agave : besoin d'infos

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Répondre
ben38

agave : besoin d'infos

Message par ben38 »

bonjour msieur dame
je cherche des infos sur la fabrication de didj en agave
j'irai éventuellement en chercher dans le sud
voilà on sait jamais

merci
à tout bientot
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Re: agave : besoin d'infos

Message par zalem »

L'agave possède une carapace ( écorce ?) rigide, l'interieur est mou. Je crois que pour le creuser, on utilise une tige en fer que l'on tourne afin de retirer toute la partie interieur. C'est tout ce que je connais à ce sujet :1:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

En général ils sont vernis intérieur/extérieur avec un vernis epoxy, cher mais très dur, ce qui compense la tendresse du bois.
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

salut ben, va voir ce lien, ya des truc interessant http://www.dreamtime-didjeriduw3server. ... v_main.htm

lui il l'as sandwitché mais tu devrais pouvoir le faire avec la methode qu'a donné zalem :6:
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Surtout ! Tres important : Bien le vernir a l'interieur,car le "bois" est tres spongieu , il va boire toute l'humiditée et moisir !
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
cortex

Message par cortex »

Salut, j'my connais pas en agave mais j'ai entendu recemment que c'est pas une plante qui pousse en continu mais qu'il y a plutôt un phénomène d'inflorescence (période de croissance ou quelque chose comme ça?!)qui se produit pas tout les ans. Je crois que sur Lyon (association Australian vidrations) Fab en sait long sur le sujet et pourra te renseigner sur quelle partie de la plante et à quelle période t'as des chances d'en trouver...

PS: si jamais j'ai dit des conneries (j'suis pas trop sur de ce que j'ai dit :icon_bigleux: ) merci de faire les rectifications ,ça m'interesse.
PPSS: Le seul truc sur, en fait ,c'est que Fab de lyon connait bien le sujet et qu'il a déjà fait plusieurs didg en agave :7:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Salut,l'agave j'y connait rien encore,mais j'avais noter cette adresse il y a quelques temp !! olaf kunde avenue des alouettes 13600 la ciotat !! Il fait des agaves,donc si tu passe la-bas tu trouvera ton bonheur !! a++ :arrow: :1:
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

Salut, j'my connais pas en agave mais j'ai entendu recemment que c'est pas une plante qui pousse en continu mais qu'il y a plutôt un phénomène d'inflorescence (période de croissance ou quelque chose comme ça?!)qui se produit pas tout les ans.
la tige d'agave c'est la fleur et ca fleuri qu'au bout d'une 10aine d'année...
Salut,l'agave j'y connait rien encore,mais j'avais noter cette adresse il y a quelques temp !! olaf kunde avenue des alouettes 13600 la ciotat !! Il fait des agaves,donc si tu passe la-bas tu trouvera ton bonheur !! a++ :arrow: :1:
son site :arrow: http://didgeridoo.fleurdagave.chez-alice.fr/
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Merci candy :1:
shadow

Message par shadow »

Pour trouver des agaves en france le plus simlpe est de chercher pres de la mer c'est le climat qu'il prefere. Tu pourra les voir de loin car le paysage est dègager, il suffi de reperer une tige d'une dizaine de mettre avec quelque feuilles tout le long et de se munir d'une scie. encore un petit conseil coupe le a ras du sol sous la plante mère mais attention a ses bébé pour qu'il y en ai d'autre dans dix ans. Si l'agave vient de fleurir sa "sève" est très urticante alors prend des gants c'est plus sur. ByBy et Bonne chance.
Répondre

Revenir à « Brico-didge »