Transformation d'une branche en didge par Ernest
- ernest
- La pipelette infernale
Transformation d'une branche en didge par Ernest
Si certaines anomalies du bois comme les "Loupes " ,ces excroissances en forme de boule que l'on trouve sur les tronc sont très recherchés par les tourneurs sur bois , les Didgemakers peuvent aussi rechercher des troncs ayant eu des blessures où comme celui-ci dû je pense au fameux coup de soleil .C'est une branche de Merisier ( cerisier sauvage ) qui était coupé et sans intêret. Elle fait 1.20cm et je me suis dit que cela pourrait
donner un Didge original vu la structure du bois.
donner un Didge original vu la structure du bois.
- Pièces jointes
-
- Merisier 1.20 m.jpg (26.73 Kio) Consulté 1364 fois
- ernest
- La pipelette infernale
C'est tentant une branche comme celle-ci.
Elle à été coupée par les forestiers et je suis passé par là.
- Pièces jointes
-
- Merisier 3_.jpg (43.92 Kio) Consulté 1358 fois
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
Re: Salut
Même réflexion que Eärendil! Je ne m'inquiètes pas du rendu, Ernest a des doigts de fée, j'ai juste hâte de voir le résultat
Bon courage Ernest pour ce nouveau didgeridoo :8:

- ernest
- La pipelette infernale
Salut
Oui , je rigole ! c'est raiment un petit frère au Didgeridoo d'Aerendil.
Même anomalie sur le tronc, ah ces arbres ils sont tous malades.
Je vais essayer, mais les doigts de fées..c'est plutôt les muscles à la Schwartzeneger qu'il me faudrait :1: Titou je vais essayer .
Oui , je rigole ! c'est raiment un petit frère au Didgeridoo d'Aerendil.
Même anomalie sur le tronc, ah ces arbres ils sont tous malades.
Je vais essayer, mais les doigts de fées..c'est plutôt les muscles à la Schwartzeneger qu'il me faudrait :1: Titou je vais essayer .
- ernest
- La pipelette infernale
Aerendil
Ton Didgeridoo est sur le Internet tu le trouveras sur le lien
http://www.ferrettart.com/index_fichiers/Page1380.htm
Mais il n'à pas encore la touche que tu lui a donnée. Mais la meilleure c'est que quelqu'un m'a demandé si je le vendais :1: si tu veux je te donne son adresse :1:
Ton Didgeridoo est sur le Internet tu le trouveras sur le lien
http://www.ferrettart.com/index_fichiers/Page1380.htm
Mais il n'à pas encore la touche que tu lui a donnée. Mais la meilleure c'est que quelqu'un m'a demandé si je le vendais :1: si tu veux je te donne son adresse :1:
- alex-didge
- Le polyglotte||La polyglotte
salut ernest,
interessant ces cicatrices, neanmoins, je comprend pas trop l histoire du coup de soleil... tu pense qu une cicatrice pareil peut etre due a cause du soleil ?
interessant ces cicatrices, neanmoins, je comprend pas trop l histoire du coup de soleil... tu pense qu une cicatrice pareil peut etre due a cause du soleil ?
- ernest
- La pipelette infernale
Salut Alex
Ca arrive oui , l'écorce éclate.Mais peut-être c'est aussi une blessure de jeunesse.En tout cas beaucoup d'arbres ont ce coup de soleil.C'est un forestier qui me l'as dit , ont le voit souvent sur les tronc.C'est du à des températures très chaudes et un temps très sec.
A bientôt.
Ernest
Ca arrive oui , l'écorce éclate.Mais peut-être c'est aussi une blessure de jeunesse.En tout cas beaucoup d'arbres ont ce coup de soleil.C'est un forestier qui me l'as dit , ont le voit souvent sur les tronc.C'est du à des températures très chaudes et un temps très sec.
A bientôt.
Ernest
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Salut sympa cette branche,pour ma part aujourd'hui je vais a haguenau mon beau père fait parti de ONF !! Donc je vais denicher de bel branche avec lui !! Pour tenter mon premier pèrcé ou alors encore des sandidge !! Et oui les beau jours aproche c'est la moisson des didgeridoo :didgeridoo:
- alex-didge
- Le polyglotte||La polyglotte
ben merci pour cette expliquation ernest, aprés reflexion, c est tout a fait possible ton histoire ! :7:
sinon pour la moisson des didges, moi j aurais plutot dis que la bonne periode c etais l automne.... la en ce moment c est pas la montée de seve ?
sinon pour la moisson des didges, moi j aurais plutot dis que la bonne periode c etais l automne.... la en ce moment c est pas la montée de seve ?
- ernest
- La pipelette infernale
Si bien sur , mais là je ne sais pas quand il à été coupé.Mais j'ai remarqué que vaut mieux avoir une branche pas trop sèche, d'abord c'est plus dur à travailler et bien elastique si je peux employer ce mot là.
Je dirais entre les deux c'est l'ideal.Une fois le coeur oté il n'y a plus de tension , il faut seulement ne pas l'exposer à la chaleur.Moi dès qu'il est percé je l'enduit d'huile à l'intérieur et je n'ai jamais eu un Didge qui à fissuré.
A+
Joyeuse Pâques.
Ernest
Je dirais entre les deux c'est l'ideal.Une fois le coeur oté il n'y a plus de tension , il faut seulement ne pas l'exposer à la chaleur.Moi dès qu'il est percé je l'enduit d'huile à l'intérieur et je n'ai jamais eu un Didge qui à fissuré.
A+
Joyeuse Pâques.
Ernest