Fissure sur un bambou
- sebdidje
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
Fissure sur un bambou
Salut à tous.......
Voila j'ai une fissure sur un didje en Bambou.....
Pour l'instant on y a mis de la cire mais probleme : ca a plutot tendance à fondre quand il fait chaud.......
Faut-il de la pate à bois ou bien y'aurait-il une autre solution......???
Merci d'avance et bonnes vibrations........
Voila j'ai une fissure sur un didje en Bambou.....
Pour l'instant on y a mis de la cire mais probleme : ca a plutot tendance à fondre quand il fait chaud.......
Faut-il de la pate à bois ou bien y'aurait-il une autre solution......???
Merci d'avance et bonnes vibrations........
- francedidgeridoo
- Site Admin
Re: Fissure sur un bambou
Pour le bambou, c'est classique la fissure, surtout quand ce sont des bambous non cuits. En plus, les fissures filent vite sur le bambou.
Dans un premier temps, le corder avant la fissure puis cole bi-composant pour stabiliser tout ça. :8:
Dans un premier temps, le corder avant la fissure puis cole bi-composant pour stabiliser tout ça. :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- francedidgeridoo
- Site Admin
rahhhh Cyril, il a peut être pas de bbq 

Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
s'il a pas de barbecue.... direction la decharge ou la decheterie dans la benne verte n°6! 

djutdjut
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Salut,le mien c'est aussi fissuré sur toute ca longueur !! La pate a bois est deconseiller car elle ne sert qua colmater des trou !! Puis de toute facon avec le temp la pate a bois ce fissure,suivant l'epaisseur de ta fissure je te dit ma methode !! Colle a bois (blanche ou pattex) de menuisier et sciure de bois fine,melange les deux et rebouche ta fissure avec !! et si ta fissure est fine prend de la super glue liquide avec de la sciure et voila !!! ON ce repète mais va sur le lien brico-didge y a plein d'astuce !!! a++
- Mikah
- La pipelette infernale
La suture marche un moment, mais ça dépend de la taille de la fissure...
sinon c'est vrai que la solution barbecue marche vachement bien aussi!!!!

sinon c'est vrai que la solution barbecue marche vachement bien aussi!!!!

- Gecko
- La pipelette infernale
Désolé Frodon, mais il me semble que la patte a bois, ce n'est ni plus ni moin de la colle a bois et de la sciure :6:frodon a écrit :La pate a bois est deconseiller car elle ne sert qua colmater des trou !! ... je te dit ma methode !! Colle a bois et sciure de bois fine,melange les deux...
Non ! Franchement, rien ne vaux la bonne Araldite*. Mais tu risque de tomber sur un probleme d'addérance a cause de la cire que tu a mis auparavant