vision didge
vision didge
Yep!
Quand je joue du didgeridoo, j'ai la vision qui se trouble légèrement suite aux vibrations du coprs du didge posé sur les lèvres...
Un peu comme sous champis, je trouve ça surprenant !!!
Je suppose que vous aviez déjà constater ce curieux effet.
A+,
La vive.
Quand je joue du didgeridoo, j'ai la vision qui se trouble légèrement suite aux vibrations du coprs du didge posé sur les lèvres...
Un peu comme sous champis, je trouve ça surprenant !!!
Je suppose que vous aviez déjà constater ce curieux effet.
A+,
La vive.
- yidaki
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: vision didge
a mon avis c'est ton anti-parasite qu'est mort :4:
ou alors t'a le cerveau trop mou!!!
bon ok j'deconne, en effet ca a été constaté plusieur fois ce phenome en fonction de la posititon pendant le jeu et de la frequence du didg je pense...
ou alors t'a le cerveau trop mou!!!
bon ok j'deconne, en effet ca a été constaté plusieur fois ce phenome en fonction de la posititon pendant le jeu et de la frequence du didg je pense...
j aime bien quand ca fait mal! :13:
Mais juste un peu, quand ca pique!
Mais juste un peu, quand ca pique!
- Candy
- Modérateur||Modératrice
moi je le remarque seulement lorsque je regarde l'ecran du pc en jouant
suivant la note, l'ecran vibre pas pareil lol
idem que toi candy, tu me rassuresCandy a écrit :moi je le remarque seulement lorsque je regarde l'ecran du pc en jouant

- verydidj
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
ahahahahah moi ça fait longtemps que j'ai pas vu flou, mlais je me rapelle les premières sessions où, même avec mes lunettes, je voyais rien..... suroxygénation sans doute.
Sinon pareil j'ai l'écran de mon PC qui vibre, c'est marrant !
Sinon pareil j'ai l'écran de mon PC qui vibre, c'est marrant !
Respire.....
- erwann
- La pipelette infernale
pour le corps qui vibre je c oas trop, ca doi sans doute aussi venir de la force que tu apliques sur l'embouchure.
Pour l'écran c'est plus simple à expliquer. Un écran à tube cathodique utilise un canon à électronq ui balaye la dalle de verre un nombre déterminé de fois par secondes. Entre 60 et 85 fois en regle générale. en d'atutres termes la fréquence de rafrîchissement d'un écran à tube est de 60 à 85 Hz...
Quand tu joues du didge ta tete vibre aussi, mais elle, à la fréquence de ton didge (entre 130 et 185 Hz pour les didges les + courants)
les "sauts" sur l'écran sont donc des interférences dues au décalage de phase entre les deux périodes des ondes...
Ca ne marche pas avec les écrans LCD, car ils fonctionnent différemment.
PS : vivien, il est excellent ton avatar
Pour l'écran c'est plus simple à expliquer. Un écran à tube cathodique utilise un canon à électronq ui balaye la dalle de verre un nombre déterminé de fois par secondes. Entre 60 et 85 fois en regle générale. en d'atutres termes la fréquence de rafrîchissement d'un écran à tube est de 60 à 85 Hz...
Quand tu joues du didge ta tete vibre aussi, mais elle, à la fréquence de ton didge (entre 130 et 185 Hz pour les didges les + courants)
les "sauts" sur l'écran sont donc des interférences dues au décalage de phase entre les deux périodes des ondes...
Ca ne marche pas avec les écrans LCD, car ils fonctionnent différemment.
PS : vivien, il est excellent ton avatar

meme chose que ce qui a deja ete dit je voi l'ecran du pc qui tremble qd je joue
- joelewombat
- La pipelette infernale
le cerveau comme les yeux ont bsoin d'oxygène pour etre bien, lorsquon joue du didg on change notre respi donc les entrée d'O2 donc il se peut que nos perceptions changent. Faites un test a la con sur 15 minute; TO (rc) TO etc... rythme autour de 140 (metronome) voir plus e gros super speed et là vous verrez autre chose.
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com

vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com

- Gecko
- La pipelette infernale
Qu'est ce qu'on doit voir Joe ? des etoiles :Star: :a18: :Star: ,des elephants roses :a15:joelewombat a écrit : et là vous verrez autre chose.

Sinon perso sur mon pc ca fait rien ! c'est un portable !
En revenche ! les chiffres lumineux du terminal(decodeur)de la parabole dansent +ou moin frénétiquement quand je joue +ou- grave ou +ou- fort (bien sure ils ne dansent que pour le joueur(moi) . Ca fait vraiment bizard la 1ere fois !
Pour ma part lorsque je joue, j'ai toujour la vision qui sottille du début quand tt va bien jusqu'à l'apnée la plus totale, ça vibre !! je me suis jamais trop inquiété mais apparement c pas le cas de tout le monde!
J'ferai bien de consulter moi :icon_allo:
J'ferai bien de consulter moi :icon_allo:
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
Y'avait eu un post à ce sujet, ce me semble...
Ton explication a été vérifiée R1... c'est vrai qu'avec le LCD ça ne marche pas
Ton explication a été vérifiée R1... c'est vrai qu'avec le LCD ça ne marche pas