Fissures ... ?! astuces pour reboucher

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
melkou

Re: Fissures ... ?! astuces pour reboucher

Message par melkou »

oui il a été fait par un abo avec thierry dnd ^^ donc c'est pas du caca !!! :4:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

salut

bah une fissure fait toujours peur la premiere fois mais tot ou tard tu doit apprendre a le reparer ,ca fait partis d,etre un didger ,et ca vas vous raprocher toi et on soulmate. :6:

GGW
Kapilaaya

Message par Kapilaaya »

melkou a écrit :ps : les fissures font un peu moins d'un millimetre et elle s'étendent sur 10 a 20 cm ! elles ont déja été réparée ça se voit sans doute par thierry dnd vu que c'est son ancien didge ...
Ses didges ont été de veritable martyrs (Dnd de thierry), j'ai les memes problemes sur un do# dnd ... :(
melkou

Message par melkou »

sérieux? il devait avoir un souffle de géant celui la alors!! je sais pas je le connais pas personnellement, mais en tout cas c'est vrais que les Dnd en ont fait des fissure , car sylvestre aussi avait fendu un didge de jérome ^^
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

bah faut les voir claver (taper avec une clave) dessus pendant leur concert ! :mrgreen:
Kapilaaya

Message par Kapilaaya »

lich a écrit :bah faut les voir claver (taper avec une clave) dessus pendant leur concert ! :mrgreen:
oui et les deplacements en moto avec acroché dessus les didges :7:
melkou

Message par melkou »

oulalaaaa dite moi pas qu'ils font du baseball avec les didges aussi pendant que vous y etes :s :icon_eek2:
-kinyano-
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par -kinyano- »

mi j'ai reboucher une petite fissure sur mon sandidge (car je l'avais tro creuser a un endroit)avec du siliconne liquide que j'ai fai couler dedans grace à une baguette d'angle.Ca semble tenir...
24dude

Message par 24dude »

Une fissure, ca fait toujours mal la première fois, mais ca t'enseigne l'impermanence des choses. Imagine :les abos, tout comme les moines tibétains avec leurs mandalas, effacent la déco du didj après la céromonie, ou le détruisent carrément! Alors une petite fissure...lol
Dams

Message par Dams »

fissures !!!! mastique a bois et resine polyestere sa marche sans probleme (je fé des didj bi materiau en inox et bois fraisé) et si le bois est bi1 sec la resine (mieu ke la colle) empeche le bois de trop travailler :icon_banane:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

Dams, le langage sms est interdit ici.
merci de faire attention :1:

et tu peux éditer ton post à l'aide du bouton "éditer" en haut à droite de ce post...
pencilnere

Message par pencilnere »

salut
la resine ! j'y avais jamais pensé ! tu peuxenvoyer des photos de ce que t'as fait dans la gallerie ?

ça pourrai peut etre etre utilisé en temps que vernis aussi non?
++
Dams

Message par Dams »

lich a écrit :Dams, le langage sms est interdit ici.
merci de faire attention :1:

et tu peux éditer ton post à l'aide du bouton "éditer" en haut à droite de ce post...
OK désolé Lich je vais faire attention

Et pour repondre a Pencilnere , et bien oui on peu utiliser la resine comme vernis mais il faut bien doser la resine et le durcisseur
puis appliquer qu' a l exterieur et laisser travailler le bois (avant de faire l interieur) .sur bois bien sec
bec

Message par bec »

salut à tous!

j'ai un gros problème avec l'un de mes eucas,en faite je ne sais pour quelle raison mais il ya plusieurs cale en bois (et je doute que se soit de l'eucas) dans mon didg et à force de jouer avec,elles se sont soulever peu à peu.
aujourd'hui je sais pas comment le réparer et ça fais bien 2 ans qu'il atd dans un coin!relou le didg a 280 euros!si quelqu'un peut m'aider...merci d'avance!

sinon j'ai réparer mon autre eucas avec du sylicone utiliser dans le bâtiment que j'ai mis a l'intèrieur et autour de la fissure,puis j'ai recouvert le tout d'une corde fine de 1mm.pour l'instant j'ai pas mis sur toute la longueur,juste a différents niveau (car c'est un peut long à faire sur une fissure de 50/60cm de long) et pour le moment c'est nickel et le didg à récupérer toutes sa puissance et ses armoniques!une nouvelle jeunesse! :7:
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

ImageOuahh... Des cales en bois qui se soulevent à l'interieur du didge,dis-tu ??? Comme c'est etrange !
Alors la, il nous faut une tite photo ou bien un croquis car je ne vois pas du tout ce que celà peut bien etre !

-C'est genant pour le son,le fait qu'elles se soulevent :?: ca fait une "ouverture" ?)

-Et ces cales , elles sont collées...coincées...de quelle facon ?

Ca ne serait pas plutot des genres de "trapes"? Comme ca --> http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... sc&start=0
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Répondre

Revenir à « Brico-didge »