j' au un petit probleme : samedi j' ai attaqué la fabrication d' un didg' , juste pour tester .
apres avoir trouver un morceau de hetre, l' avoir coupé en 2 et creuser une moitié, ya des vilaines taches sombres qui tendent vers le bleu/marron qui apparaissent le long du bois et qui semblent vouloir s' etendre un peu partout.
le bois est-il en train de moisir ? et dans ce cas que puis-je faire pour remedier a ce probleme ? parce que j' ai beau chercher je ne pense pas connaitre une arme efficace afin de stopper cette invasion de taches ..
je m' en remet à votre savoir, si vous pouvez me renseigner ca serait sympa.
je precise que le bois etait en exterieur et a été coupé il y a quelques mois
taches
Re: taches
salut
moi aussi j'ai quelques taches du genre sur un de mes sandidjs.
t'inquiete pas trop pour ces taches, si c'est des moisissures elles mourront si tu prend bien soin de ton didj (pas trop d'humidité).
si c'est des taches du bois ça fera de la deco.
tu peux vernir/vitrifier ton didj et la t'es sur que ces taches bougerons plus !
si le bois est tout mou sur ces endroits je pense qu'il vaut mieux changer de branche....
y'a pas une photo de ta branche ?
++
moi aussi j'ai quelques taches du genre sur un de mes sandidjs.
t'inquiete pas trop pour ces taches, si c'est des moisissures elles mourront si tu prend bien soin de ton didj (pas trop d'humidité).
si c'est des taches du bois ça fera de la deco.
tu peux vernir/vitrifier ton didj et la t'es sur que ces taches bougerons plus !

si le bois est tout mou sur ces endroits je pense qu'il vaut mieux changer de branche....
y'a pas une photo de ta branche ?
++
- Titou
- La pipelette infernale
Ca m'étonnarais que des moisissures se développent aussi vite. Ca ressemble plutot à une réaction du bois à la présence d'air....
ok merci, rien d' affolant alors.
en effet le bois ne me semble pas ramollir au niveau des taches donc on va le laisser faire et on verra bien .
pour les photos, je ne dispose pas d' appareil numerique mais des que je pourrais en avoir un je vous montrerai tout ca, et d' ici la il sera p' tetr fini si ca se trouve.
en effet le bois ne me semble pas ramollir au niveau des taches donc on va le laisser faire et on verra bien .
pour les photos, je ne dispose pas d' appareil numerique mais des que je pourrais en avoir un je vous montrerai tout ca, et d' ici la il sera p' tetr fini si ca se trouve.