Peinture didj
Peinture didj
Bonjour à tous.
Grace à vos conseils, je me suis fabriqué un didj avec un pote.
Le son est super : diamètre 8 cm et longueur 133 cm.
J'ai mis de la cire d'abeille ( acheté au marché chez l'apiculteur ). Tout est OK.
A présent, j'aimerai le peindre. Car la couleur gris PVC ne me convient pas. Mais puis-je peindre sur la cire d'abeille ? Car c'est vraiment gras.
J'ai acheté de la peinture marron satiné en pot afin de faire une base "bois".
Je vous remercie de vos réponses.
A bientot, et encore merci.
Grace à vos conseils, je me suis fabriqué un didj avec un pote.
Le son est super : diamètre 8 cm et longueur 133 cm.
J'ai mis de la cire d'abeille ( acheté au marché chez l'apiculteur ). Tout est OK.
A présent, j'aimerai le peindre. Car la couleur gris PVC ne me convient pas. Mais puis-je peindre sur la cire d'abeille ? Car c'est vraiment gras.
J'ai acheté de la peinture marron satiné en pot afin de faire une base "bois".
Je vous remercie de vos réponses.
A bientot, et encore merci.
Re: Peinture didj
la cire d'abeille n'est pas definitive, tu vas devoir la refaire de temps en temps donc faudrai mieux peindre en dessous et la reposer apres...
Aille !!! J'ai déjà posé la cire d'abeille, avant de peindre mon didg.
Selon vous, je peint le didg malgré tout, sans peindre la cire d'abeille ? Et la prochaine fois que je remet de la cire, je repeint la partie non peinte ?
Avez vous une ptite idée ??
Bon, je vous remercie de m'avoir répondu.
Sinon, connaissez vous un site proposant des photos de didg pour me donner des ptites idées pour prindre le miens.
Merci, à bientot
Selon vous, je peint le didg malgré tout, sans peindre la cire d'abeille ? Et la prochaine fois que je remet de la cire, je repeint la partie non peinte ?
Avez vous une ptite idée ??
Bon, je vous remercie de m'avoir répondu.
Sinon, connaissez vous un site proposant des photos de didg pour me donner des ptites idées pour prindre le miens.
Merci, à bientot
- Gecko
- La pipelette infernale
Salut ! Axsis ! :8: Bienvenue sur FD !
Pour ton probleme , je serais toi,je retirerais la cire pour pouvoir le peindre entierement (c'est vite fait de refaire une embouchure!) et puis ça fait un travail plus soigné , de toute façon la peinture ne tiendra pas sur la cire !
Pour ton "inspiration" niveau peinture vas voir dans la rubrique "galerie de didgeridoo" ainssi que dans les galeries personnel des membre :un des petits rectangle bleu et blanc en bas des posts de certains joueurs(profites en pour metre une photo de ton didge dans ta galerie perso
)
Bonne deco et bon souffle !
Pour ton probleme , je serais toi,je retirerais la cire pour pouvoir le peindre entierement (c'est vite fait de refaire une embouchure!) et puis ça fait un travail plus soigné , de toute façon la peinture ne tiendra pas sur la cire !
Pour ton "inspiration" niveau peinture vas voir dans la rubrique "galerie de didgeridoo" ainssi que dans les galeries personnel des membre :un des petits rectangle bleu et blanc en bas des posts de certains joueurs(profites en pour metre une photo de ton didge dans ta galerie perso
Bonne deco et bon souffle !
- francedidgeridoo
- Site Admin
salut Axsis et bienvenue sur France Didgeridoo :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- Gecko
- La pipelette infernale
Dis moi ! Pour la peinture : T'en as acheter de la "speciale" pvc ? (ou bien ?)
Car moi aussi faudrait que je me lance dans la deco pvc !
Car moi aussi faudrait que je me lance dans la deco pvc !
Hello !!! Pour le PVC, j'ai acheté une peinture de base marron, chez brico, glycero en pot. Après, je vais faire des petits points de peinture avec de l'accrylique. Peinture que je vais acheter sur Paris "Rougier et Plé".
J'ai un ami, qui sera à la session Buttes Chaumont le 18 juin, qui à entouré son Didg PVC de corde fine, avec des décos,en corde, ça fait pas mal. J'en ferai une tite photo, il la mettra sur son profil.
Bonne journée et à bientôt.
J'ai un ami, qui sera à la session Buttes Chaumont le 18 juin, qui à entouré son Didg PVC de corde fine, avec des décos,en corde, ça fait pas mal. J'en ferai une tite photo, il la mettra sur son profil.
Bonne journée et à bientôt.
- Gecko
- La pipelette infernale
Merci man !
Bon bah... Au 18 alors !
Bon bah... Au 18 alors !
Drole d'idée de vouloir peindre l'embouchure en cire ... :suspect:
J'te le déconseil car premièrement la cire ça bouge alors la peinture va s'écailler et deuxièmement ba t'auras plein d'éclat de peinture autour de la bouche... logique. Et une fois écaillé ce sera pas très esthétique.
S c'est la couleur de la cire qui te dérange tu peu peut-être la mélangé avec quelque chose (je sais pas trop quoi mais un truc du genre colorant, terre, tu peu aussi la rouler dans la poussière ...beurk, asmatik s'abstenir) mais je crois pas que ce soit très judicieux !
Sinon un truc que je trouve sympa est qui rend pas mal c'est de mettre de la corde juste en dessous de ton embouchure. Tu met un corde assé fine que tu enroules sur 2 ou 3 cm puis tu la peint genre en noire.
J'te le déconseil car premièrement la cire ça bouge alors la peinture va s'écailler et deuxièmement ba t'auras plein d'éclat de peinture autour de la bouche... logique. Et une fois écaillé ce sera pas très esthétique.
S c'est la couleur de la cire qui te dérange tu peu peut-être la mélangé avec quelque chose (je sais pas trop quoi mais un truc du genre colorant, terre, tu peu aussi la rouler dans la poussière ...beurk, asmatik s'abstenir) mais je crois pas que ce soit très judicieux !
Sinon un truc que je trouve sympa est qui rend pas mal c'est de mettre de la corde juste en dessous de ton embouchure. Tu met un corde assé fine que tu enroules sur 2 ou 3 cm puis tu la peint genre en noire.