didge en fimo
Re: didge en fimo
yop sacret stok de fimo !!!
j'avai deja pensée pr faire l'embouchure mais je me suis dit que ca allai merder !!! du coup j'ai abandonné .... mais la tu me redonne espoir !!!
je vai aller tenter ca tt de suite !!!
si non j'adore ton pti didg il est terrible !!!
il fai un peu de brui ou c'est trop petit????
j'avai deja pensée pr faire l'embouchure mais je me suis dit que ca allai merder !!! du coup j'ai abandonné .... mais la tu me redonne espoir !!!
je vai aller tenter ca tt de suite !!!
si non j'adore ton pti didg il est terrible !!!
il fai un peu de brui ou c'est trop petit????
bravo c'est classe ! le son ça donne quoi ??
Erwan : je pense que reboucher en fimo c'est pas possible étant donné qu'il faut la faire chauffer pour qu'elle durcisse.. donc le didge qui passe 2 fois 30 min au four risque de bronzer ... ou de fondre
Erwan : je pense que reboucher en fimo c'est pas possible étant donné qu'il faut la faire chauffer pour qu'elle durcisse.. donc le didge qui passe 2 fois 30 min au four risque de bronzer ... ou de fondre
kikou,
pour le son c mort! a part le hoot, car lenbouchure est trop petite.
je tripe deja a l idee de faire le grand frere, environ1.40m.
je vous donne des nouvelles dès qu il est en route.
elsa, repasser la fimo une deuxieme fois au four ne dérange absolument pas!vu que tu rebouche y a pas d epaisseur !!! donc pas de sushi
a+
pour le son c mort! a part le hoot, car lenbouchure est trop petite.
je tripe deja a l idee de faire le grand frere, environ1.40m.
je vous donne des nouvelles dès qu il est en route.
elsa, repasser la fimo une deuxieme fois au four ne dérange absolument pas!vu que tu rebouche y a pas d epaisseur !!! donc pas de sushi
a+
yo
contre le bronzage , toujours une solution ==> :5: bon d'accord :peur_fuite:
non a part ça je trouve trop joli ta bestiole ! pour ma ptite soeur sa le ferai ! non bah bon courage pour le franjin !!!
d'ailleurs je fait une parenthèse mais soeur (elle a trois ans ) a fait sortir un micro bourdon de mon didge ! vous pouvez demandez a ma mère je ment pas! bon d'accord 1/4 de seconde mais quand meme ! j'était :icon_eek2: ! juste en m'imitant ! elle est trop forte ! vous imaginer ? commencer le didge a trois ans ?????? :13:
contre le bronzage , toujours une solution ==> :5: bon d'accord :peur_fuite:
non a part ça je trouve trop joli ta bestiole ! pour ma ptite soeur sa le ferai ! non bah bon courage pour le franjin !!!
d'ailleurs je fait une parenthèse mais soeur (elle a trois ans ) a fait sortir un micro bourdon de mon didge ! vous pouvez demandez a ma mère je ment pas! bon d'accord 1/4 de seconde mais quand meme ! j'était :icon_eek2: ! juste en m'imitant ! elle est trop forte ! vous imaginer ? commencer le didge a trois ans ?????? :13:
hé sacret pitite soeur en effet !! lol
pour ce qui est de l'embouchure ..... c'est raté !!! lol ca a retréci ala cuisson !!! previseble mai bon !!! on va voir ce que l'on peu rattraper !
ta deja tenté le coup toi Zours????
voucrai bien un peu de tes conseil Ô maitre en fimo
pour ce qui est de l'embouchure ..... c'est raté !!! lol ca a retréci ala cuisson !!! previseble mai bon !!! on va voir ce que l'on peu rattraper !
ta deja tenté le coup toi Zours????
voucrai bien un peu de tes conseil Ô maitre en fimo

salut
moi aussi je voulais utiliser la fimo pour une embouchure.
je pense que ça pourrai faire un bon didj si les parois etaient plutot epaissens (plus de 1cm ça le ferai je pense)
mais apres ça fera peut etre un didj un peu lourd....
apres ce qu'il serai interessant de faire c'est de modeler un embouchure parfaite par la meme occasion.
et peut etre utiliser un tube de carton pour bien réussir le tube (je veux dire l'utiliser comme un moule)
la cuisson sur braises ça devrai marcher sans problemes a condition de bien surveiller.
tiens nous au courant, parce que en plus ça pourrai donner lieu a toutes les fantaisies !
moi aussi je voulais utiliser la fimo pour une embouchure.
je pense que ça pourrai faire un bon didj si les parois etaient plutot epaissens (plus de 1cm ça le ferai je pense)
mais apres ça fera peut etre un didj un peu lourd....
apres ce qu'il serai interessant de faire c'est de modeler un embouchure parfaite par la meme occasion.
et peut etre utiliser un tube de carton pour bien réussir le tube (je veux dire l'utiliser comme un moule)
la cuisson sur braises ça devrai marcher sans problemes a condition de bien surveiller.
tiens nous au courant, parce que en plus ça pourrai donner lieu a toutes les fantaisies !
post delete by GGW
Dernière modification par GGW le dim. 09 oct. 2005, 15:51, modifié 1 fois.
ouep t'en avait deja parlé. J'ai failli faire comme ça mais finalement j'ai prefere utiliser du plastique qui devient mou a l'eau chaude.
mais la justement ici on parle carrement e realiser tout un didjeridoo en pate fimo et pas seulement l'embouchure.
mais la justement ici on parle carrement e realiser tout un didjeridoo en pate fimo et pas seulement l'embouchure.
Salut
No problemo ,c,a discutais de mouthpeice et il y avais des problemes alors .... j,enleve le "doublon" :6:
GGW
No problemo ,c,a discutais de mouthpeice et il y avais des problemes alors .... j,enleve le "doublon" :6:
GGW
- zalem
- Le moulin à paroles
mais ... la pate fimo peu etre trés dengereuse :no:
quelqu'un d'ici poura le confirmer :7: :4:
quelqu'un d'ici poura le confirmer :7: :4:
hooo ca va on se moque pas hein !!!! :4: et pi d'abor c'est pas de ma faute c'est mon didg qui ma sauté ala figure !!!!! :7:
par contre avis ala population ....
pas d'embouchure avec de la pate fimo c'est mauvais pour la santé
c'est toxique !!!!!
par contre avis ala population ....
pas d'embouchure avec de la pate fimo c'est mauvais pour la santé
c'est toxique !!!!!
kikou,
comment ca toxique?
dis m en plus, je fait de la fimo depuis huit ans. et c est la premiere fois que j entends ca.
en tout cas le projet de didge fimo tourne au ralenti, car je vadrouille pas mal
mais photos des que ce sera en route.
a+
comment ca toxique?
dis m en plus, je fait de la fimo depuis huit ans. et c est la premiere fois que j entends ca.
en tout cas le projet de didge fimo tourne au ralenti, car je vadrouille pas mal
mais photos des que ce sera en route.
a+
ba j'ai lu ca je sais pu ou... des que je chope un article qui en parle pas de pbl je mettrai le lien .....
si non regarde juste au dos des paquets ya ecrit qu'il faut bien se laver les mains apres ne pas travailler la ou tu cuisine .... etc etc
a mon avis c'est pas bon signe du tout....
enfin avoir avec plus de precision !!
si non regarde juste au dos des paquets ya ecrit qu'il faut bien se laver les mains apres ne pas travailler la ou tu cuisine .... etc etc
a mon avis c'est pas bon signe du tout....
enfin avoir avec plus de precision !!