entrainement

Tout sur les techniques de jeu avancées.
didgeriboom

entrainement

Message par didgeriboom »

bonjour jaurais aimer avoir des renseignement quant a la facon dont vous vous entrainer pour jouer, esque vous ecrivez des rythmes que vous suivez a la lettres ou esque vous improvisez parcque moi quand je joue un peut trop longtemps je tourne un peut en rond et je doit poser le didg qq instants pour ne pas avoir a me lasser.

jvoulait savoir aussi si la qualité du didg motive ou change quoique se soit dans la facon de jouer :13: (jaime bien ce singe)
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: entrainement

Message par Le Bourdon »

Salut didgeri... et welcome!

La qualité de l'instrument joue certainment sur le plaisir que l'on a à jouer mais je ne pense pas que ce soit une fin en soi. Je m'explique : on peut apprendre à jouer sur un bambou ou un teck sans pour autant toucher à un Eucalyptus, agave ou autre et se débrouiller tout à fait bien. Les sons seront peut être moins riches mais le résultats sera peut être plus intéressants avec des instruments d'une facture moins poussée que celle d'un instrument "haut de gamme"; il faudra plus de précision donc un travail plus poussé.

Pour les rythmes et le travail des joues, favorise les Wobbles, les Wac... des rythmiques sont disponibles dans la rubrique tutorial, va faire un tour sur les ryhtmes du mois, c'est bien fait et tu auras de quoi t'entraîner!

Personnellent pour travailler les joues, je favorise les rythmiques suivantes : Tou-a Tou-a I (harmonique), avec une respiration sur chaque Tou. Il faut chercher à faire un mouvement ample sur les Tou. Il y a aussi Tou I Tou I Tou, avec une respiraton sur chaque Tou, la tu privilégie la respiration rapide, mouvement rapide donc pour pour tes joues.

Enfin... ce sont mes façons de jouer, après adapte en fonction de tes envies :7:
Zout

Re: entrainement

Message par Zout »

Salut,

perso quand je bosse la rythmique soit j'improvise complétement et je tombe "par hasard" sur de nouveaux rythmes, soit je décortique un rythme d'un CD que j'écrit pour m'en souvenir.
Dans tous les cas le fait d'écrire les rythmes te permet de mieux t'en souvenir et de les retrouver si tu les oublies. Un fois que tu le maîtrise bien y'a plus qu'à essayer de le modifier légérement (en gardant toujours le rythme de base à l'esprit), de rajouter quelques trucs (hoot, cris) et de faire des break.
Après moi j'ai toujours joué à l'instint et je me laisse porter par la zik (aussi bien pour le djembé que pour le didge). J'aime pas trop "travailler" à construire des compos, ... mais il faut quand même de temps en temps apprendre de nouvelles riff.

Sinon pour la question sur les didges, je pense qu'un bon didge te procure des sensations que tu n'as pas forcément avec un didge de déco et ça motive plus pour en jouer. Mais commencer sur un pvc ou un truc du genre est très bien, il faut faire ça par étape car ça relance l'intéret pour l'instru à chaque fois.
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »