help !!! perte de vibration lors de la respiration.

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
kalany

help !!! perte de vibration lors de la respiration.

Message par kalany »

salut à tous ..tits membres de fd !,
J'aurai besoin d'un tit et même d'un gros conseil en ce qui concerne le souffle continu..
je vous explique:éhhé
Quand vient l'instant de souffler l'air à la force des muscles des joues ça sort un son semblable à wouah ou wouit ça dépend!!
En même temps j'essaie de respirer tant bien que mal :4: mais ma vibration ne dure pas longtemps(si on peux appeler vibration lol)..alors je ne peux pas inspirer beaucoup d'air et du coup :icon_pleurer: je perds ma vibration..comme elle s'arrête plus son !! "je soupe le son.....je remets le son"(phillipekaterin) okokmais c pas ce que je veux moi !!
j'ai beau m'acharner..rien à faire :icon_chepa:
sais pas quoi faire pour y remédier et aquerir cette fabuleuse sensation que je n'ai donc jamais éprouvé..pouvoir jouer plus longtemps que ce que me permettent me poumons!! :7:
:arrow: y a -t-il quelqu'un ki pourrait me donner un tit coup de pouce, un tit conseil ??éclairez moi de vos :idea: pleeeeeeeeease
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: help !!!

Message par GGW »

Hi there ,

Si ta vibration est pas clair Kalany tu devrais focusé la dessus avant de t,acharner sur la RC ,quand tu sortiras un beau drone avec de belle variation et bien vas vers la RC ou pendant tes pratique reserve toi un temps pour definir ton drone et un temps pour polir ta RC. Au debut une erreur de novice est qu'on attend un peut trop longtemps entre les "sniff"et tu as pas assez d,air dans les joue alors quand arrive le moment de prendre ta "sniff " ben il ny as plus assez d,air en stock alors tu brise le drone . Alors ecourte tes temps entre tes respiration et remplie plus tes joue ca te permetras de cliker le mechanisme .Avec le temps tout vas se mettre en place c,est comme quand tu as apris a marcher baby step et la tu court le 100 metre en 10 sec ....court kalany court !

Good luck
GGW
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Les "whoua" ou "whiit"comme tu dis , c'est ce qu'on apelle le "Wooble". On les sort en pressant tres vite et tres fort sur les joues ( ou la machoire ou la langue aussi,c'est pas les meme son,...mais revenons a nos moutons :12: )
Donc a mon avis, je pense que tu expulse l'air de tes joues un peu trop vite , entraines toi a vider ta bouche (avec le bourdon bien sure !)en un MAXIMUM de temps, ainsi, tu en auras plus pour inspirer.
Au début, prends de petites inspirations en ayant bien gonfflé tes joues (comme le dit si bien GGW ) et veille a terminer ton inspiration avant d'avoir totalement vidé ta bouche.
Et surtout joue souvent .Ca va venir. C'est obligé :6:

Mais bon, c'est vrai que si tu n'as pas un beau bourdon au depart , ( tu parlais bien du bourdon, ou du "whoua"?) : C'est ça qu'il faut travailer en premier
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Hello,ben pour moi c'est l'inversse,je sort des cris,des rytmes et le bourdon avant de maitriser la rc !! Maintenant je m'éforce d'aprendre la rc,donc j'expulse l'air de mes poumon,gonfle mes joues et a ce moment la j'inspire par le nez,mais comme tu le dit kalany le son est vraiment pas agréable pour l'instant,y a du travail encore a faire :!: Je progrèsse doucement,pour ce qui concerne la rc avec la paille,je la maitrise en pincent légèrement la paille et la je souffle en continue,mais sur le didge c'est une autre histoire !!! A tu deja essayer avec la paille :?: :?: A++ :1:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Re: help !!! perte de vibration lors de la respiration.

Message par francedidgeridoo »

Kalany, j'ai modifié le titre de ton post pour qu'il soit + explicite !!! :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

En tous cas, ne te décourages pas, tu vas voir, ca va venir (à force d'entrainement car au fur et à mesure, tu controleras de mieux en mieux, comme tu vas muscler tes joues etc... ). J'suis restée "bloquée" comme toi un ptit moment et puis un jour, paf! ca l'a fait!!!! moment magiiique! :6: .. et comme jte sens très motivée, à mon avis, ca ne va pas tarder :mrgreen: :1: (pareil pour toi Frodon :5: )
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
Jackal
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par Jackal »

La vrai seule solution, c'est l'entrainement, plus tu joue et plus les sons que tu produit sont précis et joli. Tout sa vient naturellement sans que tu t'en rende compte. C'est comme pour tout les instruments de musique ya que l'entrainement qui paye!!!
kalany

Message par kalany »

merci pour votre soutien gentils membres de FD..en ce qui concerne les son ça va meiux j'arrive à obtenir des sons métalliques, à faire des koukika de trrrr(comme le rr en espagnol)..des brrrr des whitt spirit lol.des tekete...ect le son ya besoin d'entrainement encore et toujours j'imagine meis je suis bloquée dans mon jeu à cause du manque de souffle koi !! c énervant mais bon..je m'amuse bien quand même !! et ça doit bien amuser mes voisins aussi :icon_sniper: :mrgreen:
merci encore à tous pour votre gentillesse !! :6:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Bon ben vue que tu repond pas au question,je demande une deuxième fois"a tu deja essayer avec la paille et le verre d'eau :?: :?: :?:
kalany

Message par kalany »

désolée tit frodon,
oui oui la paille..ben la colonne d'air est quand même moins dur ke dans le didg lol :6:
toi non plus tu réponds pas héhééh :4:
vanderley

Message par vanderley »

bah moi c' est l' inverse la RC je l' au eu tout de suite (d' ailleurs je crois que je l' ai toujours eu ) par contre les wood et les cris c' est chaud. Je crois que mon didge Bambou n' est pas gegen mais qu' il a une bonne bass pressure ( comme ca qu' on dit non ) ce qui facilite la Rc et le maintien du bourdon ussi. :6:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Vanderley wrote
Je crois que mon didge Bambou n' est pas gegen mais qu' il a une bonne bass pressure ( comme ca qu' on dit non )
On dit "back pressure" parceque "bass pressure" voudrais dire la "pression des perche (poisson ) :suspect:
Par contre gegen ca veus dire qui ca ? sorry for my franglish :1:

GGW
vanderley

Message par vanderley »

Oki :mdr2: Man, je' ai du confondre avec Black bass the fish .
pas gegen ca veut dire pas genial like pas fufut qui veut dire pas futé :smiley001:
Il va sans dire que je plaisante GG :mrgreen: :icon_boire:
kalany

Message par kalany »

GGW a écrit :Hi there ,

Si ta vibration est pas clair Kalany tu devrais focusé la dessus avant de t,acharner sur la RC ,quand tu sortiras un beau drone
GGW
euh je fais faire ma blonde une fois de plus :7:
mais c'est quoi un drône ?? :4:
kalany

Message par kalany »

gecko a écrit :Les "whoua" ou "whiit"comme tu dis , c'est ce qu'on apelle le "Wooble".

Mais bon, c'est vrai que si tu n'as pas un beau bourdon au depart , ( tu parlais bien du bourdon, ou du "whoua"?) : C'est ça qu'il faut travailer en premier
ok cool , z'ai appris un mot comme ça lol
pour ce qui est du bourdon, si c'est ce que je crois, ça je l'ai..quand je parle du whoua c le son qui sort quand je presse mes joues !!c'est là que ça pose des soucy !!
Répondre

Revenir à « Brico-didge »