cire d'abeille aborigène

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
samC='
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

cire d'abeille aborigène

Message par samC=' »

Salut,

je refais les embouchures de mes didges, et je me pose qq questions au sujet de la cire utilisée par les abo (qd y'en a bien sur...).
Cyril, Free, on donné qq infos (j'ai essayé d'écluser les posts existants sur le sujet):
elle est mastiquée (sans doute pour manger le miel et garder la cire seule), laissée dans la terre un moment, mélangée avec du charbon, des pigments, et peut être d'autres résines végetales.

Est-ce que vous avez des infos la dessus ? Il parait que la "cire noire" est moins sensible à la chaleur. Je me dis qu'il doit être possible de faire un petit mélange maison pour développer un peu cette propriété.

:mrgreen: j'ai déja fait qq essais, mais c'est pas fini..... :mrgreen:

C='
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: cire d'abeille aborigène

Message par GGW »

salut

La cire noire que tu mentionne est une cire qui viens des" black bees" ou "abeille noir" . C,est du sugarbag et c,est difficile as trouver, tu vois ces petite abeille noir on la facheuse habitude de faire leur nid dans des endroit tres caché ou difficille d,acces et comme elle ne sont pas en tres grand nombre ben les aborigenes qui en trouve aiment pas partager celle la . jai deja recu un instrument qui en avais et elle avait durée plus longtemps et oui plus resistante a la chaleur.

GGW
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Voici un lien qui peux t'interresser Sam'c
http://www.geocities.com/Athens/Delphi/ ... garbag.htm
(Ps: on a toujours les lunettes de ta femme, vous passer quand vous voulez ..!!!lol)
djutdjut
youti

Message par youti »

Quelle culture ce GGW. Il m'impressionne!
:7:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »