Percage d'un didge en sureau.

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
gilbert

Percage d'un didge en sureau.

Message par gilbert »

salut pour ceux qui le save pas je suis en train d essayé de faire un didj en sureau ,donc je suis arrivé a faire un trou de 1.5 cm en enlevant le coeur qui part trés facilement.
Mais maintenant je voudrais l agrandir mais je ne sais pas trop comment vu que j ai pas beaucoup de matos special
Si quelqu un a une solution ben merci
-kinyano-
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Re: Percage d'un didge en sureau.

Message par -kinyano- »

J'ai entendu parler pour ce qui est du sureau, d'une barre de fer chauffée brulante pour enlevé le coeur.J'aimerai savoir si tu as utilisé cette technique et si ca marche?
sinon pour agrandir bah j'ai aucune idée si ce n'est de le couper :s
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Bah oui!! Je crois que tu te retrouve dans une impasse!

Ou alors, si t'es patient (encore faut il que ca marche) peut etre avec une gouge demanché et refixé sur une tige genre fer a beton pour ateindre le milieu. Vu que t'as deja le trou central pour l'evacuation du copau , c'est peut etre pas impossible, mais si ton bois est dur :ca va pas etre facile!

Dans le cas ou tu y arrives, pour les finitions y'a ça : http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... erieur+tek
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
oy

Message par oy »

mek mek mek stop sotp stop ! fait vachement gaffe avec le sureau ! tu l'a fait secher ? j'ai essayé d'en faire un , mais aprés un mois de sechage il y a des fissures ultra grosse alors plutot que de bcp bosser dessus et etre trop triste du resultat jte préviens !! tu peut quand meme essayer mais fait gaffe
gilbert

Message par gilbert »

pour le percage j ai utilisé un fil de fer que j ai tordu a l extremité et j ai gratté.
donc voila
Répondre

Revenir à « Brico-didge »