Protection imterieure des didge sandwich.
Protection imterieure des didge sandwich.
Lorsque je construis, je passe au pinceau un melange chaud de cire d’abeille et d’huile (d’olive en l’occurrence, car j’ai trouve une vieille bouteille chez moi). Ca rend la cire plus souple et donc moins craquante si il fait froid.
Quelles sont vos techniques pour la protection interieure des didge ?
Quelles sont vos techniques pour la protection interieure des didge ?
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
Re: Protection imterieure des didge sandwich.
Utilise la fonction recherche ya deja pas mal de post la dessus
j'ai entendu parlé de vitrificateur ou de vernis
la cire d'abeille c'est bien aussi
Moi j'ai utilisé de la colle a papier paint tres liquide pour mes bamboo
j'ai entendu parlé de vitrificateur ou de vernis
la cire d'abeille c'est bien aussi
Moi j'ai utilisé de la colle a papier paint tres liquide pour mes bamboo
Je pense pas :4:BeNiTo RaStA a écrit : la cire d'abeille c'est bien aussi
vitrificateur mais pas aquaretane ( a l eau )
pour ma part j'utilise du vitrificateur V33 spécial escalier (usage intensif), et il est a l'eau.
d'ailleurs je m'en sert aussi pour l'extérieur du didge une fois peint.
4 couches dedans et 8/10 couches a l'extérieur.
voilou
d'ailleurs je m'en sert aussi pour l'extérieur du didge une fois peint.
4 couches dedans et 8/10 couches a l'extérieur.
voilou
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
en tout cas ça se fait!Mullee Mullee a écrit :Je pense pas :4:BeNiTo RaStA a écrit : la cire d'abeille c'est bien aussi
tu fait fondre ta cire et tu la coule dans le didg ..
comme ça sa bouche les trous .. micro fissure .... a lintérieur du didg
j'essai de trouver les vernis les moins nocif donc g fait une recherche sur google et sur FD
La je suis tombé sur ton post, je me suis senti obligé de réctifié le tire parceque justement la cire à un effet néfaste sur le son.
La cire absorbe les vibrations, c pour ça qu'en générale il est préférable d'avoir une embouchure avec un minimum de cire.
Alors mettre de la cire à l'interieur d'un didg ... je pense que c vraiment pas recomandé
La je suis tombé sur ton post, je me suis senti obligé de réctifié le tire parceque justement la cire à un effet néfaste sur le son.
La cire absorbe les vibrations, c pour ça qu'en générale il est préférable d'avoir une embouchure avec un minimum de cire.
Alors mettre de la cire à l'interieur d'un didg ... je pense que c vraiment pas recomandé
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
S'il s'agit d'une couche de protection, au contraire, la cire clarifie le son et augmente les harmoniques. J'ai vu ou plutot entendu l'avant après sur mon propre didj...
L'aquaréthane est plutot conseillé, c'est pas parce qu'il est à phase aqueuse qu'il part à l'eau... C'est pas de la gouache. :6:
La protection interne des didj est toujours un grand dilemne, certains sont partisans du rien (didjaman ?), d'autres comme bob druett vernissent, d'autres encore passent de l'huile de lin.
Je pense pas qu'on puisse dire qu'une technique dépasse toutes les autres même si la cire est surement la meilleure protection naturelle, et le vernis la plus performante dans l'absolu, mais la moins naturelle...
On ne peut pas être définitf et personne n'a le recul suffisant pour trancher.
Du moins c'est mon avis. :6:
L'aquaréthane est plutot conseillé, c'est pas parce qu'il est à phase aqueuse qu'il part à l'eau... C'est pas de la gouache. :6:
La protection interne des didj est toujours un grand dilemne, certains sont partisans du rien (didjaman ?), d'autres comme bob druett vernissent, d'autres encore passent de l'huile de lin.
Je pense pas qu'on puisse dire qu'une technique dépasse toutes les autres même si la cire est surement la meilleure protection naturelle, et le vernis la plus performante dans l'absolu, mais la moins naturelle...
On ne peut pas être définitf et personne n'a le recul suffisant pour trancher.
Du moins c'est mon avis. :6:
je précise que bénito parlais de cire que l'on fesait fondre (qui provien de pain de cire naturel)
A mon avis les propriété acoustic de la cire ne sont pas idéal, je me demande ce que donnerais un didg fabriqué uniquement en cire
ça depend aussi de la sonorité que tu recherche
Ensuite à chaqu'un ses opignons et ses expériences personnelles :6:
A mon avis les propriété acoustic de la cire ne sont pas idéal, je me demande ce que donnerais un didg fabriqué uniquement en cire
ça depend aussi de la sonorité que tu recherche
Ensuite à chaqu'un ses opignons et ses expériences personnelles :6:
- erwann
- La pipelette infernale
mon teck sandwich est protégé avec du vernis (3 couches) spécial comptoir de bar (sans déconner !) bah c tres bien , je pourrais presque jouer sous l'eau avec ! Et g enccore pas les poumons brulés à cause des vapeurs. :15: