Bon ben voilà je crois que je vais aussi me mettre au sandidje. Ca fait longtemps que j'en ai envie mais j'ai jamais eu le matos ni la place ni la matière première....
Hier en me balladant en forêt, un tronc coupé m'appelait tout doucement : "par ici, je suis là". Et je suis tombé sur lui :7:
Comme il est pas encore sec, je me suis dis, je le prends, je le laisse sécher quelques mois, ca me laissera le temps de voir pour l'équipement et la place (parce que là j'ai qu'une cave dans laquelle il doit me rester 3m²...)
Ceci dit il me manque des infos :
1) l'essence du bois ? dixit le site de Verrière-le-buisson (c'est dans la forêt de Verrière que je l'ai trouvé) il y aurait des
- châtaigniers
- chênes rouvres
- le restant étant constitué de frênes, merisiers et érables.
Alors si certains peuvent m'éclaircir sur sa nature et me dire si ce bois est correct pour la fabrication d'un didge...
2) Le temps de séchage, il m'a l'air assez frais et doit donc demander quelques mois mais combien au minimum ?
3) Ne risque-t'il pas de se fendre en séchant ? Comme la plupart des braches et troncs qu'on voit coupés et qui stagnent en forêt pendant pas mal de temps ??
4) Dernière chose, il y a une branche qui commencait à pousser au niveau du 1er tiers. Elle a l'air de bien s'enfoncer dans le tronc. Est-ce qu'elle ne va pas être génante ?
Enfin voilà, en attendant des photos de la future bête :