allonger un didge
-
Blu
allonger un didge
Salut,
J'ai trouvé dans un magasin d'articles d'occasion un superbe euca avec une belle cloche, et pour une bouchée de pain. Si si ca peut arriver ! :blueD:
Bon y a quand meme un ptit probleme : il est un rien trop court.
J ai un vieux teck au son dégeu qui m encombre et j'ai pensé couper 10 cm du teck pour allonger l euca. Le didge est assez fin, a l embouchure : un cm environ.
Je pense utiliser de l aral... heuu de la colle epoxi, ou de la colle blanche résistante à l eau.
Qu'en pensez vous ???
J'ai trouvé dans un magasin d'articles d'occasion un superbe euca avec une belle cloche, et pour une bouchée de pain. Si si ca peut arriver ! :blueD:
Bon y a quand meme un ptit probleme : il est un rien trop court.
J ai un vieux teck au son dégeu qui m encombre et j'ai pensé couper 10 cm du teck pour allonger l euca. Le didge est assez fin, a l embouchure : un cm environ.
Je pense utiliser de l aral... heuu de la colle epoxi, ou de la colle blanche résistante à l eau.
Qu'en pensez vous ???
-
jeberuth
Re: allonger un didge
Salut Blu,
Bon, en faite tu veux faire une embouchure en bois ? mais tout dépend de ce que tu recherches. Pourquoi est-il trop court ? à cause de la note ou parce que l'embouchure est trop fine à ton goût ?
Il y plusieurs tuto :
@+
Bon, en faite tu veux faire une embouchure en bois ? mais tout dépend de ce que tu recherches. Pourquoi est-il trop court ? à cause de la note ou parce que l'embouchure est trop fine à ton goût ?
Il y plusieurs tuto :
- En chêne :http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=2584
- En coco: http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=1851
- Rallongement en bois : http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=124
@+
-
Blu
C est a cause de la note principalement, puis y a pas assez de back pressure à mon gout.
Le tuto d'Oboreal est super. Je crois pas que j arriverai à faire ca car l interieur du dige est asez irregulier, je vais donc juste coller la piece dessus.
Le tuto d'Oboreal est super. Je crois pas que j arriverai à faire ca car l interieur du dige est asez irregulier, je vais donc juste coller la piece dessus.
- melodytube
- La langue bien déliée

Perso je te mets en garde car tu risques de le regretter ds quelques temps, je m'explique: ton jeu va forcement s'ameliorer au fil des mois et aussi tes capacités respiratoires, il est fort possible qu'un beau jour tu decouvre que tu te mets en"phase" avec lui...
-
pt jean
pour la colle je te conseillerais plutot une colle vinylique (colle a parquet)
elle est blanche au depart et devient transparante en sechant
elle est blanche au depart et devient transparante en sechant
-
Blu
Ouais t as raison, mon jeu vas encore s ameliorer, j espere en tout cas. Pour ma capacité respiratoire, ca fait déja quelques années que je n evolue plus beaucoup :roseD: Et au pire si je regrette vraiment, j peux toujours le décoller !melodytube a écrit :Perso je te mets en garde car tu risques de le regretter ds quelques temps, je m'explique: ton jeu va forcement s'ameliorer au fil des mois et aussi tes capacités respiratoires, il est fort possible qu'un beau jour tu decouvre que tu te mets en"phase" avec lui...