Je suis tombé sur un site anglophone où le webmaster, passionné et joueur de didg, donnait des mesures concrètes pour fabriquer l'instru (en PVC ou sandidge).
Ce qui m'a interpelé c'est qu'il arrivait à une note avec telle essence de bois, telle taille, tel diamètre (embouchure et sortie).
1 - Je n'arrive plus à retrouver ce site (en PDF, je crois ...)
2 - Est-ce possible ? Pourquoi pas pour le PVC mais ca me semble difficile de réussir à "fabriquer" une note avec un sandidge. Et quelque part, c'est peut être mieux ainsi : la surprise du son !!
Je souhaiterais pour m'accompagner au ukulélé un didg en Do. Je pense qu'un son aigüe rendra mieux, qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.
Y a t'il des mesures ?
- rahan
- Modérateur||Modératrice
Re: Y a t'il des mesures ?
Salut !
Y'a un topic sur le forum où tu trouveras les mesures exactes d'un tube PVC qui te donnera une note déterminée.
Fait par Titou il me semble....
Utilise la fonction "Recherche"... :6:
Y'a un topic sur le forum où tu trouveras les mesures exactes d'un tube PVC qui te donnera une note déterminée.
Fait par Titou il me semble....
Utilise la fonction "Recherche"... :6:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
il est condamné à le revivre pour l'éternité
- Gecko
- La pipelette infernale
Je ne sais pas si c'est ca que tu cherche --> http://aymerik.free.fr/didge/physique/bas.html
Pour le sandidge Bien sur que c'est possible , il suffit de le faire long et de racourcir jusqu'a la note voulue
Pour le sandidge Bien sur que c'est possible , il suffit de le faire long et de racourcir jusqu'a la note voulue
- didje devil
- La langue bien déliée
Bonjour,
J'ai encore le fichier qui traine sur mon disque je le remet.
Sinon Tyler Spencer il a trouvé la technique infaillible pour accorder parfaitement il prévoit un peu haut sur l'agave et ajoute une certaine longueur d'embouchure en bois pour tomber pile poil.
J'ai encore le fichier qui traine sur mon disque je le remet.
Sinon Tyler Spencer il a trouvé la technique infaillible pour accorder parfaitement il prévoit un peu haut sur l'agave et ajoute une certaine longueur d'embouchure en bois pour tomber pile poil.
- Pièces jointes
-
- Calcul Note.xls
- (20.5 Kio) Téléchargé 270 fois