euh j'ai un petit probleme mon didgeridoo tombe en miettes
euh j'ai un petit probleme mon didgeridoo tombe en miettes
Voila mon sympathique grand frere m'a acheté un Euca pour Noel . Tés beau et tout et tout mais petits problemes , à des moments, quand je le met en position quazi verticale ( pour le ranger) il y a des petits bouts qui en tombe alors je ne sais pas quoi faire , et si c'est grave . Et en plus de cela il y a plein de "monticules" ou copeaux qui font que l'interieur de mon digdé n'est pas lisse .. cela rend t'il mon didge inutilisable et bon pour étre accrocher à un mur ?? ( je tente de vous envoyer des photos mais comme je n'ai pas l'ADSL ce n'est pas gagner)..
merci d'avance pour vos reponses et Bonne Vibra a tous et a toutes .
merci d'avance pour vos reponses et Bonne Vibra a tous et a toutes .
Re: euh j'ai un petit probleme mon didgeridoo tombe en miet
dit moi.... il ne resterai pas quelque habitants dans ton didg?????

- rahan
- Modérateur||Modératrice
Tout d'abord il faudrait savoir d'où vient ce didge.
Sache que s'il a été termité (évidé naturellement par des termites en Australie) alors il se peut effectivement qu'il reste à l'intérieur des copeaux ou du caca de termite :7: (essentiellement composé de bois). Donc s'il n'a pas été bien nettoyé ca tombe plus tard...
Et puis un didge termité n'est donc pas lisse. Il est composé de pleins de galeries à l'intérieur. C'est ce qui va donner de la personnalité et de la chaleur au son. Et son identité propre !!
Mais ceci n'est valable que s'il vient bien d'Australie et qu'il a été termité....
Sache que s'il a été termité (évidé naturellement par des termites en Australie) alors il se peut effectivement qu'il reste à l'intérieur des copeaux ou du caca de termite :7: (essentiellement composé de bois). Donc s'il n'a pas été bien nettoyé ca tombe plus tard...
Et puis un didge termité n'est donc pas lisse. Il est composé de pleins de galeries à l'intérieur. C'est ce qui va donner de la personnalité et de la chaleur au son. Et son identité propre !!
Mais ceci n'est valable que s'il vient bien d'Australie et qu'il a été termité....
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
euh .. non
sinon je les aurez elever pour qu'elle ailles ronger mes arbres et me faire des didge dans mon jardins
...
...
- Gecko
- La pipelette infernale
A mon avis, t'as pas trop de soucis a te faire ! FCa doit etre les copeaux quand il a ete recreusé ,moi j'ai mon euca qui perdait de la poussiere (des temites qui ont creusé)
Si tu trouve ton didge inutilisable ,verifie qu'il n'y ai pas de boule de copeaux coincé dans la colonne ! (ca arrive! surtout sur les tek )
Si tu trouve ton didge inutilisable ,verifie qu'il n'y ai pas de boule de copeaux coincé dans la colonne ! (ca arrive! surtout sur les tek )
et la un copeaux
.. voila un des fameux copeaux
- Pièces jointes
-
- ...
- P1010050.JPG (70.71 Kio) Consulté 1790 fois
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
Met une photos du didg... en fonction de sa gueule on pourra surement te dire d'ou il vient.
Je n'ai jms vue d'euca termité au puce, il y a beaucoup de teck, quelque euca percé en indonésie.
il y a des chances que se soit un euca percé, dans ce cas , soit le son te plait tu le laisse comme ça , soit tu le retravaille un peu pour le lisser dedans.
Je n'ai jms vue d'euca termité au puce, il y a beaucoup de teck, quelque euca percé en indonésie.
il y a des chances que se soit un euca percé, dans ce cas , soit le son te plait tu le laisse comme ça , soit tu le retravaille un peu pour le lisser dedans.
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
pOurtant il a une bonne gueule on dirai bien un euca d'oz .. (les euca indonésiens sont toujours moches avec des forme chelou, ça vend mieux lol)
je ne sait pas, c'est dure de dire avec des photos... rencontre des joueurs et demande leur leur avis
je ne sait pas, c'est dure de dire avec des photos... rencontre des joueurs et demande leur leur avis
vi mais je vie en charente
et la Charente c'est pomer et les seul joueurs que je connais (c'est un dire un) a le meme niveau que moi voir pire ... donc bon ( moi je joue dans un tube de pve et lui dans un grand tube en carton ... ) nul. Mon dige en euca je le maitrise encors tres mal (en plus je ne lui est pas fait d'embouchures je ne sais pas faire )alors ... c'est la deche .. mais bon je vais deja acheter de la cire d'abeille faire mon embout et m'entrainer pour voir le song qu'il fait ... car jusqu'a present je penser que si il n'emeter du song que tres difficilement s'etait a cause de cela ... mais d'apres se que vous me dite je pense que c'est plus mon niveau qui fait que .. donc je repard a l'entrainement.. (et penser vous qu'il est preferable que je passe par un didge intermediaire entre mon Plastique et mon Euca ?? )
- rahan
- Modérateur||Modératrice
Relativement proche de chez toi il y a du monde à La Rochelle et autour de Niort.
Malheur à celui qui oublie le passé car
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
Pas besoin d'embouchure pour se rendre compte du son.
:12: continue a tentrainner , bosse bosse et rebosse, si tu progresse sur le pvc mais pas sur l'euca , c'est que le didg a vraimment un pb lol
l'essentiel c'est de t'amuser, apres quand t'aura bien progressé tu te tournera vers l'euca!
:12: continue a tentrainner , bosse bosse et rebosse, si tu progresse sur le pvc mais pas sur l'euca , c'est que le didg a vraimment un pb lol
l'essentiel c'est de t'amuser, apres quand t'aura bien progressé tu te tournera vers l'euca!
vi mais en mobylette ... loin et le train s'est chere donc cho pour y aler (surtout apres noel le compte a encors mal.. )
- zalem
- Le moulin à paroles
je dirais que c'est un euca termité ( ca ressemble bien à des galeries de termites à l'interieur ) et pour les copaux, ben je pense que le didg à été fait avec un vieille branche, donc du bois on peu mort par endrois et c'est ça qui tombe par moment. Mais à mon avis ce n'est pas grave du tout.
sinon tu devré faire une embouchure, je te jure que c'est super facil, et ca aide enormement. Si t'as pas de cir d'abeille, prend de la cire de bougie, tu la fait fondre, tu en fait une boule, tu la met sur l'embouchure et tu model le tout pour que ca ressemble à quelquechose :1:
sinon tu devré faire une embouchure, je te jure que c'est super facil, et ca aide enormement. Si t'as pas de cir d'abeille, prend de la cire de bougie, tu la fait fondre, tu en fait une boule, tu la met sur l'embouchure et tu model le tout pour que ca ressemble à quelquechose :1: