Densitée du bois
- didje devil
- La langue bien déliée
Densitée du bois
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si la densitée d'une essence de bois dépend uniquement de la nature de celle-ci ou si elle dépend aussi de la vitesse ou a poussé l'arbre ?
J'aurais voulu savoir si la densitée d'une essence de bois dépend uniquement de la nature de celle-ci ou si elle dépend aussi de la vitesse ou a poussé l'arbre ?
- RickDeckarD
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: Densitée du bois
La densité dépend également de la vitesse de croissance. CNDB
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
sa doit dépendre des cas parcque les mimosa , ou les euca (ptetre pas
tous hein... suis pas sur) pousse vite mais son sacrement durs :13: mes
pauvres mains sont la pour témoigner :7:
- RickDeckarD
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Un euca ayant poussé vite sera moins dense qu'un euca de la même essence ayant poussé moins vite, mais sera pourtant beaucoup plus dense qu'un peuplier même si celui-ci a poussé très lentement.didgeriboom a écrit :sa doit dépendre des cas parcque les mimosa , ou les euca (ptetre pas
Rick
Ma réponse aussi ira dans le même sens :
Un des grands secrets, de la qualité des violons Stradivarius, est qu’ils ont été fabriqués avec du bois, dont la forêt à vécu plusieurs années de sécheresses. De ce fait, le bois état beaucoup plus dense. On peu le voir aux faibles écarts du veinage des planches utilisés sur ces instruments.
Donc la vitesse de croissance de l'arbre agira aussi sur la densité de son bois
Un des grands secrets, de la qualité des violons Stradivarius, est qu’ils ont été fabriqués avec du bois, dont la forêt à vécu plusieurs années de sécheresses. De ce fait, le bois état beaucoup plus dense. On peu le voir aux faibles écarts du veinage des planches utilisés sur ces instruments.
Donc la vitesse de croissance de l'arbre agira aussi sur la densité de son bois
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
En réalité, j'ai vu un reportage très bien documenté il y a peu sur la superiorité des stradivarius et il ressort qu'aucun des éléments distinctifs des stradivarius, qu'il s'agisse du bois, de la forme, des vernis et colles n'explique la superorité sonore de ces instruments.Pascal a écrit :Un des grands secrets, de la qualité des violons Stradivarius, est qu’ils ont été fabriqués avec du bois, dont la forêt à vécu plusieurs années de sécheresses. De ce fait, le bois état beaucoup plus dense. On peu le voir aux faibles écarts du veinage des planches utilisés sur ces instruments.
D'ailleurs les tests en aveugle révèlent que les auditeurs n'identifient pas le stradivarius parmi les différents violons qu'on leur fait écouter. Il s'agit donc d'un effet essentiellement psychoacoustique.
Celà n'enlève cependant rien au fait, qu'effectivement, un bois qui pousse plus doucement est plus dense et possède de meilleures qualitées acoustiques. :6:
- didje devil
- La langue bien déliée
Ok merci bien pour toutes ces infos !