Qualité du son d'un sandidge????
Qualité du son d'un sandidge????
Bonjour à tous
Etant pas bien fortuné pour m'acheter un euca, je joue avec des bambous que je fait moi-même.
Mais là le son du bambou commence à me lasser......(pas beaucoup de richesse harmonique je trouve!)
Je suis du coup super motivé pour me fabriquer un sandidg mais une question me trotte à l'esprit :
Comment est la qualité du son?
Disons que je n'ai pas envie de faire un sandidg qui me demande pas mal de travail et qui à la fin possède un son identique à celui d'un bambou ou d'un tek.......... :3:
Autre question (je n'ai pas trouvé sur le forum):
Quel est le bois hors euca qui va me donner un très bon son?
Alors, qu'en pensez vous?
:8:
Etant pas bien fortuné pour m'acheter un euca, je joue avec des bambous que je fait moi-même.
Mais là le son du bambou commence à me lasser......(pas beaucoup de richesse harmonique je trouve!)
Je suis du coup super motivé pour me fabriquer un sandidg mais une question me trotte à l'esprit :
Comment est la qualité du son?
Disons que je n'ai pas envie de faire un sandidg qui me demande pas mal de travail et qui à la fin possède un son identique à celui d'un bambou ou d'un tek.......... :3:
Autre question (je n'ai pas trouvé sur le forum):
Quel est le bois hors euca qui va me donner un très bon son?
Alors, qu'en pensez vous?
:8:
-
- Modérateur||Modératrice
Re: Qualité du son d'un sandidge????
pour le type de bois y a déjà des post en cherchant tu trouveras.
pour la qualité, je dirais que c'est comme pour un euca tu peux aussi bien trouver un sandidge tout naze que tomber sur des perles qui valent largement un euca...
après niveau sensation y a que sur un chêne que j'ai eu l'impression de jouer sur un euca, mais bon c'est juste mon experience...
pour la qualité, je dirais que c'est comme pour un euca tu peux aussi bien trouver un sandidge tout naze que tomber sur des perles qui valent largement un euca...
après niveau sensation y a que sur un chêne que j'ai eu l'impression de jouer sur un euca, mais bon c'est juste mon experience...
- francedidgeridoo
- Site Admin
Y'a pas si longtemps que ce week end où on a essayé le sandwitch de Titou... une merveille de précision :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- ernest
- La pipelette infernale
Je dirais que presque tous les bois sont très bons, peut-être éviter le saule.
Mais c'est la conception qui influence beaucoup.Le charme, le Hêtre sont de très bons bois , comme tous les fruitiers. Et chaque bois à sa résonance, par ex. j'ai un noisetier extraordinaire dans le son.
Mais c'est la conception qui influence beaucoup.Le charme, le Hêtre sont de très bons bois , comme tous les fruitiers. Et chaque bois à sa résonance, par ex. j'ai un noisetier extraordinaire dans le son.
- Titou
- La pipelette infernale
:blueDD: :blueDD: :blueDD:
Seb, Ca me fait super plaisir!
Juste pour dire que si tu suis bien le doc de Bouddidge, avec une forme pas trop extrème (dans un premier temps), tu auras un bon son. Pour le bois, je te conseilles de choisir dans un premier temps un bois facile à travailler : bouleau, acacia, peuplier ou fruitier si tu en trouves. Evites les bois nerveux qui ont tendance à fissurer : chêne, châtaigner ou même euca. Ils ont bonne réputation du côté du son, mais tu risques d'en exploser plusieurs avant de sortir quelque chose.

Juste pour dire que si tu suis bien le doc de Bouddidge, avec une forme pas trop extrème (dans un premier temps), tu auras un bon son. Pour le bois, je te conseilles de choisir dans un premier temps un bois facile à travailler : bouleau, acacia, peuplier ou fruitier si tu en trouves. Evites les bois nerveux qui ont tendance à fissurer : chêne, châtaigner ou même euca. Ils ont bonne réputation du côté du son, mais tu risques d'en exploser plusieurs avant de sortir quelque chose.
-
- Le polyglotte||La polyglotte
un peu comme moi ? huhuTitou a écrit : mais tu risques d'en exploser plusieurs avant de sortir quelque chose.
non c'est vrai je te conseille moyennement le chene, a moins que tu sois aussi acharné que moi ; car le mien fissure regulierement depuis un an... (meme ramassé mort ect...)mais je vous rassure si je le repare encore c'est qu'il en vaut le coup :icon_amoureux: ;p
sinon pour moi la qualité du son vient de 3 choses fondamentales : la densité du bois, l'epaisseur de la paroi, et la repartition du volume.
et bon courage :8:
Moi j'éviterais le peuplier en tout cas les 2 que j ai essayé étais pas super.Le boulau ca doit bien aller, l'érable aussi...
bonne chance!
bonne chance!
- guigui
- Le polyglotte||La polyglotte
Avant, je jouais sur des bambous, mais depuis mon premier sandidge, je n'y touche plus du tout. J'en ai deux en accacia sycomore (celui qui pousse en france, qui sert pour les piquets de pâture) qui est facile à travailler et qui donne de bons résultat. J'ai aussi un chêne fait à la toupie, mais il ne sonne bien que depuis qu'il est vernis (peut-être est-il trop fin).
Lance toi !!!
Lance toi !!!