Cire... qui fond..? huh?
Cire... qui fond..? huh?
Chalut à tous!
Je suis sur la finition de mon didgé en PVC et après l'avoir un peu tordu dans tous les sens et amélioré l'embouchure je me suis attaqué à l'embout:
J'ai acheté deux reducteurs pour faire passer l'embout de 50 mm a 30 mm mais je trouve ca encore trop large..
j'ai donc pris de la cire d'abeille pour me faireun embout.. Mais même en laissant refroidir très longtemps si je me met à jouer plus qu'1min (autant dire, dès que je m'y met..) ma "chaleur corporelle" réchauffe la cire qui devient tout molle et l'embout ne ressemble plus à rien j'ai de la cire partout sur la gueule.. bref.. un peu étrange..
Peut etre cela vient de l'"orgine" de la cire: c'est de la cire "en pate" (avec des ajouts: essence de therebentine..) bref elle n'est pas "pure".. Faut il que j'en rachète de la "pure"? Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?
Merci d'avance!
Je suis sur la finition de mon didgé en PVC et après l'avoir un peu tordu dans tous les sens et amélioré l'embouchure je me suis attaqué à l'embout:
J'ai acheté deux reducteurs pour faire passer l'embout de 50 mm a 30 mm mais je trouve ca encore trop large..
j'ai donc pris de la cire d'abeille pour me faireun embout.. Mais même en laissant refroidir très longtemps si je me met à jouer plus qu'1min (autant dire, dès que je m'y met..) ma "chaleur corporelle" réchauffe la cire qui devient tout molle et l'embout ne ressemble plus à rien j'ai de la cire partout sur la gueule.. bref.. un peu étrange..
Peut etre cela vient de l'"orgine" de la cire: c'est de la cire "en pate" (avec des ajouts: essence de therebentine..) bref elle n'est pas "pure".. Faut il que j'en rachète de la "pure"? Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?
Merci d'avance!
Re: Cire... qui fond..? huh?
oulah vire vite cette cire !!
y'a des produits mechants pour ton petit epiderme dans ta cire !
le mieux c'est de te procurer de la cire d'abeille,
ne met pas un truck ou y'a de l'essence de therebentine !
la cire d'abeille sera plus dure et ne fondra pas, ta cire est traite pour rester molle je pense....
y'a des produits mechants pour ton petit epiderme dans ta cire !
le mieux c'est de te procurer de la cire d'abeille,
ne met pas un truck ou y'a de l'essence de therebentine !
la cire d'abeille sera plus dure et ne fondra pas, ta cire est traite pour rester molle je pense....
- Mikah
- La pipelette infernale
un bon coup de chalumeau au niveau de l'embouchure, et quand il sera bien tendre, tu pourras arrondir les bords, la retrecire, sans avoir besoin de mettre de la cire (qui même d'abeilles nature à tendance à casser sur du PVC!!!)
30 mm , c'est trés bien comme embouchure , ne réduit pas plus ton embouchure . Par contre vu que c'est du pvc tu peut mettre une petite couche de cire d'abeille que tu peut trouver sur un marché pour éviter d'abimer ta bouche 
Bon souffle

Bon souffle
- erwann
- La pipelette infernale
ouais, la thérébenthine ca sent bon mais c'est pas le mieux pour appliquer sur la bouche !

- Javotte
- Modérateur||Modératrice
T'es pas fou!!! Ca tue les toons, la Thérébenthine! :7:erwann a écrit :ouais, la thérébenthine ca sent bon mais c'est pas le mieux pour appliquer sur la bouche !
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Mark Twain
- Gecko
- La pipelette infernale
Effectivement ! t'as pris la mauvaise cire ,ca doit etre un produit pour cirer les meubles. Beurk!
Degage la direct ! Et vas chez un apiculteur demande lui un pain de cire , c'est de la pure cire d'abeille (toute dure) et avec ça t'auras pas de probleme (sauf en plein été a 40° degres a l'ombre ca a tendance a ramolire un peu )
tu la fait fondre et tu y trempe ton didge plusieurs fois jusqu'a obtenir le diametre que tu veux. Tu peux retailler un peu avec une lame en veillant a le retemper une derniere fois apres la "taille"(sinon les differentes couches aparaissent) .Et au pire tu peux toujours la refaçonner délicatement a la main quand elle est encore tiede
Voilà ! bon courage !
Degage la direct ! Et vas chez un apiculteur demande lui un pain de cire , c'est de la pure cire d'abeille (toute dure) et avec ça t'auras pas de probleme (sauf en plein été a 40° degres a l'ombre ca a tendance a ramolire un peu )
tu la fait fondre et tu y trempe ton didge plusieurs fois jusqu'a obtenir le diametre que tu veux. Tu peux retailler un peu avec une lame en veillant a le retemper une derniere fois apres la "taille"(sinon les differentes couches aparaissent) .Et au pire tu peux toujours la refaçonner délicatement a la main quand elle est encore tiede
Voilà ! bon courage !
- Javotte
- Modérateur||Modératrice
Quand je joues, ma cire se ramolit légèrement, avec la chaleur corporelle. Mais elle ne doit pas completement fondre...
Meuh 
Mark Twain

Mark Twain
Oki merci à tous pour ces réponses je vais donc aller acheter un pain de cire.. !