nouveau didg cool mais félé
nouveau didg cool mais félé
bon bah y'a un ptit nouveau dans la famille de mes didjs
je l'ai acheté ce matin la vendeuse m'a dit que c'est un euca (mais je n'en suis pas totalement sure) 25€ (vous comprenez pourquoi je mepose des questions) dans un tas de didjs bambou, teck (et euca?) tous a 25€.
Sauf que le petit il est félé sur pres de 10 cm de long mais de largeur inférieure a 1 milimetre.
je vous poste les photos tt a l'heure et j'attend vos conseils pour la réparation (je pense poudre de bois + glu mais je suis pas sure)
je l'ai acheté ce matin la vendeuse m'a dit que c'est un euca (mais je n'en suis pas totalement sure) 25€ (vous comprenez pourquoi je mepose des questions) dans un tas de didjs bambou, teck (et euca?) tous a 25€.
Sauf que le petit il est félé sur pres de 10 cm de long mais de largeur inférieure a 1 milimetre.
je vous poste les photos tt a l'heure et j'attend vos conseils pour la réparation (je pense poudre de bois + glu mais je suis pas sure)
Re: nouveau didg cool mais félé
voila la bete:
- Pièces jointes
-
- didjeuka_014.jpg (21.19 Kio) Consulté 1496 fois
voila la (heu non) les deux fissures:
- Pièces jointes
-
- didjeuka 012.jpg (11.93 Kio) Consulté 1556 fois
-
- didjeuka 011.jpg (15.99 Kio) Consulté 1556 fois
-
- didjeuka 010.jpg (14.95 Kio) Consulté 1556 fois
et efin l'interieur
- Pièces jointes
-
- didjeuka 019.jpg (15.92 Kio) Consulté 1553 fois
-
- didjeuka 008.jpg (15.33 Kio) Consulté 1553 fois
voila maintenant que j'ai réussi a joindre les photos je voudrais savoir
_ comment le réparer (et surtout si ça vaut le coup parce qu'il joue bien comme ça)
_et si c'es tbien un euca parce que franchement j'ai des doutes
_ comment le réparer (et surtout si ça vaut le coup parce qu'il joue bien comme ça)
_et si c'es tbien un euca parce que franchement j'ai des doutes
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Euca ou pas de toutes facons c'est pas un didj thermité ca c clair.
Ca peut être de l'euca indonésien ce qui est parfois pas si mal.
Il a pas l'air très propre à l'interieur, on voit pas bien mais à mon avis il gagnerait à être recreuser.
Pour tes fissures, l'une des deux est assez fine et banale donc conseils habituels pour ce type de fissure, tu la nettoie bien en élargissant un ptit peu au cuter avant de recoller à la cyano. La fissure est mince donc pas de soucis.
Pour la seconde, on dirait qu'une paroie s'est "décalée" mais peut être est ce un effet d'optique.. A ta place j'attendrai un peu de voir s'il bouge puis je poncerai la partie qui dépasse avant de boucher à l'epoxy. Sinon si c'est alginé, bah idem première fissure, cyano ou expoxy si plus large.
Voili voilou.
Y a pas mal de posts sur la réparation, je pense que la fonction recherche aurait quand même été bien pratique. :6:
Pour le reste, faudrait juger sur pièces. :6:
Ca peut être de l'euca indonésien ce qui est parfois pas si mal.
Il a pas l'air très propre à l'interieur, on voit pas bien mais à mon avis il gagnerait à être recreuser.
Pour tes fissures, l'une des deux est assez fine et banale donc conseils habituels pour ce type de fissure, tu la nettoie bien en élargissant un ptit peu au cuter avant de recoller à la cyano. La fissure est mince donc pas de soucis.
Pour la seconde, on dirait qu'une paroie s'est "décalée" mais peut être est ce un effet d'optique.. A ta place j'attendrai un peu de voir s'il bouge puis je poncerai la partie qui dépasse avant de boucher à l'epoxy. Sinon si c'est alginé, bah idem première fissure, cyano ou expoxy si plus large.
Voili voilou.
Y a pas mal de posts sur la réparation, je pense que la fonction recherche aurait quand même été bien pratique. :6:
Pour le reste, faudrait juger sur pièces. :6:
la paroi est bien décalée ce n'est pas un effet d'optique
Il a quand même étrangement la gueule d'un Teck ... Disons que les magasin qui vendent les didge en masse (venue d'indonésie pour la plupart) ne savent même pas ce qu'ils vendent.
J'ai vu un gars me soutenir que son didge était de l'Euca aors que c'était du Bambou, juste parce que l'étiquette indiquait Euca... arf et pourtant on était dans un magasin de musique ...
Et à 25€ je doute que ce soit de l'Euca, même en mauvais état ...
Bye, Ludo.
J'ai vu un gars me soutenir que son didge était de l'Euca aors que c'était du Bambou, juste parce que l'étiquette indiquait Euca... arf et pourtant on était dans un magasin de musique ...
Et à 25€ je doute que ce soit de l'Euca, même en mauvais état ...
Bye, Ludo.
- melodytube
- La langue bien déliée
Salut, il y a un truc infaillible pourtant pour reconnaitre si c'est de l'euca ou non:l'odeur, oui l'odeur qui se dégage du bois après quelques minutes de jeu quand le bois commence a s'humidifier.
C'est une odeur caracteristique, celle de l'eucalyptus,particulière à ce bois!
C'est une odeur caracteristique, celle de l'eucalyptus,particulière à ce bois!
je l'ai acheté au salon des loisir et du camping car qu'il y avait a caen ce week end
heu comment on fait?oboreal a écrit :Il a pas l'air très propre à l'interieur, on voit pas bien mais à mon avis il gagnerait à être recreuser.
- daude
- Pompom Girls
de méme ça m'étonnerai que se soit un euca..surement un teckk
..a aix en provence pareil j'étais allé dans un magazin ils vendaient des euca qui étaient des teck donc bon...faut pas croire tout se qu'on lit!
bon courage pour la réparation!
..a aix en provence pareil j'étais allé dans un magazin ils vendaient des euca qui étaient des teck donc bon...faut pas croire tout se qu'on lit!
bon courage pour la réparation!
- Titou
- La pipelette infernale
pour arranger l'intérieur, t'as au moins deux solutions.
Le plus simple, une rape ronde attachée à un baton, par exemple avec du ruban adhésif; si le manche de la râpe est trop gros, il faut l'enlever.
La deuxième solution c'est d'en faire un didje "sandwich", là tu vas voir le tuto de Bouddidge.
Pour les fissures, je crois bien qu'elles sont vers le pavillon, non? dans ce cas elles ne doivent pas changer le son. Tu peux les garder si elles ne bougent plus.
pour le décallage, pareil deux solutions : poncer ce qui dépasse avant collage ou essayer de redonner la forme pendant le collage avec un collier de serrage.
voulou, en espérant que ça puisse t'aider. :1:
Le plus simple, une rape ronde attachée à un baton, par exemple avec du ruban adhésif; si le manche de la râpe est trop gros, il faut l'enlever.
La deuxième solution c'est d'en faire un didje "sandwich", là tu vas voir le tuto de Bouddidge.
Pour les fissures, je crois bien qu'elles sont vers le pavillon, non? dans ce cas elles ne doivent pas changer le son. Tu peux les garder si elles ne bougent plus.
pour le décallage, pareil deux solutions : poncer ce qui dépasse avant collage ou essayer de redonner la forme pendant le collage avec un collier de serrage.
voulou, en espérant que ça puisse t'aider. :1:
- verydidj
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Je dirais bien comme Daude, un teck....
Quand j'ai acheter le mien, il était pareil à l'interieur.
Je l'ai poncer et depuis ça va mieux, mais ça reste quand même un teck....
Quand j'ai acheter le mien, il était pareil à l'interieur.
Je l'ai poncer et depuis ça va mieux, mais ça reste quand même un teck....
Respire.....