echauffement avant de jouer

Tout sur les techniques de jeu avancées.
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: echauffement avant de jouer

Message par GGW »

salut

je fais pas des exercices d,echaufement a proprement dit , mais jai fait et refait a l'occasion des exercise pour les joue ,la langue et les muscle abdominaux et diagphram,seule maniere selon moi de pousser cet instrument physique ,parceque le didgeridoo c,est physique .Juste dans la langue il y a quelques 300 muscle a former et a syncronisé....

Quand je suis pas sur mes didge ou dort pas avec ou prend pas mon bain avec :7: c'est a dire quand jai pas de didge je pratique mes riff ou je compose des jeu de langues ,un peu comme Djalu qui fait tout ses son avant d,en faire la demonstration .Sauf que se sont mes riff que je tourne et retourne ...genre , gdill lil wata lil , wata ....Thats tounguing Cyril not tounjing :4:

Be good
GW
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

:4: :4: GW!
djutdjut
Rabbitsmoker

Message par Rabbitsmoker »

Juste par rapport au fait de tremper son didj, je pense que le didj donne un meilleurs son apres plusieurs minutes de jeux car il est plus chaud et surtout plus humide avec la salive et l'air expiré par notre bouche. En tout cas, moi quand j'ai trop de salive dans la bouche, je donne un bon coup de diaphragme et de langue pour cracher dans le didj, et je constate que le son ne fait que se bonnifier....
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Le gros crachat de fou que ça doit faire... Mais le coup de diaph, je retiens... Ca peut servir... Bouddidje avait fait un topo je crois sur les problèmes de salive... mais je sais plus où est le post
Rabbitsmoker

lol, bah ça fait un petit "pfouuu" dans le son mais au moins tu n'as plus de salive (pour le moment) et surtout ça "lubrifie" ton didj....si je puis dire....
Pascal

Message par Pascal »

Je croi que Bouddidje préconisait d'avaler sa salive.
Au lieu de "lubrifier" son didge, il doit préférer ne pas se déchecher la gorge, à juste titre.
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Oui c'est ça Pascal.... J'ai remis la main sur son post....

http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... 94&start=0

Au cas où ça servent à certains
Rabbitsmoker

Il ne s'agit pas non plus de se desecher la gorge, c'est clair. Mais, en faisant comme je l'ai décris, je constate juste une amélioration du son (aussi légère qu'elle soit) notamment au niveau de harmoniques qui deviennent plus profondes.
Pascal

Message par Pascal »

J'ai remarqué la même chose.
Mais pour ne pas risquer d'abimer mon euca, je me contente de jouer lentement au début: le bourdon de base avec quelques vocalises... ça me sert d'échaufement et à moi et à mon didge.
Ensuite quand le didge est chaud, on peut faire ce que l'on veut, (ou ce que l'on peut pour moi :didge: )
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »