Creuser son sandidje en 1h30-2h c'est possible...
Re: Creuser son sandidje en 1h30-2h c'est possible...
dsl pour la foto d avant je suis pas encore bien habitué au forum fodra delete grrrrr dsl seb
- Pièces jointes
-
- une petite foto maintenant du trou pour donner une idée du detail qu offre l apareil !
- trou.jpg (33.2 Kio) Consulté 1707 fois
- Titou
- La pipelette infernale
Ben perso je travaille à la gouge : moins de bruit, pas de poussière et puis j'ai le temps. C'est pour moi un moyen de couper avec le jeu de la rentabilité. Par contre je suis bien content d'utiliser du matériel électrique pour couper en long (dédicace à Polux).
Cela dit, question résultat, je pense qu'on peut faire aussi bien avec du matériel électrique.
Cela dit, question résultat, je pense qu'on peut faire aussi bien avec du matériel électrique.
c sur que ce genre de travaux demande de l espace et de l outillage mais pour ceux qui ont l occase et qui savent faire abstraction du coté antitraditionnel que ce type de creusage occasione bah c vrement LE MUST
- Titou
- La pipelette infernale
Au fait, bienvenue, Cesure-one. :1:
merci de votre accueil les gens ca fai plaisir de voir son premier post parsemé de messages de bienvenus :8:
salut a toi Cesure-one,
interessantes ces fotos et a voir pour ta facon.
:5:
interessantes ces fotos et a voir pour ta facon.
:5:
- Biolodidje
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
salut ti mal !
et pour la photo du zafèr?? euh, j'veux dire de ta machine là !??
PS: si ils étaient encore un peu vert, fais gaffe aux déformations et parfois décollage du au travail du bois lors du séchage !
et pour la photo du zafèr?? euh, j'veux dire de ta machine là !??
PS: si ils étaient encore un peu vert, fais gaffe aux déformations et parfois décollage du au travail du bois lors du séchage !

- Javotte
- Modérateur||Modératrice
Bravo! Vous m'impressionnez les gens quand vous vous ramenez avec des didgs made in perso. ça doit être une grande satisfaction perso quand le travail est terminé! :8:
Bienvenue à toi en tout K..... sauf que tu vas me faire le plaisir de ranger cette chambre, parce que ça va pas aller là, non mais quand même alors, hein, gnagnagnagnagna et gnagnagna :7:
C'est le bizutage des nouveaux!
Bienvenue à toi en tout K..... sauf que tu vas me faire le plaisir de ranger cette chambre, parce que ça va pas aller là, non mais quand même alors, hein, gnagnagnagnagna et gnagnagna :7:
C'est le bizutage des nouveaux!
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Mark Twain
trop fort ta foto Bouddidje,
et je vois que javotte est en forme, direct , elle impose son autorité

et je vois que javotte est en forme, direct , elle impose son autorité

petit 1 ce n est pas ma chambre mais celle de mon frere qui lui a un appareil ! :3:
petit 2 ouais j avais fais gaffe a ca boudidje pour celui en bouleau ( bon deja le bouleau ca travail pas des mass , puis j ai utiliser de la colle a parquet professionelle ce qui me parait etre un assez bon choix
et petit 3 voila a koi ressemble le monstre demoniaque qui fera oublier a n importe quel bois l envie d etre dur voir increusable !
petit 2 ouais j avais fais gaffe a ca boudidje pour celui en bouleau ( bon deja le bouleau ca travail pas des mass , puis j ai utiliser de la colle a parquet professionelle ce qui me parait etre un assez bon choix
et petit 3 voila a koi ressemble le monstre demoniaque qui fera oublier a n importe quel bois l envie d etre dur voir increusable !
- Pièces jointes
-
- ka293e_HERO.jpg (21.06 Kio) Consulté 1649 fois
c vrai en rouge ca fait peur :7: , je crois qu un pote a ca, je vais voir avec lui ce w.e.cesur_one a écrit :et petit 3 voila a koi ressemble le monstre demoniaque qui fera oublier a n importe quel bois l envie d etre dur voir increusable !
ces photos la sont celles d'un de mes premiers sandidje, j'avais utiliser la gouge.
il s'agit d'un eucalyptus mais pas australien, du sud de la france.
voila donc 2 petites photos a l exterieur il a été finement vernis et l interieur lazuré.
il est hélas un peu court et j aime pas des mass le son qu il fait bien qu un jour j ai un pote qui a debarquer a jouer dessus et a cartonner puis il m a dit on n a pas la meme bouche :7:
il s'agit d'un eucalyptus mais pas australien, du sud de la france.
voila donc 2 petites photos a l exterieur il a été finement vernis et l interieur lazuré.
il est hélas un peu court et j aime pas des mass le son qu il fait bien qu un jour j ai un pote qui a debarquer a jouer dessus et a cartonner puis il m a dit on n a pas la meme bouche :7:
- Titou
- La pipelette infernale
Tien, j'en ai une bien bonne à ce sujet. Le bouleau que j'avais fini, peinture et tout, j'ai voulu lui rajouter une couche de vernis aquaréthane à l'intérieur. 4h plus tars il avait explosé sur 50 cm le long des 2 bords!Bouddidje a écrit : PS: si ils étaient encore un peu vert, fais gaffe aux déformations et parfois décollage du au travail du bois lors du séchage !
:14: :14: :14: :14:
C'est réparé mais la peinture est foutue.
Promis, je trafiquerais plus un didge déjà peint.
- Javotte
C'est ce qu'on dit, oui!cesur_one a écrit :petit 1 ce n est pas ma chambre mais celle de mon frere qui lui a un appareil ! :3:
Allez! Tu me fais un p'tit didg et on en parle plus!!!

Meuh 
Mark Twain

Mark Twain
- Candy
salut cesur_one et bienvenue sur fd :1:
super interressantes tes infos, ca fait un petit moment que jai envi de creuser mes propres didj, mais la je vais vraiment my mettre si on gagne autant de temps...
je me suis renseigné sur la bete et c'est pas vriament une ponceuse a ruban mais plutot une lime electrique, environ a 90 € chez casto...
c'est un peu plus cher que l'achat de 2 ou 3 goujes, mais ca devient vite rentable...
sinon, tu as utilisé beaucoup de bandes ???
super interressantes tes infos, ca fait un petit moment que jai envi de creuser mes propres didj, mais la je vais vraiment my mettre si on gagne autant de temps...
je me suis renseigné sur la bete et c'est pas vriament une ponceuse a ruban mais plutot une lime electrique, environ a 90 € chez casto...
c'est un peu plus cher que l'achat de 2 ou 3 goujes, mais ca devient vite rentable...
sinon, tu as utilisé beaucoup de bandes ???