nouveau didge (encore :p)

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
melkou

nouveau didge (encore :p)

Message par melkou »

Voila mon cadeau de noël est arrivé aujourd'hui , un euca que j'ai fait venir d'australie , c'est un ré , il n'est pas vernis et le pavillon est naturel avec l'écorce . Je posterais des photos demain (tout à l'heure quoi ) , je sais pas encore si je vais le vernir ou non , comment je vais le décorer , et si je vais laisser toute l'écorce sur le pavillon ...et ce que je me demande aussi , c'est si je vais retravailler l'intérieur de la cloche , car elle n'est pas très creusée , les paroies sont assez space a vrai dire (grosses galeries juste à la sortie du didge) . En fait j'ai peur de faire des conneries si je recreuse la cloche ! qu'en pensez vous?

a oui j'ai oublié d'ajouter un truc lol : il sent bizarre dedans au niveau de la cloche :4: une odeur assez "acide" , vernis? , huile de lin? je sais po :-/
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: nouveau didge (encore :p)

Message par Le Bourdon »

Si tu n'es pas sûr de toi... abstient toi :7: Comme ça t'es sûr de ne pas faire de bêtises... Enfin, il me semblait que le son dépendait surtout de la partie supérieure du Didgeridoo, au niveau de l'embouchure et jusqu'à 50-60cm, le retse ayant un impact minime sur la qualité...

Enfin... Content de ta nouvelle acquisition au niveau son? :8: Ah... On se dit, nan, c'est le dernier, après j'en achète plus et puis on craque :7:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Tu l'as acheté ou Melkou ?
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

C'est possible d'avoir un chtite photo qu'on voit ton nouveau copain?!
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par alex-didge »

salut melkou, moi j pense que si t a acheter ce didge; c est qu il te plait, donc pourquoi vouloir le recreuser ??
le fait de travailler juste la cloche peut te modifier enormement ton didge, evidemment le binzz c est que ca depend du didge... donc je pense que le plus sage, c est de t abstenir, sauf si tu trouve que le sons est vraiment moche et que de toute facon, t a plus rien a perdre...

Alex
m1ro
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par m1ro »

Je crois qu'il l'a acheté "pas fini" sur un site qui vend des branches d'eucas termités mais pas travaillées.
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
melkou

Message par melkou »

je l'ai acheté sur didgeridoo down under www.didges.com.au ! c'est un didge finit mais pas décoré ni vernis ! voici quelques photos :)
Sinon oui le son me plait ! le seul petit probléme c'est sur le noeud ya une petite fissure a reboucher mais rien de grave du tout légére fuite quoi...
Je voulais le recreuser parceque sur tous les bons didge style classe concert on voit que la cloche est très fine et très lisse , on voit jamais des parroies épaisses , je me trompe?
Pièces jointes
Photo 001.jpg
Photo 001.jpg (38.02 Kio) Consulté 1374 fois
Dernière modification par melkou le ven. 11 nov. 2005, 15:03, modifié 1 fois.
melkou

Message par melkou »

la suite
Pièces jointes
Photo 003.jpg
Photo 003.jpg (106.66 Kio) Consulté 1372 fois
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

Ah oui, ça claque!!! C'est original!
Mais le son te plaît? Si oui, bah, garde le comme ça? Sinon...

Mark Twain
melkou

Message par melkou »

oui le son me plait , mais je suis un perfectionniste hélas pour moi , et à chaque fois je veux toujours essayer de faire mieux et encore mieux... :3:
pour l'instant je vais plutot m'occupper de faire connaissance avec cette bestiole et puis de le peindre :)
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

T'as raison!!! Le mieux est l'ennemis du bien!!!
Et puis rien ne t'empêche de le faire après!

Mark Twain
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

belle acquisition melkou! vivement un :1: ptit son!
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Salut
Excuse moi l'ami , mais je trouve que de vendre un Didge avec une finition aussi médiocre c'est quand même se foutre du monde.
Si le son te plait ok, mais je te conmprends parfaitement si tu veux le retravailler.Je ne sais pas combien tu l'as payé...
Ernest
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Ernest, quand tu achete un didge a cette endroit tu le fait en sachant tres bien que tu vas avoir du travail a faire dessus ,c,est vendu a un prix tres bas .Mon dernier Djalu m,as couter plus cher de transport ca donne une idée . Et tu peut te faire un didge qui as de l,allure si tu as un minimum de connaissance .Tu vas tout de meme pas dans le bush te le couper . Il faut juste choisir le morceau en consequence de ce que tu veut faire.Tu peut meme payer moin cher pour une piece moin finis ca passe le temps pendant les long mois d'hiver. Ernest si tu veut te faire un euca avec les connaissance et les outils que tu as that could be nice ....C,est aussi une alternative a ceux qui on un budget restreint et qui veulent quand meme un eucalyptus.

GGW
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Salut Richard
Ok je vois, c'est vrai que c'est une alternative.Comme j'ai l'habitude de mes finitions maison, j'ai évidement une autre optique sur la conception.
Mais je comprend donc, s'il habitait près de moi je lui filerai volontier un coup de main.
Répondre

Revenir à « Brico-didge »