La LUNE
- Titou
- La pipelette infernale
Re: La LUNE
Bouh, désolé de faire le sceptique de service, mais la sève monte au printemps et fait pousser les feuilles et descend en automne et les fait tomber. Après pour les histoires de lunes, vous faites comme vous voulez, mais ne vous étonnez pas si le bois travaille si vous l'avez coupé en mars pendant la bonne lune...
Ernest ma pris d avance
tu posté celui que j avais l inttention de mettre
en tout cas moi je suis en train d éssayé alors on verra bien si la voie de la sagesse dit vraie
tu posté celui que j avais l inttention de mettre
en tout cas moi je suis en train d éssayé alors on verra bien si la voie de la sagesse dit vraie
- alex-didge
- Le polyglotte||La polyglotte
moi j ai jamais essayer le calendrier lunaire pour la coupe du bois, par contre j en tient compte pour mes plantes, quand planter, etc etc
et franchement j ai l impression que ca fonctionne
le seul truc qui m semble bizarre, c est que le calendrier que j utilise se sert des lune montante et descendante, mais aussi des lunes croissantes et decroissantes, ce qui n est pas la meme chose du tout.
j suis juste un peu etonné qu ils en parlent pas .(peut etre que ca sert a rien pour la recolte, ou qu ils l ont utiliser mais sans en parler pour eviter de compliquer de trop le calendrier..)
dans tout les cas,on a rien a perdre a essayer ce calendrier, plutot que de couper n importe quand.
Alex
et franchement j ai l impression que ca fonctionne
le seul truc qui m semble bizarre, c est que le calendrier que j utilise se sert des lune montante et descendante, mais aussi des lunes croissantes et decroissantes, ce qui n est pas la meme chose du tout.
j suis juste un peu etonné qu ils en parlent pas .(peut etre que ca sert a rien pour la recolte, ou qu ils l ont utiliser mais sans en parler pour eviter de compliquer de trop le calendrier..)
dans tout les cas,on a rien a perdre a essayer ce calendrier, plutot que de couper n importe quand.
Alex
- ernest
- La pipelette infernale
Moi j'ai essayé et les dates ou le bois ne se fend pas sont réelles. Mais depuis je ramasse plus de bois déjà coupé aul lieu d'en couper du vivant et je n'ai pas de fissures par la suite.
L'important c'est surtout de le laisser sècher ( Le Didgeridoo) dans une pièce assez fraîche surtout en été.Si tu prends du bois vert et tu rentres ton instrument dans la maison avec la chaleur tu as 100% une fisure.
Il faut laisser s'évaporer l'eau et cela prend du temps.
L'important c'est surtout de le laisser sècher ( Le Didgeridoo) dans une pièce assez fraîche surtout en été.Si tu prends du bois vert et tu rentres ton instrument dans la maison avec la chaleur tu as 100% une fisure.
Il faut laisser s'évaporer l'eau et cela prend du temps.