Vernis

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Axsis

Vernis

Message par Axsis »

Bonjour,

A présent, j'arrive à faire de la RC, mais je trouve qu'au bout d'une demi heure d'utilisation de mon didg, l'interieur est tout trempé.

A mon avis, à force de mouiller le bois, celui ci va finir par craquer, ou par faire des ti champignons. Donc, une idée m'est venu : vernir l'interieur du didg sur 20 centimètres au moins en partant de l'ambouchure. Avec du vernis en bombe. Afin de faire une tite étanchéité sur le début du didg !! Qu'en pensez vous ?

Ca ne risque pas d'altérer la qualité sonore ?

A bientôt ;)
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Vernis

Message par erwann »

y'a du pour et y'a du contre... Si je me souviens bien t'as un bambou, à mon avis ça vaut pas le coup de le vernir, il n'y a pas de raisons que des saloperies se mettent dadans, là l'eau peut s'écouler et le didge sécher entre 2 sessions. C pas comm eun bang ou t uas tjs un peu d'eau stagnante. En plus le vernir sur seulement 20cm ne changerait rien car au bout d'un moment la salive finit par couler sur le sol, donc sur toute la longueur du didge. En bref, je ne vernirais pas... ca vaut pas le coup sur ton bambou.
:mrgreen:
Axsis

Message par Axsis »

Oki merci ;)
C'est vrai que si ça coule sur toute la longueur, c pas la peine.
Mais théoriquement (et par curiosité), ça n'altere pas la qualité du son ?
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

si tu aimes les sons clairs, non, car le vernis peut éclaircir un peu le son. Ce qui n'est pas forcément recherché, mais ça dépend des goûts.
Et puis si tu t'étais pas apercu que ca coulait jusqu'en bas c'est que tu en joues pas assez longtemps ! :4: (je te taquine)
:mrgreen:
Axsis

Message par Axsis »

:4: C'est vrai que je ne joue pas assez longtemps.
Mais pour le moment je progresse !!! Héhé !!! 4 minutes de bourdon assez rythmé en RC, jtrouve ça pas mal comme progression !!!
Je ne suis qu'a trois semaines de didg ;-)

Mais je fais souvent des poses, mes pauvres lèvres me le demande :icon_tresfache:

Bye a bientôt
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Salut Axsis,

Quand tes lèvres veulent plus, profites en pour essayer tous les sons qui te passent par la tête; ça détend et c'est comme ça que le didge peut te dire ce qui marche bien avec lui :1:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »