conseil pour une animation

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

conseil pour une animation

Message par joelewombat »

Voila chais pas si c'est la bonne rubrik mais g besoin de vos conseils. Voila l'ot jour j'ai pris un gars en stop et il m'a dit kil était animateur pour des jeunes agés de 6 à 11 ans ayant un léger retard. On a parlé du didg et en fait y faudrait leur fair découvrir l'instru. C'est un groupe de 11 gamins, je sais que y a des gars comme free qu'on déja fait ce genre d'anim, chui novice qq peut m'aiguiller svp?
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
dreamtime

Re: conseil pour une animation

Message par dreamtime »

ben ayant animé des gosses de cette tranche d'âge pendant des années(ma tranche de prédilection, à la fois éveillés mais ils marchent dans le shistoires le plus abracadabrantes) et ayant quelque peu bossé avec des enfants à handicap mental léger, je peux te donner ces conseils ci,

1. une préparation irréprochable, ça doit presque être minuté( sna sexagérer hein c'est pas un colloque de physique cantique non plus)
2. tâche d'être le plus ludique possible, n'hésite spas à faire intervenir des légendes ou des côtés magiques dans ton animation, si t'en sent l'envie, mets toi en condition, déguise toi, fais comme si tu surgissais d'ailleurs,
3.emporte une quantité suffisante de tubes de pvc quelque peu préparé pour qu'ils puissent essayer aussi , ils n'y arriveront peut être pa smais au moins ils ne te casseront pas les grelots pour essayer ton didge
4.mets les en situation, sois interactif
5.amuses toi surtout une bonne animation est bien souvent communivative, l'empathie est très poussée à cet âge là, si tu le faios avec monotonie et comme un supplice ils seront intenables,
6. la plus importante, délimite le sbarrières à ne pas franchir dès le début

voilà si t'as des soucis n'hésites pas à me contacter j'espère avoir pu t'éclairer

si tu veux un coup de main pour la préparation proprement dit de l'animation n'hésites pa snon plus

Fa
freestylers2000
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par freestylers2000 »

Hello

Tu ne peux pas préparer ce genre de rencontre :mrgreen:

Elle sera de toute façon différente de tout ce que tu pourras imaginer...

Pour les premiers contacts ne te pose pas trop prêt d'eux, afin de ne pas leur faire peur...

Commence par leur parler de l'instrument, raconte un petit conte et explique comment les Aborigènes les fabriques...

Ensuite demande-leur de faire des petits cris d'animaux et reproduis les avec le didg...

Tu pourras ensuite jouer tranquillement...

Prépare aussi 1 ou 2 tubes pvc en général il aime essayez l'instrument...

Tu pourras aussi finir avec une relaxation, fait les allonges sur le ventre si c'est possible et joues autour d'eux... évite la tête et les cris...

Après c’est à chaque fois une aventure magnifique…

Et prends du plaisir tout iras bien :6:
Une clé vers la métamorphose du coeur...
...
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Ben merci les gars, si jamais le gars est tjrs partant je vous raconterais comment ça s'est passé.
Image
Pierro

Message par Pierro »

Moi aussi je vous remercie pour ces précieux conseils. j'avais aussi quelques interventions à préparer auprès de momes en difficultés, tout a fait mon sujet!
Par contre c'est clair qu'on abouti jamais à ce qu'on a prévu à l'origine c'set pour ça qu'il est nécessaire d'avoir préparé des idées en pagaille pour pouvoir improviser autrement l'occupation. Un genre d'improvisation préparée, un peu comme une émission de télé.
Bon courage à toi joelewombat!
(Ca doit faire sympa dans le didj ton pseudo!)
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

jamais essayé, fo que j'essaye
Image
Pierro

Message par Pierro »

C'est une façon de faire que certains critiquent mais ça a l'air de fonctionner en tout cas.
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »