sous vibrations
- Vince
- La pipelette infernale
sous vibrations
est ce que vous utilisez beaucoup les sous vibrations dans le jeu ?
je trouve que celà apporte de la richesse tant du point de vue rythmique que mélodique et c'est moin sec que les sur vibrations. certains didjs permettent de jouer très aisement en sous vibration ce qui apporte une note supplémentaire. ensuite il suffit de repasser à la fondamentale.
a airvault david vendait un bambou en sol # qui passait au la en sous vibratons !
je trouve que celà apporte de la richesse tant du point de vue rythmique que mélodique et c'est moin sec que les sur vibrations. certains didjs permettent de jouer très aisement en sous vibration ce qui apporte une note supplémentaire. ensuite il suffit de repasser à la fondamentale.
a airvault david vendait un bambou en sol # qui passait au la en sous vibratons !
Bon souffle à tous !
- daude
- Pompom Girls
Re: sous vibrations
j'aime bien jouer avec des sous vibrations...ça change..c'est plus doux...et c'est une bonne variante!
- Gecko
- La pipelette infernale
Moi j'aimerais bien entendre ce qu'est une "sous vibration".
j'en entends parler (j'en ai surment entendu) mais je vois pas ce que ça peut etre !
Si quelqun pouvait balancer une p'tite demo à l'arach' :icon_djsmiley: : ça le ferais bien !
Merci!
j'en entends parler (j'en ai surment entendu) mais je vois pas ce que ça peut etre !
Si quelqun pouvait balancer une p'tite demo à l'arach' :icon_djsmiley: : ça le ferais bien !
Merci!
- zalem
- Le moulin à paroles
wé la souvibration donne pas mal de piment au rytme
et aparement il y en a plusieur, je suis pas sur d'arriver en en fair plus de 2 ( et encor je c pas si ce que je fait, c'est vrement plusieur souvib)
j'ai entendu atkins une fois jouer avec ca, c'est incroyable le nombre de note qu'il arrive a poser avec les souvibration
et aparement il y en a plusieur, je suis pas sur d'arriver en en fair plus de 2 ( et encor je c pas si ce que je fait, c'est vrement plusieur souvib)
j'ai entendu atkins une fois jouer avec ca, c'est incroyable le nombre de note qu'il arrive a poser avec les souvibration

- Javotte
- Modérateur||Modératrice
Si c'est que je crois, c'est lorsqu'on relache les lèvres sans perdre la vibration, et que la vibration fait plus POW que brrr. Perso pour le faire, je relache les lèvres et lève légèrement mon didg.
Je trouve que ça donne du moelleux et de l'amplitude au jeu, aux variation.
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
merci, je vois ce que tu veux direJavotte a écrit :Si c'est que je crois, c'est lorsqu'on relache les lèvres sans perdre la vibration, et que la vibration fait plus POW que brrr. Perso pour le faire, je relache les lèvres et lève légèrement mon didg.
:1:
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
yep jutilise bocoup les sous vibes ... ça donne une ampleur au truk WOOOOOOOOM
-
- Le polyglotte||La polyglotte
j'aime bc aussi, et en abuse surement 
pti truc aussi :
pr mieu sentir les differents niveau de sous vib faut abaisser sa machoire doucement et ainsi ya la "gamme" des souvib

pti truc aussi :
pr mieu sentir les differents niveau de sous vib faut abaisser sa machoire doucement et ainsi ya la "gamme" des souvib
- Biolodidje
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
hello vince !! comment va ??
Je trouve les sous vibes excellentes, surtout pour casser le rythme...j'ai du mal à ne pas en faire dans un 'morceau'...
Je trouve les sous vibes excellentes, surtout pour casser le rythme...j'ai du mal à ne pas en faire dans un 'morceau'...

- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
Merci Polux... je comprenais pas trop comment faire plusieurs sous vibs... Mais c'est pas évident de sentir la différence... C'est moins nets que pour les overtones (bon ma remarque est évidente)...
Depuis peu j'utilise beaucoup les sous vibs (j'applique un conseil que m'a donné Free dans une de mes compos)... c'est vrais que ça enrichi le rythme.
Depuis peu j'utilise beaucoup les sous vibs (j'applique un conseil que m'a donné Free dans une de mes compos)... c'est vrais que ça enrichi le rythme.