didgé en bambou: fissure et "intérieur"

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Ptitseb

didgé en bambou: fissure et "intérieur"

Message par Ptitseb »

Salut à tous!
J'suis tout nouveau ici (j'ai un didgé depuis 3 jours..)
J'ai pas mal navigué sur le site et le forum... les conseils sont vraiment géniaux!! (différents tutos de son... sur la RC..)

J'ai un didgé en bambou qui a claqué d'un peu partout la première matiné que j'en ai joué (toutes les demi heures j'avais le droit à un nouveau "clac").. Les fissures sont pas énormes mais elles sont toutes très longues... (elles font moins d'1mm de large.. )

2 questions donc (j'suis désolé j'ai utilisé la fonction recherche j'ai plus ou moins trouvé des réponses, j'ai regardé les tutos, mais je ne voudrais vraiment aps faire de conneries dessus!!)

-Les fissures est ce que je peux toutes les rebouchés avec de la super glue? Ou bien ca risque de répercuter les tensions autre part? j'y touche pas et je vois ce que ca donne?

- Pour l'intérieur est ce que l'huile de lin est également recommandé pour le bambou ou bien vaut mieux vernir? ou les 2?

Merci d'avance! :)
Eärendil

Re: didgé en bambou: fissure et "intérieur"

Message par Eärendil »

yop bienviendu a toi sur FD !!!

alors pour un bambou faut pas trop t'en faire
moi le mien je l'ai rebouché a l'epoxie ca marche bie et il na pas rebougé depuis
Je pense pas que la super glue soit contre indiquée donc tu peu aussi le reboucher avec.
Par contre pour le verni et l'huille de lin ..... je sais pas ce qu'en pense les expèrts, mais je pense pas que ca soit essentiel sur un banbou !

J'espère avoir repondu clairement a tt tes questions ... si tas des doutes hésite pas ! :mrgreen:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

:bvn:

Je crois que le mieux que tu puisses faire c'est d'utiliser une résine bi-composant (en vente chez Casto par exemple).

Le problème des bambou non cuit est jsutement qu'ils ont tendance à eclater.

Le huiler ne changera rien sur du bambou, aprés pour le vernis, il faut faire gaffe de pas utiliser un truc toxique.

:8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

bonjour PtitSeb et bienvenue sur FranceDidgeridoo :1:

un bambou qui pète de partout je serai toi je le garderais pour la déco et investirais dans un autre didg (c'est une autre histoire après).

sinon après avoir rebouché les fissures, je te conseille de le renforcer avec de la corde sinon je pense qu'il repetera aussi vite....
fred lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par fred lyon »

le meilleur conseil que je puisse te donner pour t'initier au didj c'est de tirer un morceau de pvc sur un chantier et hop c parti po de pb de fissures comme ca .. :8: ou va a casto et achetes en un morecau (ils font des bons PVC qui ne fendent pas la bas ..lol)
Ptitseb

Message par Ptitseb »

Merci à tous pour vos réponses rapides!!!

Pour le pvc: ca y'est j'ai déjà été à caso acheter un tube ;) me reste plus qu'à le faire.. (le didgé)

Et pour le bambou je vais le garder lol! Il s'est stabilisé depuis (pour combien de temps..?). En plus l'embouchure est nickel! (pas beoin de compléter, à la cire!! héhé!)

Donc je vais mettre de la glue (vu que ca j'en ai et de l'epoxy non... un peu la flemme d'aller en acheter, et vu que les deux semblent convenir..)
Et je ne toucherais donc pas à l'intérieur!
Marchi à vous!
Si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas!

Ciao ;)
Eärendil

Message par Eärendil »

fred lyon a écrit :le meilleur conseil que je puisse te donner pour t'initier au didj c'est de tirer un morceau de pvc sur un chantier et hop
ha ba bien c'est malin ca comme idée bravo !!! :3: :4: :mrgreen:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

PtitSeb je te conseille quand même de le serrer avec de la corde après l'avoir recollé histoire de le consolider...
Répondre

Revenir à « Brico-didge »