Avis de bricodidgeur pour parois et creusage didg plize : )

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
Bhahz
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Re: Avis de bricodidgeur pour parois et creusage didg plize

Message par Bhahz »

Bein voili les deux moitiés sont collées. Pour info la colle bi composant ne pue pas tant que ça, elle est très simple d'emploi avec des gants :1:
Il me reste la moitié des deux tubes. Donc ça va vu la taille :1:
Et hop une photo :mrgreen:
Pièces jointes
Collage avec 6 sert joints et 4 colliers de serrage.
Collage avec 6 sert joints et 4 colliers de serrage.
collé.jpg (188.43 Kio) Consulté 829 fois
Bhahz

Message par Bhahz »

Hello

Le collage c'est bien passé :1: je n'ai pas encore d'embouchure, j'ai essayé de m'en faire une avec de la wax, mais ça ne tient pas.

Pour le son, j'ai un peu de mal à en sortir un bon, mais le gros problème, c'est que la backpressure n'est pas très importante par rapport à mon Euca creusé par les termites.
Je n'ai pas encore réussi à faire la RC :-(:
Peux etre qu'avec une vraie embouchure en cire d'abeille ça va s'arranger.

Voili
pencilnere

Message par pencilnere »

salut

si tu trouve qu'il y a pas assez de BP, je te conseille de regarder minutieusement si y'a pas de fissures.
meme les microfissures pourissent un didj ...

++
dub didge

Message par dub didge »

Cool!

j'aime bien sa forme.
C'est à cause de l'embouchure que t'arrives pas bien jouer?ou il y a pas de l'air qui sort du collage?

Après tu contes le vernir ou le décorer?

A+
Bhahz

Message par Bhahz »

Pour les microfissures, j'ai fait un test avec une lampe torche dans le noir, je n'ai rien vu. Si au niveau du pavillon, j'ai un petit manque de un ou deux centimètres de long de 2 mm d'épais, mais je ne penses pas que ça gène quoi que ce soit de se coté là. Je revérifierai l'ensemble quand meme.

Sinon au niveau du collage, il n'a pas bougé :1: Super produit le mélange des deux composants :8:

J'arrive à jouer mais comme l'ouverture est un peu plus grande que mon euca j'ai un peu plus de mal. Il me tarde d'avoir de la cire pour bien tester :8: Le diamètre de l'embouchure intérieure de mon Euca fait moins de 30 mm. Peut etre qu'il faut que j'adapte une embouchure plus large vu la taille du didg :4:

Sinon pour la déco, je pense que je vais passer de l'huile de lin (comme j'ai fait pour l'intérieur ) ça donnait une belle couleur.

En fait je suis un peu plus motivé pour essayer de m'en faire un autre avec une autre essence sur une pièce un peu moins grosse et de bonne qualité (sans fissures )
Répondre

Revenir à « Sandidge »