un petit coup de pouce pour fabriquer un didg en agave
- Mikah
- La pipelette infernale
Re: un petit coup de pouce pour fabriquer un didg en agave
yop le ben!!!!!
je veux bien voir ce que ça donne en tous cas!!!! sinon, je suis toujours dispo si tu as l'envie et le temps :7: de souffler :didgeridoo:
je veux bien voir ce que ça donne en tous cas!!!! sinon, je suis toujours dispo si tu as l'envie et le temps :7: de souffler :didgeridoo:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
- alex-didge
- Le polyglotte||La polyglotte
c est certain que le nombre d or est un nombre trés interessant en soi, mais cela ne change pas la question : ou interviens t il dans un didge ? longueur, diametre, conicitée ??
la dessus, j ai jamais trouvé d infos..... et honnetement, j ai beau chercher, la dessus, je reste dans 'un flou artistique' vraiment opaque....
je pense qu un didge c est bien trop compliqué pour qu on puisse y mettre une 'formule magique en or' afin d avoir le didge ultime....
mais bon, y a qu en essayant qu on sauras... donc tiens nous au courant si t arrive a pondre un didge hors norme a tout point de vue (surtout du point de vue acoustique).
j espere que tu reussiras !!
++
Alex.
la dessus, j ai jamais trouvé d infos..... et honnetement, j ai beau chercher, la dessus, je reste dans 'un flou artistique' vraiment opaque....
je pense qu un didge c est bien trop compliqué pour qu on puisse y mettre une 'formule magique en or' afin d avoir le didge ultime....
mais bon, y a qu en essayant qu on sauras... donc tiens nous au courant si t arrive a pondre un didge hors norme a tout point de vue (surtout du point de vue acoustique).
j espere que tu reussiras !!
++
Alex.
éh bien oui je crois que c'est le flou artistique pour moi aussi
je trouve pas de réponse pour utiliser ce chiffre , j'ai quelques pistes quand même pour ce qui est de la longueur mais pas pour le reste ..
alex... j'ai vu ton travail ... je reste admirateur !
moi j'ai fini mon premier agave ... mais il est trop grave et ne tiens pas la vibration , il faut que je le recoupe... je crois que le volume de la colonne d'air est bien trop élevé et qu'il ya encore quelques petites fentes à colmater
tout reste à faire
advienne que pourra
je trouve pas de réponse pour utiliser ce chiffre , j'ai quelques pistes quand même pour ce qui est de la longueur mais pas pour le reste ..
alex... j'ai vu ton travail ... je reste admirateur !
moi j'ai fini mon premier agave ... mais il est trop grave et ne tiens pas la vibration , il faut que je le recoupe... je crois que le volume de la colonne d'air est bien trop élevé et qu'il ya encore quelques petites fentes à colmater
tout reste à faire
advienne que pourra
- francedidgeridoo
- Site Admin
Déjà tu peux faire ton embouchure à 1.6180339887*2 :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- alex-didge
merci ben, ca fais toujours plaisir
sinon comme le dit monsieur francedidgeridoo, tu peut faire 1.618*2 embouchure, sur 1.618 m de longueur, etc etc
(tout ca etant de la coui... evidemment, puisque le nombre d or etant avant tout un rapport de proportions.... y a plus qu a proportionner le son avec ce facteur, et la au secours.... le resultat etant plus qu'incertain..)
enfin bref, ca vaut au moins le coup de s y etre interesse une fois..
++
Alex.
sinon comme le dit monsieur francedidgeridoo, tu peut faire 1.618*2 embouchure, sur 1.618 m de longueur, etc etc
(tout ca etant de la coui... evidemment, puisque le nombre d or etant avant tout un rapport de proportions.... y a plus qu a proportionner le son avec ce facteur, et la au secours.... le resultat etant plus qu'incertain..)
enfin bref, ca vaut au moins le coup de s y etre interesse une fois..
++
Alex.
- didje devil
- La langue bien déliée
et aussi pas oublier de couper son bois selon les cycles de la lune 

- alex-didge
ben les cycles de la lune, moi j y crois.... serieusement !!
j ai pas vraiment eu l occasion de tester les cycles de la lune pour la coupe du bois, mais par contre je l ai deja fais pour faire pousser des plantes ou pour recolter etc et franchement , j ai l impression que ca marche reellement !!
alors si ca marche pour les fruits et legumes , semences etc, y a pas de raison que ca ne marche pas pour la coupe du bois....
tout ca etant bien entendu mon opinion personnelle
j ai pas vraiment eu l occasion de tester les cycles de la lune pour la coupe du bois, mais par contre je l ai deja fais pour faire pousser des plantes ou pour recolter etc et franchement , j ai l impression que ca marche reellement !!
alors si ca marche pour les fruits et legumes , semences etc, y a pas de raison que ca ne marche pas pour la coupe du bois....
tout ca etant bien entendu mon opinion personnelle