar. 04 août 2015, 8:18, modifié 2 fois.
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Albert Einstein
- Niogg
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
Foutre dieu y avait de la merde dans le tuyau, après test la marmelade est maintenant ouverte!
http://floranet.pagesperso-orange.fr/ge ... n/gen4.htm
http://floranet.pagesperso-orange.fr/ge ... n/gen4.htm