hello
alors voila je vien d'acquérir une branche d'euca et vu ke la derniere s'est completement fissuré, je me demandai s'il n'y a pas un endroit plus propice au sechage de la branche?
merci
bye
sechage
- didje devil
- La langue bien déliée
Re: sechage
Salut Guiz,
Pour un bon séchage il faut touver une pièce ou le niveau d'humiditée est le même que celui de ta branche.
Donc si elle est encore verte elle contient encore de l'eau et le meuilleur lieu pour la faire sécher est une cave humide ou un endroit couvert en extérieur.
D'autres membres du forum pouront peut-être te faire un exposé plus complet sur "l'hygrométrie" car je ne suis pas absolument sur de mes dires.
Pour un bon séchage il faut touver une pièce ou le niveau d'humiditée est le même que celui de ta branche.
Donc si elle est encore verte elle contient encore de l'eau et le meuilleur lieu pour la faire sécher est une cave humide ou un endroit couvert en extérieur.
D'autres membres du forum pouront peut-être te faire un exposé plus complet sur "l'hygrométrie" car je ne suis pas absolument sur de mes dires.
- Biolodidje
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: sechage
Hum, en fait à peine moins humide que ta branche, sinon forcément ça sèche pô...didje devil a écrit :Salut Guiz,

tout à fait d'accord avec la cave, mais pastrop humide car sinon champipi
SURTOUT laisser l'écorce, car sinon ça fissure plus, certains disent un mois de séchage par cm du rayon ou diamètre... 6 à 8 mois suffisent en général