Cris lors d'une suvibration..

Tout sur les techniques de jeu avancées.
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Cris lors d'une suvibration..

Message par zalem »

C'est une technique assé interessante, qui consiste donc a crier lors d'une survibration, hoot, ou overtone ( celon les apélations...).

On peux penser que cela n'a pas d'interet, car le rendu est trés "bizard" est pas trés armonieux dans un morceau de didg, mais l'interet principale est que c'est un trés bon exercie pour fair des cris sec et clair.

En effet, crier sur un hoot, n'est pas facil, il faut y aller vraiment avec le diaphragme, donner un coup sec, et au début, souvent on entend pas du tout le cri...

Mais avec de l'entrainement, lorsqu'on arrive à faire des cris qui sont bien clair en survibration, et bien, lors d'une vibration normal, c'est tout de suite plus beau ! :6: :8:

un petit extrait de ce que cela donne, c'est de Ganga giri, dans l'album,"termite groove", et le rendu, ben que spécial ( effet "cris de sorciere :mrgreen: ) est vraiment sympa :!:
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Cris lors d'une suvibration..

Message par Le Bourdon »

Bouddidje avait proposé de le faire dans son Ydaki Têchenik il me semble... On peut corser la chose en associant en plus un frolato : hoot + cri + frolato... moi je le fais comme exercice. Pour le son, eh bien ça va venir, j'ai un pote qui doit me faire un prix pour un Sennheiser E606...

C'est superbe! Y'a un petit effet de vent derrière aussi qui donne une petite ambiance Blair Witch :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »