didgeridoo en PVC,astuce deco'
didgeridoo en PVC,astuce deco'
slt a tous
je viens de finir mOn premier didj en pvc(j'en est un peu :icon_chassedeau2: lol)et n'ayant pas de peinture speciale pvc sur le coup,j'ai eu l'idée de l'entourer de corde!!!
pour ce,a la base ou a l'embouchure,mettre un point de colle extra forte,mettre eb place la corde et commencer a tourner en serrant un maximum.Ensuite, pour une meilleur stabilité,il faut mettre un point de colle de temps en temps pr faire tenir la corde.enfin,pour finir,fair le tour du didj avec de la colle et coller tres proprement la ficelle!!
cela donne un tres beau didj et agreable au toucher!!
:olla: pour mon premier didj,une Ola generale^^
je viens de finir mOn premier didj en pvc(j'en est un peu :icon_chassedeau2: lol)et n'ayant pas de peinture speciale pvc sur le coup,j'ai eu l'idée de l'entourer de corde!!!
pour ce,a la base ou a l'embouchure,mettre un point de colle extra forte,mettre eb place la corde et commencer a tourner en serrant un maximum.Ensuite, pour une meilleur stabilité,il faut mettre un point de colle de temps en temps pr faire tenir la corde.enfin,pour finir,fair le tour du didj avec de la colle et coller tres proprement la ficelle!!
cela donne un tres beau didj et agreable au toucher!!
:olla: pour mon premier didj,une Ola generale^^
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Re: didgeridoo en PVC,astuce deco'
C'est pas mal comme idée, tu peux nous envoyer une chtite photo du résultat?

heu je vais me hater a la prendre cette photo z'inquiété pas les amis.je vais essayé demain et je la met sur le post^^
- Gecko
- La pipelette infernale
Salut Rastasondsystem ! Bienvenue sur FD !
Yep' on attends les photos :6:
Tu l'as testé "avant " et "apres" ? Car il parait que ça change son, le fait de l'entourer de "liens" mais faut bien serrer je pense!
Un membre (je ne sais plus qui :icon_chepa: ) avait "enrubané"son PVC de bandes de tissus , et ressentait une difference !
Yep' on attends les photos :6:
Tu l'as testé "avant " et "apres" ? Car il parait que ça change son, le fait de l'entourer de "liens" mais faut bien serrer je pense!
Un membre (je ne sais plus qui :icon_chepa: ) avait "enrubané"son PVC de bandes de tissus , et ressentait une difference !
Oui c'est vrai il y a quelqu'un qui avait donné l'idée.
Je l'ai appliquée et j'ai constaté un changement. Bon c'était pas LE changement magique qui fait un méga son, mais il m'a semblé déceler un petit plus. J'ai serré comme un gros bourrin comme indiqué mais j'ai pas mis énormément de tissu.
Et puis j'aime la nouvelle tête de mon didg comme ça. :8:
Je l'ai appliquée et j'ai constaté un changement. Bon c'était pas LE changement magique qui fait un méga son, mais il m'a semblé déceler un petit plus. J'ai serré comme un gros bourrin comme indiqué mais j'ai pas mis énormément de tissu.
Et puis j'aime la nouvelle tête de mon didg comme ça. :8:
ba Oué g essayé avant et apres et je trouve pa de difference!!jpense que meme en serrant a bloc,le diamtre ne change pa donc je ne voit pas d'ou peuvent venir les changements!
pour les photos je m'en occupe pendant les vacances,la je suis un peu debordé!! :7:
pour les photos je m'en occupe pendant les vacances,la je suis un peu debordé!! :7:
- Gecko
- La pipelette infernale
Il n'y a pas que le diametre qui donne le son a un didge,il y'a la matiere,la densitée,, sa resonnance....en y rajoutant de l'epaisseur(de corde, de tissus ou autre), de la densité en serrant tout ca bien fort : Normalement ,le son devrait etre légerement modifié !rastasoundsystem a écrit :,le diamtre ne change pa donc je ne voit pas d'ou peuvent venir les changements
- m1ro
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
moi j'ai mis une couche de Gesso (un genre de platre) qui sert de sous couche pour la peinture acrylique, ça tient sur les surfaces lisses comme le PVC, après t'as plus qu'à repeindre par dessus.
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
Oui c'est une bonne idée le Gesso : c'est un bouche pores utilisé surtout en première couche sur le bois quand on veut que la peinture soit parfaite.
Mais je pense que l'on peut aussi peindre directement avec de l'acrylique sur le PVC, pas besoin de peinture spéciale pour ça. J'ai même fait de l'acrylique sur du métal, sans utiliser de sous couche et c'est nickel...
Mais je pense que l'on peut aussi peindre directement avec de l'acrylique sur le PVC, pas besoin de peinture spéciale pour ça. J'ai même fait de l'acrylique sur du métal, sans utiliser de sous couche et c'est nickel...
Ouais l'acrylique c'est magique ! ça marche sans problème sur du PVC.
Perso je n'ai jamais eu de problème avec la peinture acrylique, que des bons résultats.
Perso je n'ai jamais eu de problème avec la peinture acrylique, que des bons résultats.
voila les photos tant attendus de la bete!!j'ai galéré a les mettres en fichiers joints alors je les ai mises dans mon blog et fait des liens!!
(en gros plan)
(en general)
:4:

ça va, t'as fait ça bien serré. 
c'est bien régulier, tu dois avoir de la patience.
Et tu as pris quoi comme corde ?

c'est bien régulier, tu dois avoir de la patience.
Et tu as pris quoi comme corde ?
aa bah pour bien serrer j'ai bien serrer!!!lol
ba de la patience je l'ai quand je met de la musique tout va plus vite!!
bah pour la corde je ne sais pas trop j'ai trouver une grosse bobine dans mon atelier(enfin celui de mon pere)donc je ne pourrais vous devoiler de quelle genre de corde il s'agit!!dsl :icon_chepa:
ba de la patience je l'ai quand je met de la musique tout va plus vite!!
bah pour la corde je ne sais pas trop j'ai trouver une grosse bobine dans mon atelier(enfin celui de mon pere)donc je ne pourrais vous devoiler de quelle genre de corde il s'agit!!dsl :icon_chepa:
Quel boulot ! C'est très chouette en tout cas et ça me donne des idées.. :6: