Mon didge chante faux
Mon didge chante faux
:3: je vous explique la situation : je m'entrainne sur mon didg en bamboo depuis deux ou trois semaines et il avait un son pas terrible mais ça allait encore jusqu'à hier ou d'un coup il s'est mis a avoir un gros son de bourdon horrible ... alors je me demande ce qui a bien pu passé dans le tube d'un coup ?? j'ai regardé ...pas de fissure ni rien ... je comprends pas :13:
- m1ro
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: Mon didge chante faux
Y'a pas un truc coincé dedans ? :13:
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
nan j'ai bien regardé , ya rien dedans ...en fait c'est comme si le son s'évanouissait maintenant quand je souffle dedans , c'est chelou ...
mais la derniere fois j'étais dehors et il s'est pris un peu de pluie...ça peut peu etre avoir un rapport :3:
mais la derniere fois j'étais dehors et il s'est pris un peu de pluie...ça peut peu etre avoir un rapport :3:
- Gecko
- La pipelette infernale
Tin Tin Tinnnn Le mystere du bourdon disparu (en fait il s'est transformé en Dindon ! :4: )
Bah oui effectivement c'est "chelou" ce qui t'arrive !
L'embouchure n'a pas bougé ?
Sinon le coup de la pluie ! si t'as remarqué ce changement juste apres sa "douche" il est possible que ca soit ca ! ( si ca fait pas longtemps laisse le secher et tiend nous au courant)
Essai quand meme ce test : Demande a quelqu'un de boucher la sortie avec sa main et souffles fort dedans en passant ta main tout le long du didge pour sentir si il y a de l'air qui s'echappe!
Bah oui effectivement c'est "chelou" ce qui t'arrive !
L'embouchure n'a pas bougé ?
Sinon le coup de la pluie ! si t'as remarqué ce changement juste apres sa "douche" il est possible que ca soit ca ! ( si ca fait pas longtemps laisse le secher et tiend nous au courant)
Essai quand meme ce test : Demande a quelqu'un de boucher la sortie avec sa main et souffles fort dedans en passant ta main tout le long du didge pour sentir si il y a de l'air qui s'echappe!
oui c'est une bonne idée merci je pense aussi que ça peut etre qu'une fissure pour que ça fasse ça...
- Gecko
- La pipelette infernale
Bah oui ! Il est possible qu'ily ai une (ou plusieurs) felure tellement serrée qu'elle se confond avec les fibres, mais bien presente!
- Titou
- La pipelette infernale
tu peux aussi mettre une lampe torche dans ton tuyau, dans le noir, pour voir les pitites fissures.
- daude
- Pompom Girls
apart la pluie ya peut etre une explication....
qd on joue régulièrement on se muscle..et donc le changement de bourdon vient peut etre de ça et c'est plutot une bonne chose...c'est juste un ptite étape ou t'as l'impression que le bourdon est moche, dans quelques jours il sera encore plus beau qu'avant.....
qd on joue régulièrement on se muscle..et donc le changement de bourdon vient peut etre de ça et c'est plutot une bonne chose...c'est juste un ptite étape ou t'as l'impression que le bourdon est moche, dans quelques jours il sera encore plus beau qu'avant.....
ba après vérification en fait j'ai découvert avec horreur que mon bamboo était plein de micro fissures qui grossissent de plus en plus ... :3:
Arfff c'est mauvais signe tout ça ... t'as plus qu'à aller te balader dans une forêt et te dénicher un tite branche (ou un bambou). Sinon ta Casto, ils font de très bon PVC... Après ta le ték ou l'euka.
Mais si ton didge à plein de micro fissures qui s'agrandissent j'ai peur que tu ne puisse pas le réparer (en tout cas durablement).
Mais si ton didge à plein de micro fissures qui s'agrandissent j'ai peur que tu ne puisse pas le réparer (en tout cas durablement).
ba en fait là je suis revenu de vacances hier , j'étais en bretagne et je suis passé par saint nazaire (symphonie) et j'ai acheté un euca soi disant termité à 75 euro... yavai rien d'autre et je suis pas sur du tout de mon acquisition...la marque c'est ethno je vais sans doute faire un topic avec image et son pour avoir vos avis. A vrai dire je suis meme pas sur que c'est vraiment de l'euca :13:
-
- Modérateur||Modératrice
ouais à 75 euros ca risque d'etre du teck
cela dit ca peut etre un bon didg quand meme
faut juste le savoir...
cela dit ca peut etre un bon didg quand meme
faut juste le savoir...