Transformation d'une branche en didge par Ernest
- ernest
- La pipelette infernale
Re: Salut
Alex , je viens de vister ton site , tes Didgeridoos sont incroyablement bien travaillées et là je pense qu'il vaut mieux avoir un bois très sec.
mais évides-tu à la gouge ? je pense avec une fraiseuse ?
Les Eucas sont aussi très beau, les inconditionnels de l'Eucas devraient trouver chez toi de bons instruments .
Pour revenir à la coupe des bois, il y a même des dates en Juin ou le bois coupé ne fend pas, et en Juin la sève est en pleine circulation. Mais de ce coté ci je préfère ne pas abattre de petit arbre , j'ai le respect de cet être vivant et il y en a assez qui traînent lors des coupes dans les forêts.
Mais en regardant tous les arbres qui tombent pour le bois de chauffage il ne faut pas non plus se faire une mauvaise conscience .Même les plus " écolos " chauffent au bois les "Pellets" sont en pleine expension et ils proviennent aussi de nos forêts.
mais évides-tu à la gouge ? je pense avec une fraiseuse ?
Les Eucas sont aussi très beau, les inconditionnels de l'Eucas devraient trouver chez toi de bons instruments .
Pour revenir à la coupe des bois, il y a même des dates en Juin ou le bois coupé ne fend pas, et en Juin la sève est en pleine circulation. Mais de ce coté ci je préfère ne pas abattre de petit arbre , j'ai le respect de cet être vivant et il y en a assez qui traînent lors des coupes dans les forêts.
Mais en regardant tous les arbres qui tombent pour le bois de chauffage il ne faut pas non plus se faire une mauvaise conscience .Même les plus " écolos " chauffent au bois les "Pellets" sont en pleine expension et ils proviennent aussi de nos forêts.
:3: :3: :3: ca va pas bien non !!!ernest a écrit :Aerendil
Ton Didgeridoo est sur le Internet tu le trouveras sur le lien
http://www.ferrettart.com/index_fichiers/Page1380.htm
Mais il n'à pas encore la touche que tu lui a donnée. Mais la meilleure c'est que quelqu'un m'a demandé si je le vendais :1: si tu veux je te donne son adresse :1:

il peu toujours se gratter ce jeune homme

- ernest
- La pipelette infernale
La branche est percée
Voilà le plus dur est fait 60mm-50-mm puis 32 mm.
- Pièces jointes
-
- Percé.jpg (48.01 Kio) Consulté 1092 fois
- Titou
- La pipelette infernale
Intéressant, ça, j'en suis arrivé aussi à la même conclusion : un didge bouge quandernest a écrit : j'ai remarqué que vaut mieux avoir une branche pas trop sèche.../...
Je dirais entre les deux c'est l'ideal.
Ernest
1) il est plus humide ou plus sec que l'air ambiant
2) il n'est pas protégé par une huile qui ralentit les échanges ou par un vernis qui les bloque.
- ernest
- La pipelette infernale
Le Didge est en partie terminé , mais je vais vraiment fignoler le tout avec un papier abrasif très fin et je le vernirai juste.La cicatrice de l'arbre descent bien en pointe vers le Bell.
- Pièces jointes
-
- Et voilà.jpg (22.55 Kio) Consulté 1068 fois
- ernest
- La pipelette infernale
Il n'aime pas les perceuses...
Et mon chat dans tout ca ?
J'aime pas les perceuses, ca fait du potin et je me barre tout le temps.
J'aime pas les perceuses, ca fait du potin et je me barre tout le temps.
- Pièces jointes
-
- J'aime pas les perceuses !_.jpg (44.31 Kio) Consulté 1061 fois
- ernest
- La pipelette infernale
Je mettrai bien un son , pareil pour le petit érable.Ils ont un très bon son, les coups de trompettes sont très facile à faire vu le percage sur 45cm à 32cm. Mais j'ai des problèmes avec mon Logiciel Sonic-Stage.C'est très merdi....Je pense acquérir un nouvel enregistruer directement mp3 car j'en ai vraiment ma claque.Enregistrer en MD, convertir en Waw, reconvertir en mp3.Mon ordi se bloque , je suis obligé de redemarer et c'est à nouveau le même problème.
Dès que j'aurais des sons je les mettrai. Promis et excusez-moi .
Ernest
Dès que j'aurais des sons je les mettrai. Promis et excusez-moi .
Ernest
- francedidgeridoo
- Site Admin
Superbe travail comme à ton habitude Ernest. :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert: