didge en fimo
didge en fimo
kikou,
ayant parcouru les forums, j ai trouver plusieurs topics sur les embouchures en fimo.
mais rien vu sur un didge en fimo! quelqun aurait il deja envisagé un tube en fimo!
je sais qu il faut un four de fou et pas mal d imagination :icon_fou:
mais pourquoi pas apres tout!!!
il y a des photos de fimo dans ma galerie perso: des shrooms pshyché de ma collection.
j aimerais adapter cette technique pour un didge, juste besoin de conseils pour y arriver!
a+
allez une image pour la route :icon_decharge:
ayant parcouru les forums, j ai trouver plusieurs topics sur les embouchures en fimo.
mais rien vu sur un didge en fimo! quelqun aurait il deja envisagé un tube en fimo!
je sais qu il faut un four de fou et pas mal d imagination :icon_fou:
mais pourquoi pas apres tout!!!
il y a des photos de fimo dans ma galerie perso: des shrooms pshyché de ma collection.
j aimerais adapter cette technique pour un didge, juste besoin de conseils pour y arriver!
a+
allez une image pour la route :icon_decharge:
- Pièces jointes
-
- foret-champis.jpg (106.66 Kio) Consulté 1599 fois
- Gecko
- La pipelette infernale
Re: didge en fimo
Simpas tes p'tites "oeuvres"!!
Je ne connaissais pas le Fimo! Mais si tu veux faire un didge avec ça, va en faloir de la matiere !! :icon_bigleux: (je sais pas si ca vaux cher)
Mais si tu veux un didge droit , tu peux rouler une (ou plusieure grande feuille de papier assez rigide) soit en cylindre ou en cone pour y appliquer une couche de fimo , si le fimo addere au papier ,:prévoir une sorte de "cire a démouler"
Reste le probleme de la cuisson ! Ca a besoin de chauffer fort? longtemps ?
Je ne connaissais pas le Fimo! Mais si tu veux faire un didge avec ça, va en faloir de la matiere !! :icon_bigleux: (je sais pas si ca vaux cher)
Mais si tu veux un didge droit , tu peux rouler une (ou plusieure grande feuille de papier assez rigide) soit en cylindre ou en cone pour y appliquer une couche de fimo , si le fimo addere au papier ,:prévoir une sorte de "cire a démouler"
Reste le probleme de la cuisson ! Ca a besoin de chauffer fort? longtemps ?
kikou,
ben 130°c pendant environ 30 mins, le probleme c la taille du four!!!
il faudrait un truc genre four a pizza :7:
c clair que pour la confection je sais pas trop comment m y prendre.
la fimo etant une polymere(genre plastic) je ne sait pas si il sonnerra bien
quant au pris a vue d oeil je dirais entre 75 et 100 roros de fimo.
si vous avez des propositions n hesitez pas!!
a+
ben 130°c pendant environ 30 mins, le probleme c la taille du four!!!
il faudrait un truc genre four a pizza :7:
c clair que pour la confection je sais pas trop comment m y prendre.
la fimo etant une polymere(genre plastic) je ne sait pas si il sonnerra bien
quant au pris a vue d oeil je dirais entre 75 et 100 roros de fimo.
si vous avez des propositions n hesitez pas!!
a+
- Gecko
- La pipelette infernale
Y'a pas de raison que ca ne sonne pas ! Peut etre un son de pvc, et encore, ca depend de la forme et de l'epaisseurzours a écrit : la fimo etant une polymere(genre plastic) je ne sait pas si il sonnerra bien
Tien il me vien une idée pour le cuire : sur un "tourne-broche" au dessus d'un lit de braise ca peu peut etre le faire!
Dernière modification par Gecko le lun. 03 oct. 2005, 21:00, modifié 1 fois.
C'est vrai que j'y ai songé à la fimo .. mais vas confectionner un tube avec .. bon et puis c'est pas ultra solide, un pet serait vite fait et pour reboucher .. hm misère ...
yo
oui peut-être que la solidité est a remetre en cause mais je pense qu'avec le talent que tu as ( je suis en admiration devant tes champis ) tu pourrai faire un bon truk ! et pour le ddge si tu le fait enroulé sur lui même ou en carré je sais pas , ça pourra peut-etre rentrer dans le four , non ?
je te tire mon chapeau ! la pate fimo >> ultra bonne idée ! si tu fait un didge nous oublie pas ,donne des nouvelles !!
et pour le prix voit avec le comerçant si t'en achete autant il peu surement te faire un prix .
oui peut-être que la solidité est a remetre en cause mais je pense qu'avec le talent que tu as ( je suis en admiration devant tes champis ) tu pourrai faire un bon truk ! et pour le ddge si tu le fait enroulé sur lui même ou en carré je sais pas , ça pourra peut-etre rentrer dans le four , non ?
je te tire mon chapeau ! la pate fimo >> ultra bonne idée ! si tu fait un didge nous oublie pas ,donne des nouvelles !!
et pour le prix voit avec le comerçant si t'en achete autant il peu surement te faire un prix .
Dernière modification par oy le lun. 03 oct. 2005, 21:36, modifié 1 fois.
kikou,
bien vu gecko pour le tourne broche,au risque de voir la couleur s alterer un peu a la cuisson c une bonne soluce!
quand a la resistance de la fimo si je fait un monobloc, a part les chutes et coups violent il ne risque rien. et a reboucher epoxy ou super glue ca fait l affaire.
a +
bien vu gecko pour le tourne broche,au risque de voir la couleur s alterer un peu a la cuisson c une bonne soluce!
quand a la resistance de la fimo si je fait un monobloc, a part les chutes et coups violent il ne risque rien. et a reboucher epoxy ou super glue ca fait l affaire.
a +
kikou oy,
tu pense qu en le faisant genre un cor de chasse ou une corne d abondance ca peut le faire!!!
laisse moi deja faire un tube et si ca marche l idee me tente bien :icon_fou:
demain je test un petit tube, je vous tiens au jus quant a sa fabrication. plein de photo mais pour le son c est tjs galere :icon_pong:
a+
tu pense qu en le faisant genre un cor de chasse ou une corne d abondance ca peut le faire!!!
laisse moi deja faire un tube et si ca marche l idee me tente bien :icon_fou:
demain je test un petit tube, je vous tiens au jus quant a sa fabrication. plein de photo mais pour le son c est tjs galere :icon_pong:
a+
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
pourquoi pas!
il existe aussi des didg en poterie qui ont de super son!
il existe aussi des didg en poterie qui ont de super son!
kikou,
voici l essai de didge en fimo, fait avec le systeme d mais bon j ai la technique, il me manque plus que le matos pour faire son grand frere!!!
bientot j espere
a+
voici l essai de didge en fimo, fait avec le systeme d mais bon j ai la technique, il me manque plus que le matos pour faire son grand frere!!!
bientot j espere
a+
- Pièces jointes
-
- didge-fimo1.jpg (88.17 Kio) Consulté 1502 fois
-
- Modérateur||Modératrice
marrant :8:
- erwann
- La pipelette infernale
héhé ouais c bien fun ! Et cas de fissure, pourquoi pas reboucher à la pate fimo ??? Ca doit etre super cher tout ça non, pour faire un didge échelle 1:1..