Problème de nouveau didg
Problème de nouveau didg
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un didg en euca creusé pour pas cher (aux puces), mais l'état est loin d'être top.
J'aurais besoin de quelques conseil:
-faut 'il ou non mettre du verni à l'interieur? (mon ancien bambou commencait à se faire manger par des petites betes :4: )Ou bien cela deteriore le son??
-est-il necessaire ou utile d'affiner l'extremiter du didg. étant donné que dans mon cas il y a de la marge ?
-Il y a quelque petit trous de bètes à un endroit, c'est grave docteur?? Ou alors faut il faire un traitement??
Voila ! :icon_amoureux:
A très bientot
J'ai fait l'acquisition d'un didg en euca creusé pour pas cher (aux puces), mais l'état est loin d'être top.
J'aurais besoin de quelques conseil:
-faut 'il ou non mettre du verni à l'interieur? (mon ancien bambou commencait à se faire manger par des petites betes :4: )Ou bien cela deteriore le son??
-est-il necessaire ou utile d'affiner l'extremiter du didg. étant donné que dans mon cas il y a de la marge ?
-Il y a quelque petit trous de bètes à un endroit, c'est grave docteur?? Ou alors faut il faire un traitement??
Voila ! :icon_amoureux:
A très bientot
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Re: Problème de nouveau didg
salut vab,bienvenue parmis nous ! :1: si les trou fait par les tit bèbète sont très petit tu peu les boucher avec de la pate a bois !! pour ce qui est de l'entretien de ton didg avec de l'huile de lin imbiber un chiffon et effectue des va et vien avec un baton !!! ceci pour prevenir des fissures !! voila pour ma par !! d'autre conseil te parviendron par des menbre de fd ( surement mieux que moi encore ) :arrow: a++ :6:
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Pour le vernis, ca peut être un bonne chose pour obtenir un son plus brillant, plus riche en harmoniques, mais ca dépend de ce que tu recherche.
L'huile de lin ou la cire d'abeille peuvent également être de bons traitements comme te l'a justement signalé Frodon.
Pour ce qui est d'affiner les paroies au niveau du pavillon, ca peut également apporter plus de puissance à ton didj mais l'idéal serait de poster une ou des photos de ton didj pour que l''on puisse mieux se rendre compte de sa configuration.
Enfin, j'ajouterai que "la fonction recherche c'est bien pratique" puisque les questions que tu poses ont toutes déjà été traitées à plusieurs reprises.
Ca va pour cette fois, mais fait attention à l'avenir stp.
:6:
ps: Bienvenue sur FD :8:
L'huile de lin ou la cire d'abeille peuvent également être de bons traitements comme te l'a justement signalé Frodon.
Pour ce qui est d'affiner les paroies au niveau du pavillon, ca peut également apporter plus de puissance à ton didj mais l'idéal serait de poster une ou des photos de ton didj pour que l''on puisse mieux se rendre compte de sa configuration.
Enfin, j'ajouterai que "la fonction recherche c'est bien pratique" puisque les questions que tu poses ont toutes déjà été traitées à plusieurs reprises.
Ca va pour cette fois, mais fait attention à l'avenir stp.
:6:
ps: Bienvenue sur FD :8:
- Javotte
Je suis pas une pro, je passe juste pour te souhaiter la BInevenue parmis nous! :8:
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
-
depuis que je t'ai entendu joué dimanche je veux plus entendre ce genre de bêtises ! :3:Javotte a écrit :Je suis pas une pro, je passe juste pour te souhaiter la BInevenue parmis nous!
sinon bah bienvenue parmis nous Vab :1:
- Gecko
- La pipelette infernale
Salut Vab! Bienvenue parmls nous :6:
Pour le vernis, je sais pas si c'est efficace contre les "tites betes" mais c'est vrai que ca "clarifie" un didge un peu "sourd"
Quand a" l'affinage" de la cloche(c'est bien ça...tu ne parlais pas de l'embouchure ?? ) ; "nécessaire" n'est pas le mots juste, mais ca peut apporter un plus !
Pour te rassurer regarde le mien, c'est du vrai gruyere au niveau de la cloche , on peut meme apercevoir quelques termite tout secs encore coincé dans leur galerie !
http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=5274
...Bon ! apres il est possible que ce ne soit pas un euca et qu'il ai été contaminé ici !
-Essaie de boucher la sortie et coller ton oreille sur l'embouchure , si c'est habité, je pense que que tu peux peut etre distinguer quelques bruit suspect (enfin...je pense !) . Si tu ne detectes rien, surveilles quand-meme l'évolution des trous ! :6:
Pour le vernis, je sais pas si c'est efficace contre les "tites betes" mais c'est vrai que ca "clarifie" un didge un peu "sourd"
Quand a" l'affinage" de la cloche(c'est bien ça...tu ne parlais pas de l'embouchure ?? ) ; "nécessaire" n'est pas le mots juste, mais ca peut apporter un plus !
Alors je ne suis pas docteur, mais si, a tout hasard,c'est un euca termité, ce n'est pas surprenant, normalement ils sont traités, il ne devrait plus y avoir de termites vivantesVab a écrit : -Il y a quelque petit trous de bètes à un endroit, c'est grave docteur?? Ou alors faut il faire un traitement??
Pour te rassurer regarde le mien, c'est du vrai gruyere au niveau de la cloche , on peut meme apercevoir quelques termite tout secs encore coincé dans leur galerie !
http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=5274
...Bon ! apres il est possible que ce ne soit pas un euca et qu'il ai été contaminé ici !
-Essaie de boucher la sortie et coller ton oreille sur l'embouchure , si c'est habité, je pense que que tu peux peut etre distinguer quelques bruit suspect (enfin...je pense !) . Si tu ne detectes rien, surveilles quand-meme l'évolution des trous ! :6:
Bonjour à tous et merci pour cet accueil chaleureux !:mrgreen:
oboreal, désolé si j'ai posé des questions recurentes mais j'avais auparavant regardé la fonction recherche, qui m'a été très utile d'ailleurs. Mais plus je cherche et plus je me rend compte que l'art du Didg. est très loin d'être une science exacte (cf. le débat sur l'huile de lin utile ou inutile ). J'ai longtemps hésité avant de demander mes questions mais bon...
Sinon voila les photos de la bète:
oboreal, désolé si j'ai posé des questions recurentes mais j'avais auparavant regardé la fonction recherche, qui m'a été très utile d'ailleurs. Mais plus je cherche et plus je me rend compte que l'art du Didg. est très loin d'être une science exacte (cf. le débat sur l'huile de lin utile ou inutile ). J'ai longtemps hésité avant de demander mes questions mais bon...
Sinon voila les photos de la bète:
- Pièces jointes
-
- 2.jpg (52.98 Kio) Consulté 1125 fois
-
- 1.jpg (55.98 Kio) Consulté 1125 fois
et la dernière:
Désolé je n'étais pas dans des conditions optimales niveau luminosité :1:
J'ai prévu de poncer tout ça, de faire une embouchure digne de ce nom, de boucher quelques fissures, et de vernir. De quoi m'occuper la fin des vacances. :4:
Je vous montrerai le résultat dès que possible.
Désolé je n'étais pas dans des conditions optimales niveau luminosité :1:
J'ai prévu de poncer tout ça, de faire une embouchure digne de ce nom, de boucher quelques fissures, et de vernir. De quoi m'occuper la fin des vacances. :4:
Je vous montrerai le résultat dès que possible.
- Pièces jointes
-
- 4.jpg (63.41 Kio) Consulté 1114 fois
- coco49
Je pense que tu peux élargir un peu ta cloche vu qu'il y a une bonne épaisseur, tu gagneras en volume sonore.
Pour les trous d'insectes, bouche les trous avec de la pâte à bois, ponce un peu le tout avec un papier de verre fin et vernis.
Pour les trous d'insectes, bouche les trous avec de la pâte à bois, ponce un peu le tout avec un papier de verre fin et vernis.
ouai suis d'accordlich a écrit :depuis que je t'ai entendu joué dimanche je veux plus entendre ce genre de bêtises ! :3:Javotte a écrit :Je suis pas une pro, je passe juste pour te souhaiter la BInevenue parmis nous!
y avait que moi dimanche de pas pro...
:12: