un bois magique ...

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
oy

un bois magique ...

Message par oy »

ça y est ! trouvé ! le bois qui ne fend presque jamais , voire jamais !
le kaya un bois japonai !
en general , on s'en sert pour les goban de jeu de go ( plateau d'un jeu de société stratégique des pays asiatiques , c'est trop cooool ^^ ) .
Seul problème il est assez onéreux . . .
mais s'il y a des amateurs , bricoleurs , ou botaniste qui connaisse un peu mieu ce bois , on pourrait nous en dire plus ?
Pièces jointes
et ça ce serait le tronc ( commun aussi non ? )
et ça ce serait le tronc ( commun aussi non ? )
kaya-mi.jpg (35.92 Kio) Consulté 913 fois
c'est une feuille de kaya je crois ( elle me fait penser a des arbres du coin non ?)
c'est une feuille de kaya je crois ( elle me fait penser a des arbres du coin non ?)
feuille kaya.jpg (45.83 Kio) Consulté 913 fois
pencilnere

Re: un bois magique ...

Message par pencilnere »

salut
interessant pour le bois qui fend pas

mais bon :
Le Kaya est un bois très cher, d'autant plus que la forme de goban la plus demandée ne peut être faite que sur des arbres d'au moins 700 ans et seulement deux ou trois gobans peuvent être fabriqués avec un arbre. D'où des prix pouvant aller jusqu'à plus de 100 000 €. Un goban traditionnel en Kaya mais avec une autre coupe ne vaut de toute facon jamais moins de 1000 €.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Goban

je sais pas c'est un peu du gachi de prendre cet arbre qui a l'air si rare....
Dams

Message par Dams »

Le kaya c est le Torreya nucifera http://nature.jardin.free.fr/1104/torreya_nucifera.html
de la famille de l'If donc tu peux deja te faire la main sur de l if y en a partout chez nous .
dub didge

Message par dub didge »

Mais l'If c'est toxique. J sais pas si tu peux etre empoisonné en jouant du didge fais en If
Dams

Message par Dams »

se sont les arilles (ptites boules rouges) qui sont toxic
et le bois sec n est pa dangereux pi on l ingere pas
Répondre

Revenir à « Brico-didge »