mon cour d'anthopologie sur les abo!!

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours
daude
Pompom Girls
Pompom Girls

Re: mon cour d'anthopologie sur les abo!!

Message par daude »

bah si j'ia essayé de faire précédent mais c'est pas revenu, alord j'ai pleurer pleurer ::icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: :icon_pleurer: , mais c'est toujours pas revenu lol!!!
A mona vis c'est aol!!!!!!!!!!!quel merde!!!!!
Donc du coup mon cour d'antropo chui pas sur de le f inir un jour lol!
AfroDurf

Message par AfroDurf »

Ben pleure pas Daude!!!!:icon_coucou:

Tiens un petit monkey pour te faire sourire :13:
Jean

Message par Jean »

Bah au moins c'est bien j'suis pas tout seul à avoir des biais avec l'ordi. Ca réconforte (dans un sens ; sinon ça énerve très fort :icon_furieux: ). C'est dommage quand même parce que c'était bien jusque là.
daude
Pompom Girls
Pompom Girls

Message par daude »

je vais etre a nouveau patiente, je continuerai demain parce que je fini mon cour sur les abo demain donc voila, se que je ferai j'écrierai tout sur un mail et ej ferai copier coller comme ça pas de risque que ça reparte une 4eme fois lol!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ayé je pleure plus!!! :mrgreen:
Didier

Message par Didier »

les problemes de Daude me rassure j'ai essaye pdt un bon moment de place un message hier soir et pareil pas moyen de le faire passer soit ca reste bloque soit je le perdait et p'tit conseil av d'envoyer je fais toujours un copier surtout si c'est long ,merci encore a Daude pour ces super infos sur les Abo.
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

J'ai été averti par mon hebergeur qu'il a subit des attaques hier...

Aujourd'hui tout devrait rentrer dans l'ordre... :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Didier

Message par Didier »

m'oui tout a l'air de marcher
daude
Pompom Girls
Pompom Girls

Message par daude »

Donc j'en était au mariage( ça fait la 4eme fois que je vais marquer cela mais il se sera affiché k'une fois grrrr :3: )
Donc vu que le mariage est fragile, il ay docn des remariages (normal hihi), voila coment ça se passe :
Il ya avit 1 couple (qui était namoureux :icon_amoureux: ) mais un homme a apparu et a séduit la femme(normal ça fait du bien un peu de changement lol).Donc le mari et l'ament se rencontre et il ya 1 combat singulier ( :-jaja-: ): si l'ament gagne, il part avec la femme et si c 'est le mari qui gagne l'ament part qd méme ac la femme mais l'ament doit faire des cadeau a vit au mari dt lui offrir une nouvelle femme (eng ros le mari et gagne tt:nouvelle femme=nouveau plaisir et en plus plein de cadeau!!!)
Voila se qui en été pr le mariage.

Passons au totémisme australien, docn le totemisme à plusieurs formes, l'emblème du totem est présent partou= représentation de soi.
Les abo ont uen conception élaboré de la nature,vie, de l'homme.
Le totemisme c'est la manière d'associé les hommes a la nature.
Ce qui le caractérise: un groupe social se trouve associé a 1 espèce vivante, végétale ou animal ou a 1 catégorie d'objet, de chose.
UN ptit exemple : tel groupe abo st du totem du caribou =je suis moi meme un caribou,issue de la ligné, de l'espèce du caribou=à l'origine il yavait un ou des caribous qui a fondé l'origine du groupe.
Les mythe sont la pr rendre compte que les caribous primitifs sont devenu des hommes.
Le toteisme entraine des interdiction:pas le droit de chasser le caribou.
En réalité ds les société totémique: le sytéme totémique joue un role centrale, 1 façon d'assumé sur les basses mythologiques les differences entre les groupes.
Autre conséquence : les différents totem se doivent des services, des échanges = réciprocité.
Le prob: on ne peut pas se marier a l'intérieur de son totem.
ex: je suis caribou, je vais me marié avec uen femme kangourou, que sont ems enfants????caribou parce que c'est une sté patrilinéaire!

Je tiens a préciser les commentaires entree les parenthése se sont les biens te pas ceux du prof, je suppose que vous vous en serez douté!lol
Puis c'est toujours pas fini!!!!
danielb

Message par danielb »

j'savais pas qu'il y avait des caribous en Australie :1: C'est quand elle était sous les glaces ? :mrgreen:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Moi je suis dans le groupe du Hérisson !!!! :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
daude
Pompom Girls
Pompom Girls

Message par daude »

bah heureusement que tu fais parti des hérisons!!!comme ça t'es dans mon élevage!!!!!!tant a de la chance :mrgreen: !!!
Mais t'inquiète méme si j'en ai bcp bcp bcp : 58964582369954 (comme tu pourra voir c'est exactemetn les méme chiffres lol) et que toi tu es le 58964582369955, je prendrai qd méme trés trés soin de toi!!t'es mon ptit chouchou :icon_bisou: :icon_bisou: :icon_bisou: !!!!!
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Qui s'y frotte s'y pique.... :mrgreen:

Image
Jean

Message par Jean »

Fais gaffe Seb parce que sur un autre sujet y a quelqu'un qui chatouille la face arrière des hérissons avec un fer à béton. C'est à tes risques et périls. Un homme averti... est averti. :icon_bootyshake:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Oui, j'ai entendu parlé aussi de Herisson qui avaient des comportements trés équivoques :mrgreen:

Image
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

Intéressant ce cours d'anthropo sur les aborigènes, merci Daude :mrgreen: .
:?: Ma question : le totem est-il forcement un animal ? on m'avait parlé (il me semble) de totem végétaux ou minéraux. :?:
Bon souffle à tous !
Répondre

Revenir à « Culture Aborigène en Australie »