position du corps
- melodytube
- La langue bien déliée
position du corps
Bonsoir a tous, je suis intrigué depuis quelques temps par le fait que certains joueurs jouant en position assise tendent une de leur jambe le long de leur didg...Dans quel but exactement:
- verydidj
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: position du corps
A mon avis c'est même pas réfléchi ! Enfin c'est un avis personnel.
Respire.....
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
Je crois que c'est un position traditionnelle, enfin il me semble.
moi je prefere etre assis c'est sur. apres je me met en tailleur ou les jambes allongées, ça depend de l'espace que j'ai .
apres je pense que les gens se mettent dans la position ou ils sont le mieux c'est tout !
apres je pense que les gens se mettent dans la position ou ils sont le mieux c'est tout !

- zalem
- Le moulin à paroles
pour détendre les muscles ( en tailleur durant 3 heures c'est chaud si on s'apelle pas maittre yogi
)
ou alors pour poser le didg entre les orteils :1:
voila peux etre les explications ( entre autre) a cette question existentiel :1:

ou alors pour poser le didg entre les orteils :1:
voila peux etre les explications ( entre autre) a cette question existentiel :1:
- francedidgeridoo
- Site Admin
Debout, ça permet d'avoir de meilleurs capacités pulmonaires
Dernière modification par francedidgeridoo le lun. 13 juin 2005, 23:12, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
moi debout la RC passe absolument pas !
je m'essoufle tropt rop vite mais je sais d'ou ça viens !
en fait quand je joue je peux pas m'empecher de bouger et danser en rythme avec la musique donc debout ça donne acces a des mouvements qui prennent enormement d'energie !! du coup je suis tres tres vite essouflé !
je m'essoufle tropt rop vite mais je sais d'ou ça viens !
en fait quand je joue je peux pas m'empecher de bouger et danser en rythme avec la musique donc debout ça donne acces a des mouvements qui prennent enormement d'energie !! du coup je suis tres tres vite essouflé !
-
- Le polyglotte||La polyglotte
tendre une jambe permet un degagement des viceres (etre assis en tailleur j'ai js trouvé ca super), le diaphragme n'est donc pas géné.
débout c'est presque l'idéal, quoique certain muscle sont obliger de fonctionner pr vs garder debout ! le relachement du corps n'est donc pas total
personnellement j'aime jouer sur une chaise, mais sur le bord pour bien degager les vicere et avoir le dos droit
voila :8:
débout c'est presque l'idéal, quoique certain muscle sont obliger de fonctionner pr vs garder debout ! le relachement du corps n'est donc pas total

voila :8:
- Titou
- La pipelette infernale
Yep, Debout ou assis, l'essentiel c'est de garder le dos droit pour donner au diaphragme, donc à la respiration toute sa liberté. C'est plus facile à dire qu'a faire. Droit, ça veux dire ni relaché ni tendu et pour le savoir, il faut observer ses sensations...sans oublier de jouer....ça peux être une pratique de chaque instant. Personnellement, j'y arrive pas mais j'y pense quand même de temps en temps.
personellement je préfère debout.
D'ailleurs je joue très rarement assis, desfois assis sur une chaise mais bon plus debout.
Enfin le fait que mon didg soit léger doit aider
D'ailleurs je joue très rarement assis, desfois assis sur une chaise mais bon plus debout.
Enfin le fait que mon didg soit léger doit aider

moi mon didj est plutot lourd et il est trop court pour etre pose par terre quand je suis debout...
sinon la chaise c'est pas mal mais generalement je joue toujorus en exterieur et j'oubli souvent de prendre ma chaise avec moi
mrgreen: mrgreen: mrgreen: mrgreen:
sinon la chaise c'est pas mal mais generalement je joue toujorus en exterieur et j'oubli souvent de prendre ma chaise avec moi

- Candy
- Modérateur||Modératrice
la position assise avec une jambe replié et l'autre le long du didge (avec le didge sur les orteils ou non) est une position de jeu traditionelle. apparement c'est moyennement adapté au jeu occidental a cause de l'utilisation du diaphragme...
- Titou
- La pipelette infernale
Disons qu'on a intéret à mettre quelque chose sous les fesses : à force d'être assis sur des chaises, on a généralement pas les muscles arrière des jambes assez longs et bassin assez souple pour la position assis par terre (pareil pour en tailleur ou en lotus), donc le dos ne peut plus se resresser correctement, et la respiration n'est pas libre.Candy a écrit :la position assise avec une jambe replié et l'autre le long du didge (avec le didge sur les orteils ou non) est une position de jeu traditionelle. apparement c'est moyennement adapté au jeu occidental a cause de l'utilisation du diaphragme...
Moi c'est exactement pareil debout !pencilnere a écrit :quand je joue je peux pas m'empecher de bouger et danser en rythme avec la musique donc debout ça donne acces a des mouvements qui prennent enormement d'energie !! du coup je suis tres tres vite essouflé !
Perso quand je suis chez moi je joue dans mon lit adossé et les jambes allongées. Et en extérieur je suis assis par terre avec le didge qui repose sur un de mes pied (avec une jambe allongée) ou sur un genou (les deux jambes pliées). Dans tous les cas mon didge ne touche jamais le sol.
- zalem
- Le moulin à paroles
une position qui est bien pratique, et qui soulage le dos ( quand les autre positions font mal)
c'est assis sur les genoux, avec le dos bien droit, c'est trés agréable pour jouer.
c'est assis sur les genoux, avec le dos bien droit, c'est trés agréable pour jouer.