mes futur didg

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Répondre
didga_Kriska

mes futur didg

Message par didga_Kriska »

Voila je me suis enfin decidé a faire mon propre didg , donc je suis aller dans la foret ,et j'ai pris une branche morte et deux branches sur un arbre (donc vert) .Je viens de les coupés en deux et voici le resultat.
J'ai oublié de préciser que les branche était du charme .
PS : bientot la suite apres mes epreuves de bac :mrgreen:
Pièces jointes
charme1.jpg
charme1.jpg (91.98 Kio) Consulté 1398 fois
charme.jpg
charme.jpg (96.3 Kio) Consulté 1398 fois
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: mes futur didg

Message par Le Bourdon »

Tu me diras ce que ça donne! Moi j'ai une barnche de Charme d'1m60 pour 20 cm de diamètre qui attend d'être sèche. Je ne sais pas trop si ça donnera quelque chose de bon aussi j'ai hâte de te voir terminer! :7:
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par babu »

Si le bois est vert tu n'aurais peut être pas dû les scier en 2 parties tout de suite car après ton bac ça aura surement bougé...donc pour le collage moins facile...mais faisable... :7:

Bonne fabrication !
Pascal

Message par Pascal »

babu a écrit :Si le bois est vert tu n'aurais peut être pas dû les scier en 2 parties tout de suite car après ton bac ça aura surement bougé...donc pour le collage moins facile...mais faisable... :7:

Bonne fabrication !
Tout a fait d'accord.
Peut être qu'en rassemblant les deux parties ensemble et en les liants très fort, elles bougeront moins chaqu'une de leur côté, en attendant la suite de la fabrication.
Bonne chanse.
pencilnere

Message par pencilnere »

oui une branche verte risque de bouger en sechant.... c'est bien mieux d'attendre qu'elles soient seches mais bon trop tard !

par contre avec une branche verte le creusage est nettement plus rapide et facile !!
allé bonne chance pour ton bac et on attend de pied ferme les photos de la suite !
didga_Kriska

hi hi ya de probleme les branhce etai le surtout pour les test de coupe et de creusage .
Si je peut reussir les trois ma foi cela sera magnifique mais je ne veut surtout pas rater celui sec (le plus grans que je couperai au fur et a mesure pour trouver le son qui me correspond le mieux.
Merci je pense commencer demain ou lundi parce que une journee de revision entiere ca va surement me saouler .
Ciao merci pour vos encouragement
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

C'est une question de goût, mais personnellement je ne coupe pas de bois en forêt : d'une part ça me fait drôle et d'autre part, le bois mort prend de belles couleurs avec le temps. Ammuses toi bien quand même et fais nous de beaux et bons instruments :6:
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Pour eviter qu'elles ne bougent en sechant tu peux les serrer avec des serflex ou serre joint sans les coller
djutdjut
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Salut
Ce n'est pas vraiment la bonne période pour couper du bois vert.. l'arbre vit et îl perd beaucoup de sang , sa sève.Maintenant il est regorgé de liquide à son maximum.
Il faudrait privilégier l'hiver ou la sève se retire et ou l'arbre n'as pas mal par après. Mais bon , c'est une opinion et pas un reproche.
Je te souhaite de bons Didge et je te conseillerai de mettre des colliers de serrage ca éviteras que le bois se torde de trop.
Dans mes ballades je trouve toujours du bois coupé, des branches ou meme de petits troncs délaissés par les forestiers car trop peu interessants pour eux .Ceux-là font mon bohneur sans que je prélève
du moins à cette époque une branche verte.
Ernest
didga_Kriska

Et voila , j'ai finit mon premier digeridoo en charme .La bete pese 3.6kg pour 1m30 de long .
La note est pas mal aigu a mon gout ( c'est super c'est ce que je voulais ) .
Je vous montre une petite photo en attendant que je revienne de vacance avec les videos et le son du didg .
Pièces jointes
Image 003.jpg
Image 003.jpg (15.57 Kio) Consulté 1262 fois
pencilnere

Message par pencilnere »

il est super joli ! il reste naturel j'aime bien !
il me tarde le petit son ! en plus c'est un charme, peut etre que le nom de l'arbre aura quelque chose a voir avec la qualité ?
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Moi le plus important c'est d'avoir du plaisir à jouer et sur un Didge que j'aime bien et avec lequel j'ai des affinités comme par ex. un Didgeridoo conçut en de ma bois de ma région que j'ai fait de mes mains .Le reste est une affaire de passion, de goûts, de philosophie et chacun trouve son bohneur et c'est cela le plus important dans notre petite vie.
PoLuX
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par PoLuX »

pas la peine de squater d'autres post Ernest :7: :7: :7: :7:
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Excuse, je me suis trompé et j'ai donc recopier pour le mettre sur le bon.
Quand je recois un mail, l'ouverture de celui-ci me branche aussitôt sur le bon post. Et à force je ne sais même plus ou se trouve celui-ci et c'est ce qui m'est arrivé.
:mrgreen: :5: :5:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »