j'ai fait une traduction sommaire, ca peut toujours servir...
je compte incorporer certains points dans le fd project, j'attend vos reactions...
Cette page Web contient des informations sur l'entretien, le soin et la réparation des didgeridoo.
Cette page est une référence pour les propriétaires de didgeridoos achetés chez didjshop.com.
Les informations fournies sur cette page peuvent ne pas être applicable aux didgeridoos d'autres fournisseurs.
Votre Didgeridoo est un instrument en bois, pour pouvoir l'apprécier pendant beaucoup d'années, nous vous conseillons de faire attention aux points suivants:
1 - N'exposez pas votre didgeridoo aux changements extrêmes de température ou d'humidité
2 - Ne placez pas votre didgeridoo près des radiateurs
3 - Réduisez au minimum l'exposition au soleil
4 - Gardez votre didgeridoo au sec
5 - Ne laissez pas votre didgeridoo dans la voiture à des températures très basses ou très élevées
6 - Après le jeu de votre endroit de didgeridoo lui ainsi le trou inférieur est ouvert et l'air peut dessiner par le didgeridoo pour sécher l'humidité accumulée pendant le jeu
7 - Ne versez pas n'importe quelle eau ou pétrole à l'interieur de votre didgeridoo
8 - Mettez votre didgeridoo a l'abris des chocs
Pour nettoyer votre didj, nous vous conseillons d'utiliser de l'eau savonneuse à moins que vous ayez un didj ocre, dans ce cas nous conseillons de n'employer aucun liquide sur votre didj. Si vous avez un didj ocre, nous vous conseillons de réduire au minimum la manipulation et/ou portez les gants, puisque la sueur pourrait affecter les couleurs ocres fragiles. Nos didgeridoos ocres ont plusieurs couches pour réduire au minimum cet effet, mais ils ne sont pas aussi bien protégés que nos autres didgeridoos.
Certains conseillent de verser de l'huile par votre didj regulierement, mais nous ne conseillons pas de faire ainsi si votre didj a n'importe quelle finition non-huile ou de dessins dessus. L'huile tend à s'infiltrer lentement par le bois et à enlever la peinture ou les dessins. Ceci pourrait prendre plusieurs années, mais sera une affaire malpropre une fois qu'il commence... Veuillez ainsi ne pas verser n'importe quelle huile par nos didgeridoos.
D'autres jurent en versant l'eau par leur didgeridoo avant le jeu pour améliorer le bruit. Cela vaut pour les didgeridoos qui sont non scellés à l'intérieur. L'effet est réalisé par l'eau formant une peau au-dessus de la surface légèrement approximative du bois. L'eau versée fréquemment par votre didj peut accélèrer ou causer des fissures. Chacun de nos didgeridoos est scellé complètement l'intérieur. Ceci crée une surface très douce facilitant la bonne qualité de son. Il scelle également la totalité à l'intérieur du didgeridoo et empêche de se fendre et se dédoubler.
Ainsi si vous êtes le propriétaire fier d'un didgeridoo de didjshop.com vous ne devez faire rien à l'intérieur de votre didgeridoo.
Un entretien à long terme est possible si vous employez votre didgeridoo fréquemment, il pourrait développer de l'usage et déchirer autour du rebord inférieur du contact abrasif avec la terre. Nous conseillons que vous obtenez un vernis dejaunissement pour dissimuler n'importe quel bois exposé si vous éprouvez ce type d'usage avec votre didj. Nous employons un vernis basé pareau dejaunissement de haute qualité sur la plupart de nos didjes (les exceptions principales sont les didjes ocres et les brad's didjes (?)). N'importe quel vernis de bonne qualité liera à lui.